Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• partage photo octobre / novembre 16

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1216080  par olaf grossebaf

:hello:
salut a tous ( et toutes :super: )
bon ,
a mon tour de passez a confesse :hehe:

mais , je vous le dis de suite ......

c est maigre :pleur4:
pas mal de boulot , = peu de sorties = peu de trouvailles :-/

certains d entres vous postes des photos de leurs lieux d " opérations "
parfois tout plat ( hein alex :hehe: )

chez moi , d un coté ... ben c est la vallée
Image
Image

les voisines ... :mrgreen:
Image
Image

les trouvailles

2 crochets de tabliers

sellier
Image

cheminot ( ? ) sait pas trop ce qu il fout ici ????
peut etre pour un utilisateur de moteur a vapeur statique pour une " bateuse " a grain !!
Image
Image

bouton sapeurs pompiers ecrasé :(
Image

une fibule ansée .. ( qui devait etre argentée , petits restes ) un peu fatiguée
Image

un reste probable de fibule monetiforme , petite bague bronze .. pas jeune ! :super:
Image

bouton bombé militaire du " genie "
Image

capsula , anneau
Image

et petite trouvaille toute fraiche ... de ce jour ( foret )
Image
Image

comme vous le constater , c est jeanne d arc ...
ben , il y en a qui n on rien trouvé de mieux que de fabriquer des briquets a son effigie :|
on peut dire que certain ont le sens de l humour noir 8/

d ou sa devise
" vous ne m avez pas crue , ben vous m aurez cuite !! " :mrgreen: :mrgreen:

objet assez recent , il y avait encore du " coton " a l interieur ( foret )

j ai bien sortit quelques monnaies ,
quelques modernes vu et revu et le reste , lavée , rincée voir essorée :pleur4: :pleur4:

bah , ce sera pour la prochaine fois :P :P

une petite dedi pour le roi du bouton prussien :langue1:
Image
photo probable de moselle ou vosges ( ecriture au dos , mais , je lis pas l allemand )
ils n avait pas encore perdu leurs boutons :mdr1: :mdr1:

bataille de la marne , voici le traitement local
Image

en parlant de la marne et du ( et de la ) champagne , une peite bouffée pour janzben 51 ( et vous tous :super: )
Image
Image
Image

voila d' ou vont venir une partie des bouteilles a bulles qui vont garnir vos prochaines tables de fétes :alcool1: :alcool1:

avec moderations :mdr3:

meci d avoir tenu , jusqu ' au bout :siffle:

a bientot pour de prochaines aventures
:frime1: :frime1:

bonne detect
 #1216261  par jamzben51

merci mon ami pour la pensée.
j'ai recu 11 cartons la semaine dernière de mon cousin vigneron de la région lol.
tu as sorti du beau qd meme. moi rien en ce moment. que de l'alu et des savo de chez savo.
 #1216409  par meca34

:hello: Olaf grossebaff

wahouuu sont bien les photos ;) Des p'tites trouvailles originales :super:

Merci de ce partage :super: Il est chouette ce coin nous y allons régulièrement en vacances , mais c'est à Saulchery :coeur:

Adessias :hello:
 #1216414  par carus

merci du partage, joli reportage photo :super: :super: :super:
 #1216428  par Petit Chercheur

Salut Olaf

sympa ton partage et de biens beaux objets! persô, j ai, pas encore trouvé ni de fibule ni de capsulae !
merci pour les photos et les voisines!
 #1216449  par olaf grossebaf

jamzben51 a écrit :merci mon ami pour la pensée.
j'ai recu 11 cartons la semaine dernière de mon cousin vigneron de la région lol.
tu as sorti du beau qd meme. moi rien en ce moment. que de l'alu et des savo de chez savo.
quand je suis allé chiner a ay , j ai pris ces photos pour t envoyer quelques bonnes ondes ....
mais a cote de 11 cartons ....je suis loins :mdr1: :mdr1:

