Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tambour de polissage

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1215151  par gazoul

Bonsoir tout le monde.
Besoin d info.
J aimerai acheter un tonneau de polissage pour nettoyer les euros trouver sur les plages.
Si vous avez des liens ou autre.....
Merci
;-)
 #1215952  par bretoles

salut,
je ne fait que la plage alors des euros j'en ai a nettoyer :) .
j'ai achete un tonneau a polir de la marque lortone(tres fiable environ 100€) et j'en suis pas déçu.
certains en bricole un avec le moteur d'une vieille imprimante ou je ne sais quoi mais je ne regrette pas mon achat(trés vite amorti).
je fait un mélange liquide vaisselle+vinaigre blanc avec quelques petits écrous en inox et le résultat est nickel.
 #1216042  par gazoul

bretoles a écrit :salut,
je ne fait que la plage alors des euros j'en ai a nettoyer :) .
j'ai achete un tonneau a polir de la marque lortone(tres fiable environ 100€) et j'en suis pas déçu.
certains en bricole un avec le moteur d'une vieille imprimante ou je ne sais quoi mais je ne regrette pas mon achat(trés vite amorti).
je fait un mélange liquide vaisselle+vinaigre blanc avec quelques petits écrous en inox et le résultat est nickel.
Merci pour l info
Je peux le trouver ou?
Combien de temps dans le tambour avec le vinaigre? Ca bouffe pas trop les monnaies? En tout cas j en ai un paquet à nettoyer lol.
 #1216129  par bretoles

bonjour,
j'ai acheté le mien chez" atelierlatrouvaille ",le petit modèle à 100€.
en fait tu remplis le tonneau au 3/4 d'eau puis un peu de liquide vaisselle et du vinaigre(pas beaucoup aprés quelques essais tu te feras une idée de la dose).quelques écrous inox dedans pour aider à décrasser les monnaies et ça tourne environ 2 heures.
certaines monnaies vraiment encrassées nécessite un second lavage,mais surtout nettoyer les 1 et 2€ ensembles et les 10.20.50 centimes ensemble aussi.
le résultat est nickel,tu peux aussi l'utiliser pour nettoyer toute sorte de petits objets en y ajoutant du gravier d'aquarium plus ou moins gros.
enfin ne pas utiliser bien sur sur les monnaies trouvées dans les terres ;-). c'est un bon investissement.
 #1216172  par NANARD0334

:hello:

Mais que fais tu de ces euros ????????????? 8| Moi je les passe dans monnayeurs, autoroute, distributeurs boissons et autres, mon seul problème c'est les 1, 2, et 5 centimes :-/
 #1216190  par damsss

salut
il en existe aussi des vibrant,un collègue en utilisait un pour le nettoyage des douilles d'arme a feu avant rechargement,ça a l'air moins agressif que les tambour pour les monnaies c'est peut être mieux
 #1216201  par bretoles

NANARD0334 a écrit ::hello:

Mais que fais tu de ces euros ????????????? 8| Moi je les passe dans monnayeurs, autoroute, distributeurs boissons et autres, mon seul problème c'est les 1, 2, et 5 centimes :-/
je fait des rouleaux et je les porte a la banque puisqu'ils sont comme neuf :mrgreen:
 #1216206  par mavrel

Hello :hello:

Commandé chez l'atelier Latrouvaille, :super:
J'ai pris le modèle 1kg.
Fais des lessives séparées pour les monnaies euros. Les 1 et 2 euros ensemble puis les pièces jaunes ensemble.
 #1216210  par gazoul

bretoles a écrit :bonjour,
j'ai acheté le mien chez" atelierlatrouvaille ",le petit modèle à 100€.
en fait tu remplis le tonneau au 3/4 d'eau puis un peu de liquide vaisselle et du vinaigre(pas beaucoup aprés quelques essais tu te feras une idée de la dose).quelques écrous inox dedans pour aider à décrasser les monnaies et ça tourne environ 2 heures.
certaines monnaies vraiment encrassées nécessite un second lavage,mais surtout nettoyer les 1 et 2€ ensembles et les 10.20.50 centimes ensemble aussi.
le résultat est nickel,tu peux aussi l'utiliser pour nettoyer toute sorte de petits objets en y ajoutant du gravier d'aquarium plus ou moins gros.
enfin ne pas utiliser bien sur sur les monnaies trouvées dans les terres ;-). c'est un bon investissement.
Ok merci pour les infos :-)
 #1216212  par gazoul

J accumule j accumule j accumule:-)
 #1216339  par NANARD0334

gazoul a écrit :

J accumule j accumule j accumule:-)
:hello:

Oui, pourquoi pas, à chacun son truc :amen: