Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvaille en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1216790  par Xclemdu76X

Bonjour, voici ce que j'ai trouver dans mon herbage, je n'est aucune idée de ce que c'est :
merci

Image
 #1216793  par franck666

ca fait quoi comme taille 1cm ou 1 metre? :malin1:
 #1216800  par Xclemdu76X

Salut, ça fait 4 cm de hauteur sur 2 cm de largeur :)
 #1216806  par optimus 59

:hello: un morceau de pion d échiquier ;-)
 #1216812  par Xclemdu76X

optimus 59 a écrit ::hello: un morceau de pion d échiquier ;-)
En effet, j'y ai pensé, de plus a 2 mètre de cette trouvaille j'ai retrouver un autre objet en bronze et il me fait penser a son socle , il fait environ 3 cm de largeur (le cul du pion est du même diamètre que la fente du socle):

Image
 #1216820  par optimus 59

:hello: ok hé ben voila ne cherche plus ,c est bien un pion d échiquier :super:
 #1216822  par franck666

moi qui pensai a le faut d une tete de lit :faché5:
 #1216827  par noebus86

saurai put être un morceau d'une clochette de service :0
mais vu le deuxième morceau , il y a fort à parier que ce soit des partis de poins de jeu d'échec :taré1:
 #1216930  par piragol

....ou montant de mobilier, mais avec cette seule vue sans avoir la base du 1er objet ( plein, creux, fileté, cassé, etc ???? ), difficile de se faire une idée. :0
 #1216938  par optimus 59

:hello: :hello: un pion d echeque je vous dis moi :langue: :mdr2: :alcool1: :alcool1:
 #1216955  par fouduroi

piragol a écrit : [...] avec cette seule vue sans avoir la base du 1er objet ( plein, creux, fileté, cassé, etc ???? ), difficile de se faire une idée. :0
+1

manque d'info

:hello:
 #1216965  par Xclemdu76X

fouduroi a écrit :
piragol a écrit : [...] avec cette seule vue sans avoir la base du 1er objet ( plein, creux, fileté, cassé, etc ???? ), difficile de se faire une idée. :0
+1

manque d'info

:hello:
Salut :hello: , la base est cassé ( ce n'est pas regulier), et de vue c'est creux , c'est pour ça que l'on a du mal a le mettre sur l'objet 2 :) sinon je ferrai une photo demain ;)