11 , ben mon coquin :hehe: :hehe: si tu as bessoin d aide :mdr3: :mdr3:

dommage pour ta detect , ça va revenir :super:
en attendant ....... :alcool1: :alcool1: :siffle:
OnzeEleven a écrit ::) Beaux terrains de jeu et belles trouvailles :super: :super: :super: J'arrive ;)
chiche ...
ce serait avec plaisir :alcool1:
dans l attente , merci de ton com :super:
carus a écrit :merci du partage, joli reportage photo :super: :super: :super:
merci de ton message
j essai de faire des progres pour les photos , avant de " poster" ici , je n en faisait quasi jamais :mrgreen:
donc , il y a encore des progres a faire :mdr3:
Petit Chercheur a écrit :Salut Olaf

sympa ton partage et de biens beaux objets! persô, j ai, pas encore trouvé ni de fibule ni de capsulae !
merci pour les photos et les voisines!
merci de ton com
les fibules , ça court pas trop les coins de champs ( pour moi ) , mais les capsulaes , c est ( de ce que je sais ) plus frequent au nord de la loire , surtout vers l est
essaie d avoir des parcelles " pres " de batiments , fermes ..
les voisines te passent le bonsoir :hehe:
:alcool1:
 #1216457  par BENPILOT

Salut Olaf :hello: Tout d'abord félicitations pour la confession ! :amen: Pour ta peine tu réciteras 10 Notre Père et 10 Je vous salue Marie ! :taré1:
Merci pour ta dédi ! Ca me fait vachement plaisir ! :alcool1:
Tu vis dans une superbe région ! :super: Je vois que tu donnes dans le bouton aussi! :mdr2:
Pour les trouvailles ça va revenir ! C'est cyclique ! Déjà il faut du temps pour sortir et aussi une météo clémente !
Je vais t'envoyer de bonnes ondes pour que ça revienne ! :aille:
Autrement si vous avez des excédents en nectars de tout genre, je suis preneur ! :ange:
Et comme le disaient si bien nos"amis" prussiens : "Prosit" :alcool1:
Ben
 #1216460  par Sebdu50

Sympa ce petit reportage photo :super:
Bravo pour les trouvailles , y'a de jolies choses :coeur:
 #1216463  par PyN29

Très belle région visiblement :super: je ne connait pas encore. Et belles trouvailles!
Kenavo!
 #1216471  par Julius27

Sympa ton petit reportage photo :super:
Chouette trouvailles :super:
Merci du partage
 #1216628  par Stratere

belle sortie :super: :super: surtout pour les 2 fibules et le gros anneau (on se refait pas LOL)

#1216643  par OFONDUTROU

kikou olaf
eh bien .....2 fibules dans le meme mois c'est tres fort ! :coeur: :coeur: :coeur: et j'aime beaucoup tes crochets de tablier :coeur: :coeur: :coeur:
selon mes infos jeanne aurait été condamnée au bûcher par .......des douaniers :|
ce jour la ils ont fait bruler 48 kg ......d'héroïne pure :siffle:
tchussssssssss
 #1216748  par dan48

salut a toi
pas courant avoir ces crochets de tablier :super: , et le briquet est original
 #1216892  par olaf grossebaf

dan48 a écrit :salut a toi
pas courant avoir ces crochets de tablier :super: , et le briquet est original
oui je trouve bien sympas cest crochets de tablier ( ça m en fait 3 )
merci de ton com
bonne detect a toi :super:
alexdetect a écrit ::hello: :hello: olaf !! un report comme je les aimes , de belles trouvailles c est super !! merci du partage !! :coeur: :amen: :super: :super:
merci , je me doutait que les photos de paysages te " plairait " , c est pour cela que je t ai mis un petit mot au debut :cote:
merci de ton cm :super:
OFONDUTROU a écrit :kikou olaf
eh bien .....2 fibules dans le meme mois c'est tres fort ! :coeur: :coeur: :coeur: et j'aime beaucoup tes crochets de tablier :coeur: :coeur: :coeur:
selon mes infos jeanne aurait été condamnée au bûcher par .......des douaniers :|
ce jour la ils ont fait bruler 48 kg ......d'héroïne pure :siffle:
tchussssssssss
oui , pas de monnaies notable , mais des objet originaux , qui console bien :hehe: :super:
merci de ton com :amen:
Stratere a écrit :belle sortie :super: :super: surtout pour les 2 fibules et le gros anneau (on se refait pas LOL)

heureusement que chacun a des objets qui plaisent plus que d autres , :amen:
sinom , ce serait compliqué :pan1:
merci de ton com :super:
Julius27 a écrit ::hello:
Sympa ton petit reportage photo :super:
Chouette trouvailles :super:
Merci du partage
merci de ton passage ,
question trouvailles , tu te defend bien aussi :hehe: :hehe:
:super:
PyN29 a écrit ::hello:
Très belle région visiblement :super: je ne connait pas encore. Et belles trouvailles!
Kenavo!
merci , mais des belle regions , il y en as beaucoups , et la bretagne est assez connue pour etre trés variée :super: :super:
merci de ton com
Sebdu50 a écrit ::hello:
Sympa ce petit reportage photo :super:
Bravo pour les trouvailles , y'a de jolies choses :coeur:
bonne detect a toi :taré1:
 #1216920  par olaf grossebaf

Someca 750 a écrit :Merci pour le partage! :)
de rien
merci a toi pour ton com :amen:
meca34 a écrit ::hello: Olaf grossebaff

wahouuu sont bien les photos ;) Des p'tites trouvailles originales :super:

Merci de ce partage :super: Il est chouette ce coin nous y allons régulièrement en vacances , mais c'est à Saulchery :coeur:

je connais TRES bien ce village :hehe: , j y ai travaillé pendant 7 ans dans les vignes :langue2: :langue2:
venir de l herault en vacances ici .... 8| 8| .... tu est sur que ça va ... :mdr1: :mdr1:

la prochaine fois que tu viens , envoi moi un mp , j ai des auto dans ce secteurs :ange:

dans l attente ,
BENPILOT a écrit :Salut Olaf :hello: Tout d'abord félicitations pour la confession ! :amen: Pour ta peine tu réciteras 10 Notre Père et 10 Je vous salue Marie ! :taré1:
Merci pour ta dédi ! Ca me fait vachement plaisir ! :alcool1:
Tu vis dans une superbe région ! :super: Je vois que tu donnes dans le bouton aussi! :mdr2:
Pour les trouvailles ça va revenir ! C'est cyclique ! Déjà il faut du temps pour sortir et aussi une météo clémente !
Je vais t'envoyer de bonnes ondes pour que ça revienne ! :aille:
Autrement si vous avez des excédents en nectars de tout genre, je suis preneur ! :ange:
Et comme le disaient si bien nos"amis" prussiens : "Prosit" :alcool1:
Ben
BENPILOT a écrit :Au fait ! Tip Top la capsulae ! :super: J'en ai jamais fait ! :snif:
oui a defaut de piessouilles , je fait dans la mercerie :hehe: :hehe:
la region a un peit coté carte postale , mais quand , je te vois faire un trou en " poussant " :| :| avec le pied
chez moi , oublie :hehe: :hehe:
ça manque de sable :mdr1:
merci de l envoi de tes bonnes ondes , c est cool :amen: :amen:
pour les exedents de liquides a bulles , comme est un produit " haut de gamme " ça ne ferait pas tres serieux
s il etait soldé :mdr3: :mdr3:
mais si tu descend en chercher , je peux te trouver du direct producteur :cote:
pour ton "complexe de la capsulae " , si tu veux , tu m envoi ton adresse ( en mp )
cela me permetra de combler cette lacune :malin1:
j en ai environ 25 :mrgreen: :mrgreen: , pour l instant :mdr1:
presque tous du meme modele
alors .......
c est toi qui vois , mais ce sera avec plaisir :ange:

:alcool1:
 #1216929  par meca34

:hello: Olaf grossebaf
olaf grossebaf a écrit :
je connais TRES bien ce village :hehe: , j y ai travaillé pendant 7 ans dans les vignes :langue2: :langue2:
venir de l herault en vacances ici .... 8| 8| .... tu est sur que ça va ... :mdr1: :mdr1:

la prochaine fois que tu viens , envoi moi un mp , j ai des auto dans ce secteurs :ange:

dans l attente ,
:mdr3: Bien sur que j'vais bien :langue1: C'est sûr que cela change radicalement de mon Sud :mrgreen:

Chui du Val d'Oise au départ et nous y passions tous nos week dans les petits terrains au bord de la Marne , ça fait bien longtemps que je suis parti de là haut ;-)

Ma Tatie , elle y vie toujours , donc de temps en temps pour Noël un p'tit retour aux sources :frime1:

Je prends note et te préviendrais le moment venu :alcool1: