Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petit chemin riche en monnaie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1214287  par M.Brice

J'ai fait une petite sortie il y a une semaine de 15h à 18h dans un
coin de forêt tout près de chez moi
Image

La serpe de Panoramix (mon piochon pour échelle de mesure :silence: )
Image

( Après avoir fait seulement ces deux boucles sympa :amen: )
Image
j'ai pris mon guidon à deux mains et roulé jusqu'au bois ou j'avais trouvé
ma 50cts napoléon argent.

Voilà donc ma sortie dans ce tout petit chemin :alcool1:
Image

(attention ya du montage de pro là :perv: )
Image

Toujours la petite 5centimes :cote:
Image

Ma première 25 centimes ! :alcool1:
Image

Image

Image

Image

Image

L'autre coté quasi savo :peur1:
Image

Et enfin ma petite préférée de la journée :coeur: :coeur: :coeur:
Image

Voilà, je trouve une fois de plus mes trésors en 30min après 18h. :taistoi:
Toujours persévérer ! :super:

Ma petite analyse : C'est marrant comment 2km peuvent changer l'intégralité des monnaies qu'on trouve. Dans ce bois près d'un village modeste je trouve toujours des monnaies 'propres' ou 'récentes' alors que dans mon village avec très peu de passage il n'y a que des boutons de chasseurs ou des Doubles tournois. C'est drôle :ange:

Alors, qu'avez vous préféré ? :alcool1:
Dernière modification par M.Brice le 15 nov. 2016, 01:57, modifié 1 fois.
 #1214293  par BENPILOT

Salut à toi ! :hello:
D'accord avec toi ! Toujours persévérer ! :super:
Ça fait plusieurs fois que je vois passer sous mon nez la 25 ct qui me fait bien envie mais qui me fuit !! 8/
Bravo pour l'ensemble , bien vu le chemin ! :malin1:
Ben
 #1214296  par M.Brice

Merci Paladin :) La plus grosse date du XIVème selon Chris. C'est vrai qu'elle est jolie

Ben, je t'envoie mon énergie pour que tu trouves la même (en meilleur état :hehe: )
On est d'abord surpris à cause du poids et de la couleur j'ai cru que c'était du blanc au premier coup d'oeil :hehe:
 #1214299  par franck666

salut a toi
belle sortie et beau petit chemin :super: :super:
 #1214302  par carus

beau reportage photo, merci du partage :super:
 #1214321  par OFONDUTROU

bonjour
ta petite foret semble tres accueillante ! et j'aime beaucoup ta cérès :coeur: :coeur: :coeur:
 #1214405  par M.Brice

Merci pour vos retours :alcool1:
OFONDUTROU a écrit :bonjour
ta petite foret semble tres accueillante ! et j'aime beaucoup ta cérès :coeur: :coeur: :coeur:
-Haha je t'échange ma cérès contre du jaune si tu veux ? :hehe:
Merci et congratulation pour le pseudo vert :super:
ROUROUTE49 a écrit :sympa ton petit chemin :super:
au abord tu devait trouver des trucs pas mal
Merci, je compte retourner dessus vendredi étant donné que j'ai passé juste30 min à le faire :hehe:
On croise les doigts :alcool1:
 #1214650  par ALEX7

Sympa la 25 c.L objet bizarre en forme de papillon m interpelle...c est une pièce de serrage? :-/
 #1214661  par Exodus

Hello.

J aime l idée du petit chemin, je vai aller prospecter pour la première fois cette semaine mais n ai pas de terrain privé avec autorisation... Y a t il dès endroit autorisé ? Ou sur un petit chemin dans un petit bois je prends de gros risque en prospectant ?

Merci de vos conseil...

Arnaud
 #1214662  par M.Brice

ALEX7 a écrit :Sympa la 25 c.L objet bizarre en forme de papillon m interpelle...c est une pièce de serrage? :-/
Merci alex :hello:
Oui Probablement, je pense qu'il est écrit 39 ou 35 sur les cotés
Après c'est pas exceptionnel comme trouvaille :hehe:
 #1214668  par M.Brice

Ademortier a écrit :Hello.

J aime l idée du petit chemin, je vai aller prospecter pour la première fois cette semaine mais n ai pas de terrain privé avec autorisation... Y a t il dès endroit autorisé ? Ou sur un petit chemin dans un petit bois je prends de gros risque en prospectant ?

Merci de vos conseil...

Arnaud
Je te répond en ne prenant en compte que mon expérience personnelle. Tout d'abord tu as raison ne
t'aventures pas sur un terrain privé sans autorisation. :) Le plus simple reste de demander :cote:
Si tu va dans un bois "public" tu aura plus de chance en suivant les petits chemins mais quand ils sont récents attends toi à trouver de la cochonnerie en masse. :fesse:
 #1214690  par Foué90

:hello: Hello !!!

Sympa ce petit chemin, apparement il n'est même pas encore finis... ça promet !!! :frime1:
Ta cérès est superbe avec cette patine !!!
Bravo !!! :super: :super: :super:
 #1214730  par M.Brice

Foué90 a écrit ::hello: Hello !!!

Sympa ce petit chemin, apparement il n'est même pas encore finis... ça promet !!! :frime1:
Ta cérès est superbe avec cette patine !!!
Bravo !!! :super: :super: :super:
Merci :) , Oui tout ce que vous voyez a été fait sur la partie du chemin pris en photo je ne suis pas allé plus loin.
hâte d'y retourner :ange:
edit : Et je dirais même que la boursée 2xCérès + 25 centimes a été faite sous l'arbre que l'on voit penché au fond :alcool1:
 #1214750  par meca34

:hello: M.Brice

Sont belles tes photos , accompagnées de jolies trouvailles :super:

Merci du partage

Adessias :hello:
 #1214753  par Exodus

M.Brice a écrit :
Ademortier a écrit :Hello.

Merci de vos conseil...

Arnaud
Je te répond en ne prenant en compte que mon expérience personnelle. Tout d'abord tu as raison ne
t'aventures pas sur un terrain privé sans autorisation. :) Le plus simple reste de demander :cote:
Si tu va dans un bois "public" tu aura plus de chance en suivant les petits chemins mais quand ils sont récents attends toi à trouver de la cochonnerie en masse. :fesse:
Donc si je comprends bien en terrain public on peu prospecter sauf si c est un site archéologique ou historique ?

Merci de ta précédente réponse !
 #1214754  par meca34

Ademortier a écrit :
Donc si je comprends bien en terrain public on peu prospecter sauf si c est un site archéologique ou historique ?

Merci de ta précédente réponse !
:hello: Ademortier

Je pense , sans rien affirmer , mais un terrain "public" appartient au Domaine Public et comme tout autre terrain il y faut l'autorisation .

Dans le cas d'une forêt étant sur une commune et lui appartenant il faut aller demander l'Autorisation en Mairie .

Ici tu auras beaucoup de réponses

http://www.detecteur.net/forum/search.p ... %5B0%5D=91

Bonne lecture ;-)

#1214898  par M.Brice

meca34 a écrit ::hello: M.Brice

Sont belles tes photos , accompagnées de jolies trouvailles :super:

Merci du partage

-Le plaisir est pour moi :alcool1: :super: