Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detectoriste bénévole

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1215739  par foxterrier

bonjour les amis

je voudrais passer une annonce , certainement sur le bon coin , pour rendre service bénévolement aux personnes des environs de ma commune , qui auraient égaré des bijoux ou autres !

est ce légal et sans problèmes ?

merci

a +
 #1215789  par Bob62

il y a un site objetperdu.net , tu peux éventuellement t'y inscrire

j' l'ai fait et j'été contacté une seule fois pour une chevalière en or perdu et qui était surtout un souvenir très important

j'ai réussi à la retrouver, et je peux t'assurer que la récompense était dans les yeux du propriétaire.

Bob :hello:
 #1215801  par Jeannot59

Oui c'est légal tant que tu restes sur les terrains des malchanceux qui ont perdu leur bijoux ou médailles .
Par contre si c'est un terrain qui ne leur appartient pas , il te faut impérativement les autorisations du propriétaire .
Donc sur le domaine privé du demandeur , c'est possible (Si hors site classé et à vérifier avant toutes choses ! )
Si domaine privé n’appartenant pas au demandeur : Impératif d'avoir l'autorisation du propriétaire .
Si domaine public style forêt domaniale par exemple c'est autre chose et strictement réglementé
Mieux vaut dans ce cas te munir des autorisations municipales nécessaires .
Espérant t'avoir aidé :)
 #1216095  par meca34

:hello: Foxterrier

Chouette initiative :super: J'peux pas rajouter grand chose à ce que les copains ont déja écrit ;-)

Bonne chance pour tes futures recherches .

Adessias :hello:
 #1216102  par toloche

Bonjour j'ai mis une annonce de ce type et j'ai retrouvé deux objets précieux ce qui a fait le bonheur des personnes
J'ai surtout mis dans mon annonce, cela évitera les soucis éventuels, ceci :
Je pratique ce loisir dans le respect des lois, aucune recherche ne sera acceptée sur des lieux identifiés comme archéologiques ou de monuments classés, inscrits etc.

Une demande d’autorisation de prospection et un protocole d’accord sera établit entre le propriétaire du terrain et moi-même et éventuellement la personne ayant perdu l’objet, avant toute recherche conformément à la loi en vigueur concernant de la détection (respect de la loi N° 89-900 du 18 décembre 1989 ainsi que celui des articles du décret du 19 août 1991 modifiant le code du Patrimoine ).

Il sera convenu par écrit d’un partage égal en cas de trouvaille fortuite, conformément à la loi
:)