Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pièce Louis XIII

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1215084  par Tukuleur

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation je suis totalement néophyte dans le domaine, merci d'avance donc à celle et ceux qui prendront le temps de m'aider :)

Voici ce que j'ai trouvé ce matin au fond de mon jardin, grâce à une remontée de taupe ( oui oui ! )

Qu'est ce-donc ? Quel matériel utilisé pour sonder les alentours ?

Désolé pour la qualité des photos, j'en reprendrait des que possible.
Image
Image
 #1215087  par Tukuleur

Heu non du tout ! Pourquoi ?!!!
 #1215091  par Micka-49

C'est du jaune ou du blanc ? car avec la photo j'ai des doutes ....
 #1215092  par goldorak11

car c'est évidement une royale en or ,déja en trouver une avec un détecteur n'est pas chose simple alors sans...
le genre de truc qui n'arrive qu'au autre :)
je pense bien sur que tu dois passer en revue ton jardin au detecteur
 #1215093  par Micka-49

c'est un ecu d'or si je me trompe pas !!!
 #1215094  par annibal 60

:hehe: moi je sort cette merveille et je fait un demi tour sur moi ...et toi sa te fait ni chaud ni froid :hehe:
 #1215095  par Tukuleur

Merci pour tes messages c'est bien ce qu'il me semblait !!

C'est donc vraiment une sacrée chance que j'ai eu ce matin à vouloir ramasser mes feuilles mortes ^^

Avec quel type d'appareil je pourrai trouver les petites sœurs ? ( espoir quand tu nous tiens ! )
 #1215097  par Micka-49

Moi qui ai gouter a la royale d'or , je t'avoue que je rêverai de trouver ce type de monnaie !!!!
 #1215098  par Tukuleur

Apres juste un passage sous l'eau, c'est bien du jaune pour répondre à Micka
 #1215099  par Micka-49

Tukuleur a écrit :Merci pour tes messages c'est bien ce qu'il me semblait !!

C'est donc vraiment une sacrée chance que j'ai eu ce matin à vouloir ramasser mes feuilles mortes ^^

Avec quel type d'appareil je pourrai trouver les petites sœurs ? ( espoir quand tu nous tiens ! )
loue un detecteur et ratisse ton jardin !!!!!
 #1215100  par Micka-49

Tukuleur a écrit :Apres juste un passage sous l'eau, c'est bien du jaune pour répondre à Micka
Si je peux te donner un conseil ne la nettoie pas !!!!
 #1215102  par carus

moi demain je mets mon deus a la poubelle et je file a l'animalerie acheté une taupe ::d
sinon bravo :amen: :amen: :amen:
 #1215103  par annibal 60

Tukuleur a écrit :Merci pour tes messages c'est bien ce qu'il me semblait !!

pourquoi indique tu sur t on avatar un ace 250 tu a un détecteur :happy1:
 #1215109  par MITCHLAFRITE

salut peut etre RENE LA TAUPE :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1215116  par Tukuleur

Annibal j'ai mis un modèle au hasard car c'était demandé dans le profil ^^

Je l'ai juste passé sous l'eau froide c'est pas grave ?

Et où puis-je louer un détecteur performant ?
Merci pour vos réponses et oui merci René la taupe ^^
 #1215118  par Tukuleur

Est-ce que justement le ace 250 pourrais me suffir à trouver des pieces de ce genre ?
 #1215120  par Micka-49

Tukuleur a écrit :Annibal j'ai mis un modèle au hasard car c'était demandé dans le profil ^^

Je l'ai juste passé sous l'eau froide c'est pas grave ?

Et où puis-je louer un détecteur performant ?
Merci pour vos réponses et oui merci René la taupe ^^
non l'eau froide c'est pas grave mais les pieces d'or ne se nettoie pas donc pas de savons poliche ou chose comme ca !!!
elle est belle comme ca !

Pour la loc, vois peut etre sur lbc !!!!!

Mais en trouver une c'est déja exceptionnel alors en trouver d'autre...
 #1215125  par uglo

oui un 250 suffit si ton terrain n'est pas trop polluer ( c'est souvent le cas), sinon demande sur le forum un mec qui habite pas loin qui viens te filler un coup de main ::d mais soit bien clair que les monnaies de TON jardin t'appartien en plus ya des chances que ta na d'autre pas loin... un autre conseil si tu en trouve d'autre a 15 /20/30 cm une fois que ta fini tout les son dans une petit périméttre tu décaisse de 30/40 cm et tu recommence voila.
je pense que tu a un "ange taupe" qui te garde, veinard :super:
 #1215128  par Tukuleur

Merci pour vos réponses.

Question également , que faire de ce genre de "trésor" ? Je ne suis ( pour l'instant ) pas un collectionneur ...

Déjà peut être voir avec un numismate pour L authentifier ?
 #1215136  par Micka-49

Tukuleur a écrit :Merci pour vos réponses.

Question également , que faire de ce genre de "trésor" ? Je ne suis ( pour l'instant ) pas un collectionneur ...

Tu n'aura pas de réponse a cette question ici, sur le forum pas de vente de trouvailles .... google t'aidera =)
 #1215138  par uglo

oula question délicate, qui devrrit faire débat su ce forum... a mon avis, oui montre la a quelque numismate de ta regions pour qqui t'en dise plus aprés comme tu t'en doute moins tu en parleras et moins t'auras de problémes, si probléme y a, surtout si tu en trouve d'autre avec une poêle (machine) soit prudent avec ce genre de trouvaile...
 #1215141  par Tukuleur

Oui je me doute bien ^^

Ma question était plus : "que feriez vous avec , soit débuter une collection ou soit peut être en effet la vendre ( mais pas via le forum )
 #1215143  par Pimclik

Lol, une remontée de taupe ? C'est une caméra-cachée ? XD

A mon avis trouvée au détecteur et fait une bonne blague !
Sympa ;-p
 #1215144  par Micka-49

uglo a écrit :

oula question délicate, qui devrrit faire débat su ce forum... a mon avis, oui montre la a quelque numismate de ta regions pour qqui t'en dise plus aprés comme tu t'en doute moins tu en parleras et moins t'auras de problémes, si probléme y a, surtout si tu en trouve d'autre avec une poêle (machine) soit prudent avec ce genre de trouvaile...
Si il en trouve d'autres .... ca me rapelle une reportage sur quelqu'un qui avait trouver 300 monnaie romaine en argent !!!!

Si il en trouve d'autres ce serai execeptionnel, mais je suis d'accord avec toi, attention il n'y a pas de treasure act en france ....

En tout cas elle est vraiment belle ta trouvaille, peut etre un début de collection et quelle début =)