Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• banquelet médieval avec crochet

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1215900  par franck666

bonsoir a vous
voila un petit objet que j ai trouvé il y a quelques temps de 12.4 gr sur 6.5 cm de long l anneau n est pas dans l axe de la tige il semble resté un plaquage dessus au niveau de la moulure
ci vous avez une idee
je vous en remercie :amen: :amen:
Image
Image
Image
Dernière modification par franck666 le 21 nov. 2016, 18:53, modifié 1 fois.
 #1215927  par PyN29

:hello:
Un crochet?....
 #1215928  par bigcloud34

Ca fait penser à un système de goupille , mais de là à l'identifier.... On va attendre les experts :]
 #1215933  par Jeannot59

Une ancienne clef de verrouillage ? :hello:
 #1217124  par piragol

C'est un banquelet médiéval avec terminaison en crochet pour suspension d'un portant ou d'un pendant.
ex. : http://boucles.clicforum.fr/t6157-Base- ... lettes.htm
 #1217125  par ormeau 65

:super: identification Piragol .......... :amen:
 #1217325  par franck666

piragol a écrit :C'est un banquelet médiéval avec terminaison en crochet pour suspension d'un portant ou d'un pendant.
ex. : http://boucles.clicforum.fr/t6157-Base- ... lettes.htm
merci a toi pour l id mr piragol :super: :super:
 #1217337  par piragol

Permets-moi alors de virer du titre mon nom : une ID reste une ID, c'est l'objet qui est intéressant, pas l'identificateur, et cette nouvelle mode me met vraiment mal à l'aise. :(
Ceux qui proposent des ID n'ont pas de glorioles affichées : ils étaient là avant cette récente mode.
Pour moi, cela doit rester sur cette base de plaisir, pas d'émulation à qui fera le plus, le mieux....
Je pense que tu comprendras, d'ailleurs je n'en doute même pas. :super:
Bruno :hello:
 #1217343  par franck666

piragol a écrit :Permets-moi alors de virer du titre mon nom : une ID reste une ID, c'est l'objet qui est intéressant, pas l'identificateur, et cette nouvelle mode me met vraiment mal à l'aise. :(
Ceux qui proposent des ID n'ont pas de glorioles affichées : ils étaient là avant cette récente mode.
Pour moi, cela doit rester sur cette base de plaisir, pas d'émulation à qui fera le plus, le mieux....
Je pense que tu comprendras, d'ailleurs je n'en doute même pas. :super:
Bruno :hello:
pas de soucis!
mais je le fais a chaque fois ou presque je vois ca plutot comme une marque de respect par rapport au personne qui passe leur temps a faire des id rien de plus