Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1215066  par Tukuleur

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Maxime, j'ai 29 ans et je vis en Sarthe.

Depuis quelques temps je survole le forum pour bien débuter et j'ai été "contraint" de m'inscrire car je suis tombé nez à nez sur une trouvaille ce matin.

En effet j'ai trouvé dans mon jardin ce qui ressemble fortement à un écu d'or :langue3:

Je vais donc avoir besoin de quelques conseils dans les jours à venir.

Merci à vous.
 #1215069  par Peterdeus

Bienvenue a toi ;)
Et ben ca va '' t'attaque pas mal '' ;)
 #1215071  par grounddetector

:alcool1: :alcool1:
 #1215072  par annibal 60

Bienvenue a toi
 #1215145  par Pimclik

Bienvenue a toi :-)
 #1215232  par ormeau 65

:super: Bienvenue Maxime :detectbouge:
 #1215238  par OFONDUTROU

salut maxime !
bienvenue à toi ! comme tu n'es pas détectoriste et que tu as trouvé une monnaie en or , sache qu'ici il n'y a pas de valeur commerciale des trouvailles par contre pour les conseils détection pour voir si il y a autre chose dans ton jardin (achat ou location de matériel,aide par un membre ) tu es au bon endroit !
amicalement
 #1215584  par Tukuleur

OFONDUTROU a écrit :salut maxime !
bienvenue à toi ! comme tu n'es pas détectoriste et que tu as trouvé une monnaie en or , sache qu'ici il n'y a pas de valeur commerciale des trouvailles par contre pour les conseils détection pour voir si il y a autre chose dans ton jardin (achat ou location de matériel,aide par un membre ) tu es au bon endroit !
amicalement
Merci pour ton message, j'ai cherché un "règlement" du forum mais j'ai pas trouvé , désolé si j'ai pu en froisser certains ( sur mon autre post ).

J'ai investi aujourd'hui sur un c.scope 2 MX, j'espère avoir fait un bon choix ?

Vivement demain matin :p
 #1215689  par OFONDUTROU

bonjour
ne sois pas inquiet ! quand on est nouveau on ne sait pas tout directement !!!! et tu n'as froissé personne :hehe: :hehe: :hehe: le role des modos est justement de protéger le site et les membres :hehe:
amicalement
 #1215752  par rotaki01

Bienvenue Maxime et bienvenue à moi puisque je suis nouveau ( mais pas tout jeune ) sur ce site !!
Tu commences bien et BON VENT à toi..
Une monnaie c'est une HISTOIRE..on s'en fout de la valeur commerciale...la seule valeur c'est historique et se pose une multitude de questions sur la fabrication de cette monnaie, sa vie, son parcours , son usage, ce qu'elle représente et toute la civilisation qui l'entoure... Maintenant c'est pas tous les jours que la terre restitue de l'Or... mais là çà devient un sujet brûlant.. L'HOMME est faible face aux TENTATIONS..entoures toi de bons conseils . En tout cas si ta découverte est avérée c'est magnifique car notre Société n'a jamais aimé avoir des " taupes" ( pas l'animal ) parmi elle.. dans ton cas tu peux la remercier et la cajoler.. . Par ailleurs je place un post sur la file ID.. si un éminent numismate peut m'aider..Merci et à bientôt
 #1215758  par noebus86

salut Maxime et Bienvenue :hello:
tu pourrais commencer moins bien dans la détection :)
cordialement
 #1215762  par Tukuleur

3heures de recherche ce matin à la fraîche ^^

Résultat ,que de la vieille ferraille, je vais quand même insister sur le fond du jardin, sait on jamais :)
 #1217153  par Tukuleur

Ma première monnaie au DM, un franc de 1976 ^^

Ma collection continue :)
 #1217174  par bompas66

salut bienvenu :) un ecu d'or ta de la chance toi :)
 #1471836  par Tukuleur

Bonjour à tous,

Je ne voulais pas polluer le forum avec un nouveau post, je souhaite acquérir un deus et souhaitait commencer par un d’occasion.

Que pensez vous de ce genre d’annonce ?

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1517905687.htm

Merci d’avance,

Bon dimanche