Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plaque millitaire besoin de conseil svp

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1214684  par pepit

bonjour les passionnés ,j ai trouvé une plaque militaire il ya 3 mois . ..dans un champs Je croyais quelle étais illisible et a ma grande surprise je viens de la gratter ..pour voir apparaitre DUPONT PIERRE ET AU DOS BAYONNE 45 bayonne est t'il son lieux de naissance ? et 45 son regiment ? j aimerais retrouver sa famille et je ne sais pas comment faire ,merci pour votre aide .desolée pas de photo mon appareil est en reparation
 #1214735  par pepit

salut foué , nan je suis a l ancienne ,avec un tel sans le net et sans possibilité de prendre de photo !
 #1214764  par Germain

Salut,
Vu ta description, il est fort possible que ta plaque soit de ce type....
Image

A l'avers, le nom et prénom du soldat (DUPONT Pierre) et au revers, le bureau de recrutement (BAYONNE) et le numéro de matricule du bureau de recrutement (45).
C'est une plaque de la Première Guerre Mondiale. Tu peux jeter un œil à ce site.... http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... atives.php
 #1214802  par ROUROUTE49

pepit a écrit :salut foué , nan je suis a l ancienne ,avec un tel sans le net et sans possibilité de prendre de photo !
c'est bientôt Noël mets le sur ta liste :hehe:
 #1214815  par maroufle

Fait toi aider, ya des experts en généalogie sur ce groupe facebook
https://www.facebook.com/groups/DIRR.DOGTAG/

J'ai pu rendre une plaque, mais j'ai eu plus de chance parce que le nom était moins courant que Dupont :)
Et surtout comme ça avait été un combattant rescapé mais blessé il avait de quoi chercher facilement.( je l'ai rendu à une association du patrimoine de sa ville parce que pas de descendance.)
 #1214901  par franc81

Bonjour , grasse a toi j'ai avancé j'ai une plaque identique a celle de la photo et je n'arrivait pas a y mettre sa provenance encore merci je vais pouvoir faire des recherches a plus
 #1215550  par pepit

Germain a écrit :Salut,
Vu ta description, il est fort possible que ta plaque soit de ce type....
Image

A l'avers, le nom et prénom du soldat (DUPONT Pierre) et au revers, le bureau de recrutement (BAYONNE) et le numéro de matricule du bureau de recrutement (45).
C'est une plaque de la Première Guerre Mondiale. Tu peux jeter un œil à ce site.... http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... atives.php
salut germain,merci de ta reponse !! ,c est quasiment la meme medaille sauf que sur la mienne il ya deux trous .
 #1215552  par pepit

ROUROUTE49 a écrit :
pepit a écrit :salut foué , nan je suis a l ancienne ,avec un tel sans le net et sans possibilité de prendre de photo !
c'est bientôt Noël mets le sur ta liste :hehe:
ca va le faire route ,je recupere mon appareil photo sous peu...qui est en reparation .je suis bien a l ancienne . la seule chose pour laquelle j ai parfois envie d avoir le net sur mon tel ,c est pour avoir l appli qui permet d enregistrer notre chemin effectué pendant que on detecte et l endroit ou on trouve des objets ou monnaies . mais quand je voit les soirées ou nous sommes 15 et tous sur le net waaa je trouve ca désolant !! donc pas d internet a l ancienne .salut route route
 #1215555  par pepit

maroufle a écrit :Fait toi aider, ya des experts en généalogie sur ce groupe facebook
https://www.facebook.com/groups/DIRR.DOGTAG/

J'ai pu rendre une plaque, mais j'ai eu plus de chance parce que le nom était moins courant que Dupont :)
Et surtout comme ça avait été un combattant rescapé mais blessé il avait de quoi chercher facilement.( je l'ai rendu à une association du patrimoine de sa ville parce que pas de descendance.)
merci maroufle pour le lien ,je vais aller voir ca !!