Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ou en est tesoro ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1214027  par pui33

Salut à tous !

Tout est dans titre , ou en est tesoro ?
Qui n'a pas ? ou n'a eu ? dans sa panoplie , ..... au moins un voir plusieurs '' tesoro '' .
Perso j'ai commencé avec le cibola , puis le deleon us , et fini avec le compadre us de 5,75 ... petit modèle qui parle de lui même ... tous d'occasion ...!
Depuis le cibola, tejon , silence radio .
Si je ne me trompe pas depuis 2004 , pas de nouveautés.
Heu si ....! Le cazador :taistoi: une chimère ...! attendu par beaucoup de monde et finalement déçu de ne pas le voir venir ... comme le pere Noël .
Pourtant à '' l'époque '' voir même encore du bon matériel de detection.
Actuellement vous avez des infos sur la firme voir son futur matériel ?

Regrets et nostalgie , quand tu nous tiens ... !
 #1214127  par Jeannot59

C'est vrai que l'on a pas beaucoup de nouvelles . :0
 #1214130  par Rococo

j ai eu le bandido,puis le bandido 2,puis le sidewinder;le tejon le redoutable et puis plus rien domage
 #1214141  par Jeannot59

Ou alors ils ne sont plus importés ??
 #1214181  par pui33

Ho ! Que si jeannot 59 .
Compadre , silver sabre , cibola, conquerant , invincible, deleon ,tejon , redoutable , Tiger .
Très bon matériel , car ont retrouvé souvent des anciens , voir des très anciens modèles ... en état de fonctionnement .
Nous connaissons la suite , modèles mis à la sauce du pays importateur ... mais même modèle dommage .
 #1214204  par pui33

De plus ! tous les fabricants ne peuvent pas ce targuer de vendre encore des modèles de 2004 pour les plus récents.
 #1214330  par lefrancilien

le renouveau avec l'ancien existe chez beaucoup de marques et sortir un nouveau produit avec un look à la mode, des fonctionnalités nombreuses et variées, des sons en quantité, un affichage numérique en haute définition couleur.... ...ont un seul but relancer les ventes
cela ne change pas le problème de la technologie employée qui elle ne progresse pas.
pour un usage plus pro des détecteurs, peu de chance de beaucoup améliorer encore les machines même si l'accès a des fonctions internes à la machine sont aujourd'hui possibles (filtrage, réactivité...) on arrive vite aux limites.
Pour le moment, TESORO, n'a pas encore fait le choix du tout numérique et je m'en réjouis car les analogiques n'ont pas à rougir face à cette nouvelle technologie.
 #1214339  par pui33

Salut detect 07 .
Tu as entièrement raison dans ton raisonnement , quand l'on a un bon detecteur et que l'on se fait plaisir à détecter , même un simple momoton sans écran de surcroît avec un bon système de discrimination ( comme certains tesoro ) .... tu allume et '' roule ma poule '' suffit largement !
De + rien n'empêche avec le temps quand on arrive au limite de l'appareil et que l'on cherche à avoir du matériel plus performant de changer de modèle ou de marque ... ce que font beaucoup de passionnés.
Avec le temps perso j'ai de bon souvenirs et eu de bonnes sensations avec mon cibola .
Appareil qui a su me faire devenir un passionné en detection de loisir .
Cibola que j'ai revendu depuis d'ailleurs, et s'y je puis me permettre s'il y a bien un que je ne revendrait jamais ( comme appareil d'appoint ) est mon petit compadre ... une perle !
Nostalgie ..... :taistoi:
 #1214353  par pui33

Salut lefrancilien !
Avec le temps je suis passé au numérique chez xp , et vraiment je ne le regrette pas ( avec ses fonctions internes modulaires ) perso pour moi un gros plus .
Et autant sur certains terrains et suivant mon humeur , il y a rien qui ne me fait plus plaisir que d'utiliser mon petit compadre.
Le plaisir du detecteur simple à utiliser , sans plus de renseignement que le son ... ci particulier sur de bonne cible ... Le même plaisir et sensations qu 'a mes début ... que du bonheur !
Cordialement.
 #1214404  par pui33

C'est vrai que le mono ton chez tesoro est nettement nuancé sur la forme et le metal de plus avec un bon casque cela fait d'avantage d'atout de faire la ''part '' des nuances ... dans une sonoritée .
Pour cela il faut s'accrocher et ... laisser le temps au temps pour les différenciers et les assimilés, en deux mots c'est l'expérience et pour cela il faut ''quelques sorties ''de plusieurs mois .
Devise du prospecteur de loisir '' plus tu creuse plus tu trouve ''.

PO

#1214833  par Jeannot59

Avant mon CIBOLA PRO , j'ai eu d'autres marques dont un WHITES (Très bon appareil en labours mais pas vraiment précis pour localiser les cibles) .
C'est vrai qu'un mono-ton , c'est plus difficile à exploiter ! AU DEBUT ! tout au moins !!
Mais avec un bon casque et de l'entrainement , le Cibola (Par exemple) est une arme très sympa pour notre LOISIR de détection .
Il est capable de capter pratiquement toutes les cibles dans les premières couches de terre .
Suivant le BIP (Avec un bon casque)
C'est une cartouche? un bout de ferraille ? un bout de fil de fer ? de cuivre ? ....ou une cible sympa ???
Et là faut creuser pour confirmer :mdr1: :mdr1: .
En général , la première interprétation est la bonne mais dès fois quelques surprises agréables :)
 #1215073  par OXO

Bonsoir, et merci pour le sujet,il est bien sympa, j 'ai débuté cette passion avec un silver sabre microlax, un appareil vraiment génial, simple d 'utilisation, et surtout précis, le pinpoint pour localiser, et le son parfait, les trouvailles des plus sympas, oh pas des fortunes mais de quoi te faire prendre ton pied, et surtout te rendre accro à la détect.
Aprés j 'ai pris un Déléon, un bon engin aussi, avec l 'indice de conductivité, et précis, c 'est la patte de Tesoro.
Vraiment chapeau bas, j ' ai voulu changer de fréquence , j '"ai pris un Technetiks T2, c 'est puissant , j 'aime bien,mais une préférence pour Tesoro, et la solidité aussi, c' est du bon matos :) :) :)
 #1215215  par pui33

Oui , vous avez raison ...
Quand ont à commencer la detection de loisir avec un bon detecteur cela laisse des '' traces '' un peu comme sa première Mobylette .
pour moi le cibola c'est simple , léger, solide et fiable avec un pinpointer precis , '' quand on fait corp '' avec lui oui ! On passe de bon moment , modèle ....que tu allumes et detecte !
Mais fait que le temps passe et l'on change de matériel ( je parle pour moi ) pour manquer moins de cibles , trouver mieux voir trouver peut être plus .
Tesoro , a su me faire aimer la detection , et xp la continuer ....
Et j'espère que cela va continuer. :)