Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bouton de Revers satyrique fin 19 e

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1215992  par Arno33

Une trouvaille très étonnante en plus dans un coin ou aucune trouvaille intéressante n'a été faite.
Quelle surprise au nettoyage ...
Grâce aux copains du forum ce bouton satyrique représente le Duc de Chambord dans une position embarrassante de lavement .... ce dernier tentait en 1880 de rétablir la royauté ..... la c'est pas gagné :mdr1:

Super content de ma trouvaille plus qu'originale !!

Dimension : 2.5 cm de diamètre ; 0.5 cm d'épaisseur
Poids : 26.6 gr
Matière : Bronze (je pense)

Image

Image
Dernière modification par Arno33 le 18 nov. 2016, 22:10, modifié 2 fois.
 #1215995  par Arno33

lecranemillenaire a écrit :on dirais un jeton de lupanar :hehe:
J'ai pensé à ça aussi mais de cette épaisseur ... et de cette époque à moins que ce soit plus récent mais le monsieur porte un uniforme qui me parait Romain
 #1215998  par Arno33

Arno33 a écrit :
lecranemillenaire a écrit :on dirais un jeton de lupanar :hehe:
J'ai pensé à ça aussi mais de cette épaisseur ... et de cette époque à moins que ce soit plus récent mais le monsieur porte un uniforme qui me parait Romain
:mdr1: peut être mais ces certains jetons était le plus souvent de 3.80 environ et la 26 gr ???
 #1216001  par Arno33

Je viens de trouver que cela s’appelait des Tessères spintriennes romaines mais il y avait une position et son numéro derrière... mais c’était plus .... soft et traditionnelle dirions nous :hehe:
 #1216007  par i-v-a-n-49

salut

je n'ai pas l'impression que ce soit une scène érotique mais plutôt une scène de lavement avec une grosse seringue ,
http://www.shp-asso.org/index.php?PAGE= ... clysterium
Dernière modification par i-v-a-n-49 le 18 nov. 2016, 21:23, modifié 2 fois.
 #1216012  par piragol

i-v-a-n-49 a écrit :salut

je n'ai pas l'impression que ce soit une scène érotique mais plutôt une scène de lavement avec une grosse seringue ,
Oui, moi aussi. :super:
 #1216020  par aissa

Salut
Pas commune du tout cette trouvaille. Pour l'époque, il faut savoir si les romains étaient déjà adeptes du lavement
D'après ce que je vois de la scène, il me semble apercevoir une seringue à lavement et une personne se faire "clysteriser".
inventée au XVIème en Italie. :hello:
Edit: toujours un train de retard :rouge:
 #1216023  par Arno33

http://www.shp-asso.org/index.php?PAGE= ... clysterium
Merci , c'est possible mais pourquoi une si grosse monnaie enfin si cela en est une ?
 #1216025  par ledzep2b

piragol a écrit :

Déjà vu
tout à fait ca il y a eu un sujet sur ce type de jeton sur le forum et la il y a rien d'erotique :mrgreen:
 #1216026  par Arno33

aissa a écrit :Salut
Pas commune du tout cette trouvaille. Pour l'époque, il faut savoir si les romains étaient déjà adeptes du lavement
D'après ce que je vois de la scène, il me semble apercevoir une seringue à lavement et une personne se faire "clysteriser".
inventée au XVIème en Italie. :hello:
Edit: toujours un train de retard :rouge:
Merci Docteur :amen: mais pourquoi le représenter sur un support .... peut être un jeton pour un lavement gratuit ... désolé :jesors:
 #1216028  par Arno33

ledzep2b a écrit :
piragol a écrit :

Déjà vu
tout à fait ca il y a eu un sujet sur ce type de jeton sur le forum et la il y a rien d'erotique :mrgreen:
En même temps je préfère, érotique c'est pas vraiment le mot !!
 #1216029  par Arno33

i-v-a-n-49 a écrit :je pensais a ça
Image
:amen: :amen: :amen: MAis oui c'est exactement et dans le détail près cela !!!!!! Bravo et un grand merci ... bon moi qui pensais avoir trouvé ma première Romaine :mdr1: :mdr1: :mdr1: J'adore la détection pour ce genre de surprise !!
 #1216031  par i-v-a-n-49

après quel intérêt de représenter la scène sur un jeton ? peut être une carte de visite pour un médecin :-/
 #1216036  par Arno33

EUh avec une grande honte puis je demander aux Modos de changer de place mon poste. Je sais pas ou le mettre .... (sans mauvais esprit SVP) :rouge:
 #1216041  par aissa

Arno33 a écrit :EUh avec une grande honte puis je demander aux Modos de changer de place mon poste. Je sais pas ou le mettre .... (sans mauvais esprit SVP) :rouge:
Du grand art !!!!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :alcool1: