Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma petite merveille du jour : gros tournois philippe le bel !!!!!!

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1216829  par Julius27

:hello:
Salut les amis, j'ai trouvé aujourd'hui cette superbe monnaie en argent :coeur: :coeur: :frime1: :frime1:
Pour moi c'est une monnaie de : philippe IV le bel Gros tournois à l'O long.
Je l'ai trouvé dans le 27 Poid 2,65gr diamètre 23mm
Merci d'avance pour la confirmation
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Julius27 le 20 nov. 2016, 22:40, modifié 1 fois.
 #1216916  par novice

Salut Julius27, le genre de monnaie qu'on souhaite tous trouver un jour, superbe
 #1216942  par Julius27

Paladin a écrit :Médiévale oui ; pas carolingienne :hehe: :hehe:
Merci pour l'info paladin :super:
En cherchant à l'identifié je suis tombé sur la même qui avait été identifié comme monnaie carolingienne. :gene:
novice a écrit :Salut Julius27, le genre de monnaie qu'on souhaite tous trouver un jour, superbe
Merci novice :super: c'est clair c'est une de mes plus belles monnaies trouver à ce jour :taré1:
 #1217353  par Julius27

franck666 a écrit :vraiment superbe :coeur: :super:
OFONDUTROU a écrit :bonjour julius
un de mes nombreux reves :coeur: :coeur: :coeur: elle est sublime :ange:
bravo !!!
carus a écrit :très jolie monnaie et bien conservée super ! merci du partage :super:
Paladin a écrit :Elle est superbe :super: :super: et j en ai pas dans le médaillé :( ; c est une des Monnaies que tout bon detectoriste ce dois d avoir dans son médaillé ;) .
mario2. a écrit :oui très belle monnaie :hello:
mathéus a écrit :belle trouvaille :coeur: :super:
Merci les amis pour vos messages :super:
C'est un rêve d'avoir trouvé une monnaie aussi magnifique :coeur: :coeur: :coeur:
Et c'est surtout ma plus belle blanche trouver à ce jour en detection :hello:
 #1217439  par Julius27

ALEX7 a écrit :Magnifique,et là je savoure d autant plus que j ai trouvé aujourd'hui hui une boursée de deux pièces de ce genre,une billon et une argent.Je vais de ce pas créer 2 posts pour les ID. :frime1:
Merci alex7 :super: les tiennes sont pas mal aussi ::d
 #1217463  par ALEX7

Julius27 a écrit :
ALEX7 a écrit :Magnifique,et là je savoure d autant plus que j ai trouvé aujourd'hui hui une boursée de deux pièces de ce genre,une billon et une argent.Je vais de ce pas créer 2 posts pour les ID. :frime1:
Merci alex7 :super: les tiennes sont pas mal aussi ::d
:alcool1:
 #1232723  par Stratere

Paladin a écrit :Elle est superbe :super: :super: et j en ai pas dans le médaillé :( ; c est une des Monnaies que tout bon detectoriste ce dois d avoir dans son médaillé ;) .
oui, c'est vrai, Paladin, et c'est pas la seule malheureusement,, mais en cette période de vœux, on peut espérer :] :]

une bien belle monnaie comme on les aime, bravo Julius :super: :super:
 #1232739  par JiMBO83

Stratere a écrit :
oui, c'est vrai, Paladin, et c'est pas la seule malheureusement,, mais en cette période de vœux, on peut espérer :] :]

Je ne suis pas encore, alors, un bon detectoriste. :pleur3:
Mais je vais m'y employer.
Et bonne et heureuse année 2017 à tous! :hello:
 #1232953  par Julius27

titi65 a écrit :Splendide monnaie comme j aimerai en trouver :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Merci titi :super:
Aruana a écrit ::hello: Bravo , elle pique celle la :super: :amen: très bonne pioche !
Merci Aruana :super: C'est clair qu'elle pique cette petite merveille
Stratere a écrit :

Merci stratere pour ton message :super:
JiMBO83 a écrit :
Stratere a écrit :

Je ne suis pas encore, alors, un bon detectoriste. :pleur3:
Mais je vais m'y employer.
Et bonne et heureuse année 2017 à tous! :hello:
A toi aussi une bonne et heureuse année :super:
En te souhaitant plein de belles découvertes :hello: