Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objets non identifié

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1216870  par bigcloud34

Bonjour à ous,
voilà j'ai encore confié mon détecteur à mon fils et voilà, il a fait des trouvailles :hehe: une boucle et cet objet en forme de crochet, il mesure 5cm pour 7 grammes. Le soucis c'est que je veux pas le nettoyer sans connaitre son origine, je pense à du bronze mais sans certitude. Il me semble deviner un visage, mais c'est comme les nuages, on y voit ce qu'on veut :rouge:
Image
Image
 #1216885  par grounddetector

Pendant de harnais peut-être !
 #1216888  par optimus 59

:hello: excuse moi mais les id se font une a la fois et cela est pour tous le monde merci a toi :mrgreen:
 #1216894  par bigcloud34

optimus 59 a écrit ::hello: excuse moi mais les id se font une a la fois et cela est pour tous le monde merci a toi :mrgreen:
Pas de soucis optimus, c'est pour ça que je demande que pour le crochet, pour la boucle je vais faire une demande à part, juste j'économise la mémoire de mon téléphone ;)
 #1216897  par optimus 59

bigcloud34 a écrit :
optimus 59 a écrit ::hello: excuse moi mais les id se font une a la fois et cela est pour tous le monde merci a toi :mrgreen:
Pas de soucis optimus, c'est pour ça que je demande que pour le crochet, pour la boucle je vais faire une demande à part, juste j'économise la mémoire de mon téléphone ;)

ok mon ami on est daccord :super:
 #1216901  par optimus 59

:hello: peut etre une attache de demie ceinture ,je crois voir une trace de rivet ??
 #1216917  par noebus86

perso je ferai un truc de gamin qu'on apprend à la maternelle :)
une feuille de papier et un crayon de papier
tu place la feuille sur le relief et tu relève le relief en frottant en douceur la feuille avec le crayon , tu verra apparaître progressivement sur ta feuille sans avoir abîmé quoi que ce soit de la trouvaille
( je ne sait plus comment on appelle ce procédé )
à vu de nez et au jugé je dirai une figure d’Angelot
Dernière modification par noebus86 le 20 nov. 2016, 20:26, modifié 1 fois.
 #1216934  par bigcloud34

noebus86 a écrit :perso je ferai un truc de gamin quand apprend à la maternelle :)
une feuille de papier et un crayon de papier
tu place la feuille sur le relief et tu relève le relief en frottant en douceur la feuille avec le crayon , tu verra apparaître progressivement sur ta feuille sans avoir abîmé quoi que ce soit de la trouvaille
( je ne sait plus comment on appelle ce procédé )
à vu de nez et au jugé je dirai une figure d’Angelot
Le plus drôle c'est que mon fils s'appelle Angélo , je vais essayer voir ce que ça donne :super:
 #1216937  par noebus86

oops
 #1216958  par bigcloud34

optimus 59 a écrit ::hello: peut etre une attache de demie ceinture ,je crois voir une trace de rivet ??
Il me semble aussi, mais au milieu du visage je me demande si c'est pas un objet recyclé,sinon je me demande pourquoi faire un bel objet et y faire un trou à l'endroit le plus travaillé :-|
 #1216963  par piragol

Pas forcément recyclé : l'objet pouvait très bien avoir un " clou ' d'origine sans perçage, un peu comme les appliques, ou juste une brasure d'ailleurs.
Cassé, on peut imaginer qu'il aura été percé pour continuer à lui assurer sa fonctionnalité. :hello:
 #1216969  par bigcloud34

piragol a écrit :Pas forcément recyclé : l'objet pouvait très bien avoir un " clou ' d'origine sans perçage, un peu comme les appliques, ou juste une brasure d'ailleurs.
Cassé, on peut imaginer qu'il aura été percé pour continuer à lui assurer sa fonctionnalité. :hello:
En effet, ça ouvre d'autres possibilités. C'est l'avantage des forums, pleins d'idées qui font avancer le chmimblick :super: Et le fait de voir un petit rond de rouille peut effectivement faire penser à une petite brasure, en tout cas mon fils qui à 12 ans est devenu accro à la détection grâce à cet objet mystère :hehe:
 #1217774  par bigcloud34

michelcesbom a écrit :un crochet d'archelle ?

https://www.google.fr/search?q=crochet+ ... 60&bih=686
Je crois que tu as tapé dans le mille, en fouillant sur google , j'en ai trouvé de très ressemblant. Peut-être du second empire....Si c'est le cas mon fils va être fier, très très fier :super: