Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• médaille religieuse: saint Charles de Borromée-notre dame de Lorette (id jaz29 )

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#1214886  par marcus16

salut a tous j ai retrouver dans ma boite cette petite médaille si dé fois quelqun a une idée.
longueur: 28 mm béliere comprise
largeur: 17mm
merci d avance.
Dernière modification par marcus16 le 16 nov. 2016, 17:59, modifié 1 fois.
 #1214887  par marcus16

marcus16 a écrit :salut a tous j ai retrouver dans ma boite cette petite médaille si dé fois quelqun a une idée.
longueur: 28 mm béliere comprise
largeur: 17mm
merci d avance.
Image
Image
Dernière modification par marcus16 le 16 nov. 2016, 18:02, modifié 2 fois.
 #1214907  par jaz29

hello
elle est décapée ou tu l'as trouvé ainsi 8/
avers : saint Charles de Borromée
revers :notre dame de lorette
@+jaz
 #1214912  par OFONDUTROU

bonjour
hélas jaz :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: je pense qu'effectivement cette jolie médaille a été décapée ........les amis allez y mollo avec les nettoyages chimiques ....il ne sert à rien de sauver des objets si c'est pour les tuer au nettoyage ! :hello: :hello: :hello:
 #1214916  par marcus16

merci jaz pour ton identification. oui les derniéres médailles que j ai poster sont des médailles que j ai depuis un moment et a l époque j etait un peu bourrin :pleur4: mais il y avait comme des trous sous la croute verte. Maintenant j essaye de faire plus attention ;)
 #1214932  par optimus 59

marcus16 a écrit :merci jaz pour ton identification. oui les derniéres médailles que j ai poster sont des médailles que j ai depuis un moment et a l époque j etait un peu bourrin :pleur4: mais il y avait comme des trous sous la croute verte. Maintenant j essaye de faire plus attention ;)
oui j ai bien vu aussi que tu as encore usé de l helectrolyse :hurt5:
 #1215180  par fouduroi

Ce fût une chouette médaille :)
Bonne ID malgré l'usure :super:

Et bonnes photos :super:
Attention au cadrage, il ne faut pas couper les bélières.
Si je comprends bien, tu as fait tes photos au sol devant la porte ouverte (sans soleil)   :super:
Pour les prochaines, si tu veux, tu peux t'écarter un peu plus de la porte pour obtenir un relief plus marqué. Ici, ça ne servirait à rien vu l'état de la médaille.

:hello:
 #1215365  par marcus16

fouduroi a écrit :Ce fût une chouette médaille :)

Si je comprends bien, tu as fait tes photos au sol devant la porte ouverte (sans soleil)   :super:
Pour les prochaines, si tu veux, tu peux t'écarter un peu plus de la porte pour obtenir un relief plus marqué. Ici, ça ne servirait à rien vu l'état de la médaille.

salut :hello: j ai plutot opté pour la fenetre a la lumiere du jour. merci pour tes précieux conseil :super:
 #1215380  par fouduroi

marcus16 a écrit :
fouduroi a écrit :Ce fût une chouette médaille :)

salut :hello: j ai plutot opté pour la fenetre a la lumiere du jour. merci pour tes précieux conseil :super:
Ok, alors, je comprends pourquoi je trouvais que ça manquait de relief. Quand on avait discuté, je t'avais dit que ta largeur de tablette devant les fenêtre était un peu petite et qu'il valait mieux s'écarter plus pour avoir un meilleur rendu.