Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 Monnaies romaines identifiées par arual

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1216290  par Caracalla

la première Faustine mais sans diamètre et poids peut pas t'en dire plus.
 #1216298  par Arual

Oui, Faustina I pour la première avec Aeternitas au revers, sesterce ou As, selon le poids

pour la 2e :

Sesterce pour Antoninus Pius, Rome 144

Av : ANTONINVS AVG PIVS P P, tête laurée d’Antonin le Pieux à droite.

Rev : FORTVNA AVG, COS II à l’exergue, SC dans le champ, Fortuna debout à gauche, tenant un gouvernail et une corne d’abondance.

Réf : RIC 536, Cohen 380

Arual
 #1216301  par Piratedétection

Merci beaucoup Caracallla ! Et merci milles fois Arual pour identification TRES très précise :amen:

Je vous donne le pois ce soir sans aucun doute ! :)
 #1216304  par optimus 59

Piratedétection a écrit :7 Gramme pour la Faustine ! :happy1:
bonjour monsieur le pirate :mrgreen: il faudrait que tu fasse un arret a la case presentation svp ,merci a toi :mrgreen:
 #1216306  par Piratedétection

optimus 59 a écrit :
bonjour monsieur le pirate :mrgreen: il faudrait que tu fasse un arret a la case presentation svp ,merci a toi :mrgreen:

Très bien je vais mis collé, Merci ! :super:
 #1216324  par optimus 59

Piratedétection a écrit :
optimus 59 a écrit :

Très bien je vais mis collé, Merci ! :super:
je pense que tu na pas trouvé ,je te donne le lien http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63
 #1216326  par M.Brice

Haha première fois que je vois des photos mises ici avec Noelshack :super:
Très sympa tes romaines :alcool1:
 #1216335  par OFONDUTROU

kikou someca
post impossible à éditer vu que 2 monnaies a ID sur le meme post !
je rappelle donc que pour les demandes d'ID c'est une seule monnaie par post :ange: :ange: :ange:
je vais éditer un titre généraliste pour éviter que les experts retournent sur ces monnaies en pensant que l'ID n'est pas faite !
 #1216367  par optimus 59

:hello: etant donné que monsieur le pirate ne c est pas encore presenté ,le prochain post sera avec une id c est a dire une monnaie comme la precisé offondutrou ,je verrouille donc ce post dans l attente d une presentation merci a toi :mrgreen: