Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trempé jusqu'aux os mais content .....

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1215341  par bayou76

Coucou tout le monde, pas évident de sortir en ce moment les champs sont semés heureusement les prairies commencent à se libérer. Un peu de soleil ce matin aucune hésitation à avoir je dois aller creuser.
La pluie arrive pas grave je commence a trouver des monnaies je continu ..... grosse averse bon si c'est pas une monnaie j'arrête ..... Oh une monnaie aller je continu :mdr1: :mdr3:

Vue d'ensemble .
Image

9 savos que je vais essayer de gratter pour avoir des petits restes sinon direction la boite à savos
Image

Gros bouton tombac de 31mm
Image

2 dés à coudre dont un avec une belle patine
Image

une jolie boucle :coeur:
Image
Image

Une vervelle avec certainement un aigle dessus :coeur:
Image

Bon le napoléon est pas terrible ....comme d'habitude ou presque
Image
Image

Un bouton anglais Turner & Dickinson malheureusement lisse
Image

Trouvé à moins d'un métre l'une de l'autre ; 5 centimes Dupré et un décime Dupré ...... le nettoyage va être delicat
Image
Image

Et pour finir comme d'habitude le meilleur ou l'inconnue du jour à la fin :mdr1: :mdr3:
1773
36 mm pour un poids de 15 grs
Qui suis je ??????
Image
Image
 #1215347  par piragol

Valachie et moldavie.
A mettre en ID en monnaies étrangères une fois nettoyée pour en avoir la valeurs ( de l'époque et en paras et en kopeks, hein... :hehe: ), pas courante ici ! :super:
 #1215348  par bayou76

piragol a écrit :Valachie et moldavie.
A mettre en ID en monnaies étrangères, pas courante ici ! :super:
Identification faite .....
Moldavie
2 para 3 kopeck
1773

merci à toi

Trouvée en Seine maritime ..... WTF ...... :mdr1: :mdr3:
 #1215369  par OFONDUTROU

bonsoir
bravo bayou pour cette belle sortie :super: :super: :super: :super: ne touches pas à la vervelle car elle semble HYPER fragile 8| 8| 8|
 #1215377  par bayou76

OFONDUTROU a écrit :bonsoir
bravo bayou pour cette belle sortie :super: :super: :super: :super: ne touches pas à la vervelle car elle semble HYPER fragile 8| 8| 8|
Merci Ofondutrou
Oh que oui elle est fragile je voudrais la protéger comme elle est ....mais avec quoi ??
 #1215383  par ledzep2b

Genial superbe sortie bayou :amen: ça valait la peine de se mouiller :super:
Jolie vervelle et belle boucle
Bravo :hello:
 #1215539  par bayou76

olaf grossebaf a écrit ::hello:
ne me dis pas qu il pleut en normandie :mdr1: :mdr1:

en tout cas belle sortie :super:
avec une monnaie surrealiste :| :super: :super:

:hello:
Bah non il pleut pas il drache :mdr1: :mdr3:
Oui belle sortie surtout qu'il me restait plus de la moitié de la prairie à faire ce matin et ça promet pour le reste car je n'est fait que 2 aller/retour :super:

Monnaie surréaliste en effet j'ai enlevé la botte, rien dans la botte je passe mon pro pointer et là au fond ça bip je gratte un peu avec mon doigt et là à plat apparaît le début d'une monnaie avec une belle patine verte j'essaie de trouver les bords de la monnaie et de tout frotter avec mon doigt et je me dit waouhh c'est quoi ce palet . loL

Le pire en cherchant sur le net j'ai trouvé la même monnaie mais en argent :coeur:
 #1215567  par BENPILOT

Salut Bayou ! :hello: Bravo pour ton courage ! Moi j'ai rebroussé chemin après une 1/2 heure ! :aille:
C'est bien tu as été récompensé ! :super: C'est génial de trouver des monnaies improbables !
J'adore ça !
A+
Ben
 #1215581  par Paladin

T as monnaie étrangère à L air balaise 8| Même un peu plus grosse que le décime 8| 8| 8| .
Jolie sortie !
 #1215602  par bayou76

Paladin a écrit :T as monnaie étrangère à L air balaise 8| Même un peu plus grosse que le décime 8| 8| 8| .
Jolie sortie !
Merci paladin
Oui elle fait 36 mm de diamètre alors qu'un decime doit faire 32mm je crois.
Par contre elle est plus légère que le decime.
 #1215622  par uglo

magnifique sortie, comme quoi les monnaies circulent.... encore bravo :super: