Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le Gmaxx est mort, vive le... ?

#1210854  par Fernandnaudin

Bonsoir à tous,

Bon, il semble que mon Gmaxx soit vraiment mort.

Alors, je suis en quête de son successeur. Comme je l’ai dit dans ma présentation, mon budget est limité, mais je peux aller jusqu’à 500max max max . Je ne cherche pas forcément du neuf, mon ancien détecteur a été acheté d’occas. Mais il était en parfait état. Je suis assez soigneux avec mon matos, donc, pas question d’hériter d’une bouse bradée en raison de son piteux état !
Je ne prospecte pas tant que ça, mais essentiellement en champ labouré et forêt
Je poste le message ici parce que forcément, si je vais dans forum de marque, les avis risquent d’être un peu plus partiaux .
De ce que j’ai vu, l’adventis 2 (en occas) semble aussi performant que mon vieux Gmaxx. Mais j’avoue avoir un faible pour le Fisher F44. Certes, il parait un peu moins bon, mais j’ai toujours voulu avoir un appareil à écran LCD, c’est mon côté geek, sans doute.
Qu’en pensez-vous, sachant qu’encore une fois, mes terrains de chasse privilégiés, et quasi exclusifs, sont le champ (voire la prairie) et la forêt ?
Je ne suis fixé ni sur une marque, ni sur un modèle…juste sur un budget, en neuf ou occasion
dernier détail, je ne cherche pas forcément à creuser profond, mais davantage à creuser plus efficace ;)

Merci beaucoup pour vos conseils !
 #1210871  par i-v-a-n-49

salut

tu peux essayer un goldmaxx power avec disque de 27 , tu ne sera pas déçu , les écrans c'est bien pour le fun mais souvent la cause de pannes .
sinon moi j'utilise le makro cf77 depuis 2 ans uniquement avec le disque de 23 et l'iron audio réglé a 6 , l' effet de sol a 6 , sensibilité entre 8 et 9 , et c'est un vrai aspirateur :| !!!!!!
 #1210874  par Germain

Salut,
Vu que tu lorgnes sur le Fisher F44, est-ce que tu t'es penché sur le F5 qui est le modèle au-dessus et qui rentrerait dans ton budget?
 #1210949  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonjour à toi , bon appareil le gmaxx , maintenant le choix d'un écran .
Et bien oui , le fisher f5 est un excellent appareil , avec l'avantage de pouvoir utiliser plusieurs disques dessus , même toute la gamme du fisher gold bug pro , sl , comprenant également le petit disque blanc (rond) .
Donc si un jour un souci de disque , tu as cette possibilité :super: .
:hello:
 #1211017  par Fernandnaudin

Bonjour, on trouve aussi le Fisher Gold bug pro en occas à prix sympa, c'est quoi la différence avec le F5 ?
Sinon, que pensez vous du Garrett AT Pro ?
Tous des modèles à écran, je sais, mais les prix sont intéressants
Petite précision complémentaire, je ne cherche pas forcément à creuser profond. De mon expérience, (qui vaut ce qu'elle vaut), j'ai trouvé la plupart des belles cibles à moins de 20 cm. Je cherche davantage une bonne discri, car je prospecte pas mal dans des champs assez pollués en ferreux. Je précise aussi que je ne vais JAMAIS sur les plages et autres aires de repos et parcs.

Merci pour tout ;)
 #1214853  par Fernandnaudin

Bonjour à tous,

Bon, après réflexion et d'autres nombreuses heures passées à écumer les forums, j'abandonne l'écran numérique total et je m'oriente vers un XP Deus en occasion. J'apprécie tout autant le côté sans fil, que le fait de pouvoir changer la fréquence. En outre, la communauté est très active sur ce modèle, ce qui me permettra de facilement trouver des réponses aux questions qui me vienne à l'usage. Et enfin, je suis habitué aux sons XP, et ça m'a pris du temps ! (même s'il m'arrive encore de creuser sur des douilles et tirettes alu). je vais donc me mettre en quête d'un modèle a prix sympa, et si possible encore sous garantie (bon, elle est de 5 ans quand même)

Merci pour avoir pris le temps de me conseiller

A bientôt
 #1214884  par Rococo

mais pourquoi ne le fais tu pas reparer,ca ne te couterai pas tres cher me semble t il
 #1214915  par kappa18

:) et pourtant il est bon ce gmaxx2 ! mais soit, il est normal d'avoir envie d'un nouvel appareil... :alcool1: