Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Choix pour une nouvelle machine ????

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#1214876  par patrick88

Bonsoir les amis.
Voilà je détecte depuis 3ans avec 1adx 150. Super machine puissante avec une bonne discri quand on sait l,écouter.
Mais depuis quelque temps je souffre de tendinites récurrente au coude et le poids de ma machine n,arrange rien . Je ne désire pas m,en séparer ni porter le boitier en hipmount et je suis à la recherche d,une machine plus légere . Mon choix s,est porté sur 3 appareils ;
L,eurotek pro
Le fisher F44
Le cibola pro
Je sais que leur poids tourne autour du kilo contrairement à l,adx : 1kg400
Alors oui je sais aussi : le DEUS mais pas à l,ordre du jour .
L, eurotek pro avec disque dd de 27 avec le fetone me plait bien mais des vidéos sur le net tente de prouver un manque de puissance surtout par rapport au cibola qui lui est monoton mais avec une super discri si j,ai bien vu sur le forum. Sachant que le cibola peut s,acheter maintenant avec un double d aussi. Mais que vaut il avec ?
Pour le fisher il y a peu de retour sur le Forum concernant sa puissance !!!! mais vu 2 vidéos sur youtube en allemand qui semblerait démontrer une faible puissance dont une comparaison avec le garret atpro et le fisher f75 assez éloquente . PIPO ou vérité je ne sais pas. La bonne réactivité du eurotek pro me plait bien aussi .
Après le 25 07 2016 l,ami slyword que je salue au passaga à réaliser des test avec 2 de ces machines . Mais un cibola qui prend une 10 cts napoléon dans l,air à 40 cms !!!! Question possible ou pas ??? En tout cas le cibola parait bien supérieur au teknetics !!! Franchement J,en perds mon latin et si vous pouviez m,éclaire un peu je vous en serais reconnaissant . Grosse Question : LEQUEL choisir ????
Merci de m,avoir lu et surtout bonne détect à toutes et tous .
Amitiés
 #1214879  par Rococo

le cibola ne prend pas un 10 cts a 40 cm dans l air;il est un ^peu plus puissant que la moyenne des tesoros mais il quand meme au dessous et largement d'un f75(qui vaut quand meme cher)le f44 est bon pour un debutant,ce qui ne parait pas etre ton cas.Le cibola n est pas mal meme si sa discri n est pas la meilleure des tesoros;il est agreable et assez leger;mais c est un monoton qui ne te feras rien perdre,mais quand on est habitué au multitons;c est difficile de revenir en arriere
il faudrait que tu me donnes ton budget exact que tu peut y mettre,car j ai peur que tes 3 nouveaux n aient pas l efficacité de l adx 150 qui meme ancien a denormes capacites pour un entree de gamme
 #1214880  par Rococo

le cibola ne prend pas un 10 cts a 40 cm dans l air;il est un ^peu plus puissant que la moyenne des tesoros mais il quand meme au dessous et largement d'un f75(qui vaut quand meme cher)le f44 est bon pour un debutant,ce qui ne parait pas etre ton cas.Le cibola n est pas mal meme si sa discri n est pas la meilleure des tesoros;il est agreable et assez leger;mais c est un monoton qui ne te feras rien perdre,mais quand on est habitué au multitons;c est difficile de revenir en arriere
il faudrait que tu me donnes ton budget exact que tu peut y mettre,car j ai peur que tes 3 nouveaux n aient pas l efficacité de l adx 150 qui meme ancien a denormes capacites pour un entree de gamme que tu risque de regretter
 #1214909  par patrick88

Bonsoir roccoco
Déjà merci pour ta réponse .
Comme si bien dit je ne suis effectivement pas débutant et le xp est ma première machine . J,ai mis un peu de temps avec le monoton mais j,adore ma bestiole et je ne veux le vendre en aucun cas mais je cherche une machine plus légère et aux alentours de 450 euros. Ce qui explique mes 3 choix et il est vrai que le F44 me plait bien sauf que dans la vidéo allemande que j,ai visionné il n,a pas l,air de détecter une pièce de 1 deutschmark dans un trou non rebouché de 15 cms !!!!! et c,est ma grosse inquiétude ??? Le monoton du cibola ne me dérangerait pas . Il suffit de bien l,écouter comme le XP. Après quelles sont ces perfs ???? Surtout qu,il est possible de l,acheter avec un disque double D tout comme le F44. Après je sais que pour trouver aussi puissant que l,adx c,est pas évident. Je sais que tu as testé le F44 car j,ai vu la très belle vidéo mais que suis je en droit d,attendre en termes de perfs et réactivité de ces deux machines ???
J,aimerais ne pas me tromper ou décu !!!!
L,eurotek pro et sa réactivité me plait bien aussi et bubulolo en dit beaucoup de biens ???
En tout cas milles MERCIS de ma part de te pencher sur mon problème.
Cordialement
 #1214946  par Rococo

alors prend le cibola;il a un excellent rapport qualité prix,en milieu ferreux il sera nettement superieur a l adx et aux autres.Prends le avec une tete DD,tu perdras legerement en selectivité mais tu trouveras davantage de cibles.N hesite pas c'est une valeur sure
 #1214997  par grounddetector

Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de poids entre le cibola et l'adx 150, si tu as une tendinite,tu souffrira autant ! :hello:
 #1215023  par Rococo

en 2000 j avais acheté l explorer xs qui m a offert une tendinite que j ai gardé 5 ans au moins
 #1215024  par Jeannot59

grounddetector a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de poids entre le cibola et l'adx 150, si tu as une tendinite,tu souffrira autant ! :hello:
Si Si . Pour avoir essayé les deux , le CIBOLA est un peu plus léger mais surtout mieux équilibré .
Pour le mono-ton , pas vraiment de problème après une bonne adaptation .
Pour info et après avoir lu le post , j'ai fait un essai (Discri 3- / Sensibilité 9/ Son 15 sur un 10 CTS DE napoléon dans l'air : Verdict Max 33 cm !! avec son pur , et au delà c'est le genre de signal sur lequel je ne creuse pas .
Mais de toute façon , en fonction de la nature su terrain tous ces paramètres changent :)
+ 1 pour le CIBOLA quand même :D
 #1215049  par patrick88

Bonsoir
Un grand merci pour vos réponses qui confirme mon choix quand au cibola car sur mon adx 150 je pense que le poids du boitier sous le coude n,est pas top pour moi et le hipmount ne m,est plus possible car mon cable a été bien raccourci par le sav de XP suite à une panne . Au passage je précise que le sav chez XP est TOP de chez TOP !!!
Rapidité sérieux aimabilité au téléphone et j,en passe meme si le problème de cable était de ma faute ils l,ont pris en garantie sans problème ni questions !!!! CHAPEAU XP et milles mercis à eux.
Merci à jeannot pour son test avec le napoléon . Je pense que tu l,as fait avec la spider ????
De toute facons je ne suis pas pressé et je regarde de droite de gauche et le moment venu hop Cibola.
Après pour avoir moi aussi fait des test avec le XP c,est 35 cms dans l,air avec la 10 cts napoléon dans L,air au meilleur son donc kif kif sauf que pour avoir fait des endroits pollués de ferreux j,ai pas mal galéré avec l,adx mais là n,est pas son point fort et tout le monde le sait car avec 4khz on peut pas avoir le beurre et l,argent du beurre .
Super machine quand meme !!!!!
Merci et content aussi d,avoir pu échanger avec l,administrateur du forum pour la première fois :)
Cordialement
 #1215059  par Jeannot59

patrick88 a écrit :Bonsoir
Un grand merci pour vos réponses qui confirme mon choix quand au cibola car sur mon adx 150 je pense que le poids du boitier sous le coude n,est pas top pour moi et le hipmount ne m,est plus possible car mon cable a été bien raccourci par le sav de XP suite à une panne . Au passage je précise que le sav chez XP est TOP de chez TOP !!!
Rapidité sérieux aimabilité au téléphone et j,en passe meme si le problème de cable était de ma faute ils l,ont pris en garantie sans problème ni questions !!!! CHAPEAU XP et milles mercis à eux.
Merci à jeannot pour son test avec le napoléon . Je pense que tu l,as fait avec la spider ????
De toute facons je ne suis pas pressé et je regarde de droite de gauche et le moment venu hop Cibola.
Après pour avoir moi aussi fait des test avec le XP c,est 35 cms dans l,air avec la 10 cts napoléon dans L,air au meilleur son donc kif kif sauf que pour avoir fait des endroits pollués de ferreux j,ai pas mal galéré avec l,adx mais là n,est pas son point fort et tout le monde le sait car avec 4khz on peut pas avoir le beurre et l,argent du beurre .
Super machine quand meme !!!!!
Merci et content aussi d,avoir pu échanger avec l,administrateur du forum pour la première fois :)
Cordialement
Je confirme . TEST fait avec la tête SPIDER .
En fait un bon appareil largement suffisant pour une détection de loisir tranquille .
Et j'ai capté plusieurs 1CTS de napoléon(Dans les couches pas trop profondes bien sûr) sur lesquels d'autre appareils n'avaient pas réagit .
Le tout pas trop fatiguant car le bouzin très bien équilibré . :)
 #1215111  par Rococo

la tete spider est une concentrique qui est un peu plus selective en milieu pollue de ferreux,par contre la DD ira un peu plus profond s il y a un peu de mineralisation,mais son avantage et surtout sa couverture qui te fera trouver davantage de cibles;en ralentissant un peu en milieu ferreux.De plus ce detecteur de 14 khz (autant que je me souvienne)sera complementaire avec l adx(4.8 khz)
 #1215122  par patrick88

Ok
Merci rococo
Je pense effectivement que le cibola sera un bon complément à mon adx et je sais et comprend bien que je ne pourrais pas avoir puissance et sélectivité ensemble . Après avec mon adx en dessous des 25 cms je n,ai jamais trop trouvé de choses intéressantes si ce n,est des gros ferreux ou boites de conserves et les monnaies ne sont pas bien profondes.
Au delà des 25 cms c,est bien souvent des merdouilles ou des savo en tout cas selon mon expérience maigre de 3 ans.
Mes terrains de chasse se résume aux prés bois et labours dans les vosges donc je pense que le cibola devrait faire l,affaire . Après pour le disque je verrais bien mais dans mon esprit pourquoi pas les deux ????
Merci beaucoup pour toutes ces infos c,est vraiment sympa et cool !!
Amitiés
 #1215579  par gazoul

patrick88 a écrit :Ok
Merci rococo
Je pense effectivement que le cibola sera un bon complément à mon adx et je sais et comprend bien que je ne pourrais pas avoir puissance et sélectivité ensemble . Après avec mon adx en dessous des 25 cms je n,ai jamais trop trouvé de choses intéressantes si ce n,est des gros ferreux ou boites de conserves et les monnaies ne sont pas bien profondes.
Au delà des 25 cms c,est bien souvent des merdouilles ou des savo en tout cas selon mon expérience maigre de 3 ans.
Mes terrains de chasse se résume aux prés bois et labours dans les vosges donc je pense que le cibola devrait faire l,affaire . Après pour le disque je verrais bien mais dans mon esprit pourquoi pas les deux ????
Merci beaucoup pour toutes ces infos c,est vraiment sympa et cool !!
Amitiés
Au pire laisse passé l hiver le temps de faire un petit budget et fais toi plaisir avec un deus.pas de fils super léger etc.......j ai commencer avec un adx 150 apres 10 -12 sortie les files le poids etc...mon vite souler.c vrais que le prix.....mais apres coup je pourrai pas faire marche arrière depuis juin 2013 tout les jours ou presque je sort avec 6 a 8 h par jours et jamais eu de problème des champs des labour de la foret (mon terrain préférer) De la plage il passe partout .mnt j habite le sud de l Espagne j'ai fais 7h40 de prospection 177 monnaie et 61,90 €
Perso pour moi le deus c le top cher ok mais quand je vois les autres à coter rien que pour la polivalence le poids l encombrement......je pourrais plus faire marche arrière