Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• patience et longueur de temps

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1214430  par dan48

salut a tous
ça y est , je l'ai trouvée ma blanche pour louis XIV ; depuis le temps que j'en vois passer ce sont des monnaies que l'on peut qualifier de courantes  sans pour autant les sortir par lots de quatre . Autres satisfactions cette semaine , cette petite monnaie , je pense, au trident que je ne connais pas , sa change un peu des napoléons et des Double Tournois et puis le déus trouve aussi les méreaux

vingt frs guiraud
cinq cts napoléon III
50 cts morlon
dix cts lindauer
cinq sols aux insignes1704 atelier strasbourg
deux Double Tournois pour louis XIII
deux liards de la dombes , au H et  au M
joli denier tournois anonyme
un méreau
et l'inconnue au trident
Image
Image
ImageImage
ImageImage

deux dés , anneaux , médaille
boucle , reste de broche et boutons
bonne journée
Image
 #1214439  par OnzeEleven

:) Tout est très intéressant :super:
Bravo pour la blanche :coeur: et cette inconnue au trident m'intrigue vraiment 8/ A+.
 #1214448  par OFONDUTROU

coucou mon dan
hummmmmmmmmm la belle petite blanche pour mon roi préféré :coeur: :coeur: :coeur:
il y a encore une tonne de jolies monnaies et .................un peu moins de boutons que d'habitude :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1214494  par Jeannot59

OFONDUTROU a écrit :coucou mon dan
hummmmmmmmmm la belle petite blanche pour mon roi préféré :coeur: :coeur: :coeur:
il y a encore une tonne de jolies monnaies et .................un peu moins de boutons que d'habitude :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ça c'est petit ::d ::d
Un modo se doit de ne pas se moquer des boutons des camarades . :D :P
Vraiment une belle pioche . Bravo :super: :super:
 #1214501  par alexdetect

:hello: :hello: dan .... une bien belle semaine que tu nous présente la , toujours autant admiratif de tes trouvailles !! merci beaucoup du partage !! :amen: :coeur: :super: :super: :super:
 #1214541  par carus

belle sortie , belle blanche et belle boucle avec son ardillon décoré :super: :super:
 #1214549  par Sebdu50

:hello:
Belles trouvailles, la blanche est top :super: :coeur:
 #1214564  par dan48

merci a tous , c'est sympa
carus a écrit :belle sortie , belle blanche et belle boucle avec son ardillon décoré :super: :super:
pardon pour le piège , le morceau de broche ne voulait pas tenir dans le bon sens , ce n'est pas un ardillon :hehe:
en ce qui concerne les boutons , s'ils pouvaient tous ce changer en monnaies ça ne me gênerais pas :mdr1:
 #1214577  par Julius27

:hello:
Salut dan encore une belle récolte :super:
La blanche est top :coeur: :coeur:
Merci du partage
 #1214595  par meca34

:hello: Dan48

Hôôô c'est bôô et bien varié :super:

Merci de ce bien sympathique partage

Adessias :hello:
 #1214600  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello: Super content pour toi ! j'imagine l'émotion de trouver cette blanche tant espérée ! 8/
Ben tu vois moi je me contenterai bien des monnaies de la rangée du bas ! :hehe: Ça pourrait me changer de mes pfennigs ! :] je suis patient et pas pressé d’où ma citation pour répondre à la tienne : " Qui veut aller loin ménag ....... ! :fouet1: ;-)
A+
Ben
 #1215712  par Stratere

bravo Dan, encore une fois des objets d'exception ... :super: :super: :super:

je kiffe les petites monnaies , la boucle et les anneaux ( votifs ? :hehe: :jesors: )