Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1213083  par gerald 83

etant nouveau
peut on detecter sur des plages de galet ?
quelle precaution ou reglage faut il prendre ( garrett AT pro ) ?
merci pour vos reponses
 #1213214  par aissa

Salut
Bien sur que l'on peut détecter dans les galets, la seule précaution à prendre, c'est de ne pas heurter les plus gros. Pour ce qui concerne les réglages, je ne connais pas l'appareil .
j' ai déjà vu des protections de disques faites d'isolant de tuyaux en mousse, ça protège bien :hello:
 #1213270  par gerald 83

ok merci
 #1213286  par meca34

:hello: Gerald 83

Hormis la précaution sur les galets que Aissa nous a nommé avec une chouette astuce :super:

N'oublie pas d'aller regarder la réglementation en Mairie pour les plages que tu comptes prospecter , il serait dommage que tu tombes sur un endroit réglementé alors que plein d'autres sont libres d'accès ;-)

Il y avait un topic il me semble sur les plages autorisées .

Adessias :hello:
 #1213550  par gerald 83

est on obligé d'aller a la mairie pour le savoir car pas sur que les secretaires savent quelque chose
ou y a t-il un site sur internet plus rapide et plus sur
 #1213555  par aissa

gerald 83 a écrit :est on obligé d'aller a la mairie pour le savoir car pas sur que les secretaires savent quelque chose
Salut
Oui si tu veux connaitre la réglementation locale, c'est la mairie. Le mieux c'est d'aller voir la Police Municipale et de leur demander l'arrêté municipal qui réglemente la plage et tu seras fixé, elle obligé de te le fournir ou de te laisser le consulter :hello:
 #1213587  par meca34

:hello: Aissa

Merci de la précision :super: C'est justement ce que je cherchais pour notre compagnon ;-)

Adessias :hello:
 #1213620  par Jeannot59

aissa a écrit :
gerald 83 a écrit :est on obligé d'aller a la mairie pour le savoir car pas sur que les secretaires savent quelque chose
Salut
Oui si tu veux connaitre la réglementation locale, c'est la mairie. Le mieux c'est d'aller voir la Police Municipale et de leur demander l'arrêté municipal qui réglemente la plage et tu seras fixé, elle obligé de te le fournir ou de te laisser le consulter :hello:
Sans vouloir critiquer , je pense pas que la police municipale en sache grand chose .
Mieux vaut aller en mairie demander si il y un arrêté municipal spécifique à la détection sur la plage de la commune (Par exemple les horaires et périodes autorisées) et vérifier aussi si il n'y a pas un arrêté départemental d'interdiction de prospecter -Plages de combats connues , ou reconnue dangereuses ou site classé... (gouv.fr) . :)
Par exemple ici , le CAP GRIS NEZ ou BLANC NEZ sont sites classés donc : STRICT VERBOTEN .
et à 1 kilomètres de la , rien d'interdit .
Sauf en période estivale 8/
La détection n'est alors autorisée (Par un arrêté municipal) que de l'aube à 9 heures
(Heure d'arrivée théorique des baigneurs) et le soir à partir de 18H . :aille: :aille:
C'est un peu compliqué mais vaut mieux se parer pour éviter les ennuis .
Le domaine maritime est normalement accessible à tous et pour toutes activités ne nuisant pas la sécurité ni à l’écosystème :)
Mais , un simple petit texte décidé et voté par les élus (Que personne ne connait) pourrais te pourrir la journée)
Bonne détect à toi :super: :super:
 #1213679  par aissa

Re
En matière de police municipale, seul le maire prends les discisions, et qui est mieux placé que sa police municipale pour faire respecter ses arrêté et éventuellement verbaliser.
Dans de très nombreuse commune, c'est les policiers municipaux, qui rédigent eux même les arrêtés de police qui sont ensuite approuvés et signés par le maire. Mon premier reflexe d'ailleurs, lorsque je suis en vacances à la mer c'est le bureau de police, et j'ai toujours eu ce que je voulais. :hello:
 #1213699  par gerald 83

MERCI POUR VOS REPONSES
AU MOINS C'EST CLAIR
 #1213706  par captainmarseille

:hello:
salut l'ami en dehors de toute consideration concernant l'autorisation
les galets vaut mieux oublier--j'ai essaye- :(
selon leur taille :snif:
les gros galets a oublier pour moi
 #1213712  par aissa

captainmarseille a écrit ::hello:
salut l'ami en dehors de toute consideration concernant l'autorisation
les galets vaut mieux oublier--j'ai essaye- :(
selon leur taille :snif:
les gros galets a oublier pour moi
Salut
J'ai essayé sur les galets , c'est pas mon truc aussi, en détection j'aime bien marcher.
Par contre, en mode statique, c'est moins risqué en cas de choc. :hello:
 #1214030  par gerald 83

avant d'aller embeter la police municipale ou la mairie pour leur demander l'autorisation
est ce que les plages de la Ciotat , les Lecques , la Madrague et Bandol sont ok
en vous remerciant tous par avance
bonne soirée
 #1214109  par Jeannot59

ben la , avis aux locaux .
Suis un peu trop loin pour t'aiguiller .
Mais bon , les plages de galets c'est galère ::d ::d
 #1214138  par gerald 83

les plages que j'ai citées sont en sable et c'est vrai beaucoup plus simple a detecter ( video a l'appui )
demain je commande mon Garrett AT pro avec pinpointer + panier pour le sable
chez detecteur-detection
si des personnes habitent autour du Beausset et qu'ils veulent avec eux un debutant , je suis partant
 #1214397  par captainmarseille

gerald 83 a écrit :avant d'aller embeter la police municipale ou la mairie pour leur demander l'autorisation
est ce que les plages de la Ciotat , les Lecques , la Madrague et Bandol sont ok
en vous remerciant tous par avance
bonne soirée
a la ciotat j'en ai vu qui detectait dans le bac a sable du beach soccer un apres midi d'aout au milieu des gamins qui jouaient :|
apres le lecques bandol je pense que tu peux les faire mais bof
si t'es du beausset y a plein de vigne la bas a faire
en plus jamais bredouille car tu rentres avec une bouteille de bandol :frime1:
je sais que des udm ont fait de belles sorties dans ce coin
sauf qu'autrefois certains endroit la bas etaient zone humide
t'as donc la chance de pouvoir faire plage et vgnes
 #1214444  par gerald 83

yes
tres bon vins de Bandol mais aussi de la Cadiere
a "essayé " de boire avec moderation