Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trois monnaies dans la même rangée

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1216735  par Tripoux84

Hello le forum :hello:
Pour le partage, trois monnaies d'epoques différentes dans la même rangée de vigne. Tout ça en à peine trente minutes alors que je peux passer des heures dans une parcelle en trouvant uniquement des savonnettes et du plomb. C'est ça la détection :mrgreen:
Je posterai des photos de la romaine et du billon nettoyés plus tard.
Tripoux :)
PS : la 10 centimes napoléon a été nettoyée et vaselinée à la OFDT style, dédicace à toi :D
Image
Image
 #1216747  par dan48

salut a toi
belles trouvailles , j'aimerai voir ce petit billon de plus près , il a l'air joli
 #1216771  par ourson54

Belle trouvaille et je me trompe peut etre mais il me szmble reconnaitre antoninien d emilien sur la romaine de gauche
 #1216778  par franck666

la vaseline a encore frappée ! :super:
 #1216964  par Tripoux84

Merci pour vos retours les amis :super:
Je vais me motiver à faire des comptes rendus plus souvent.
La vaseline zinguée j'avoue que c'est vraiment top, avant je mettais du paraloid mais d'une le prix est quand même cher et un numismate m'a confirmé que l'effet de protection était sensiblement le même. Juste que la vaseline disparaît plus vite si les monnaies sont manipulées.
Pour la romaine c'est un antoninien cest sur peut être émilien effectivement :) en tout cas c'est la première fois que j'en sors un avec une partie des grènetis encore visibles au revers :super:
Le billon je vais essayer de le détordre, ça va être chaud mais on va y arriver :)
Amitiés à tous
Tripoux
 #1216995  par Julius27

:hello:
Sympa tes monnaies :super:
Bravo à toi pour le nettoyage de ta napoléon elle est top :coeur: :coeur:
 #1217028  par ledzep2b

Wahou pas mal la napoléon vaselinée :super:
La romaine semble tres joli même dans cet état elle va être superbe :amen:
Pour le billon attention fragile :(
Bravo tripoux :hello:
 #1217036  par piragol

" vaseliné à la OFDT style "... :0
Je me demande : c'est vraiment une dédicace ? :diable:
Belle sortie ! :super:
 #1217054  par Tripoux84

piragol a écrit :" vaseliné à la OFDT style "... :0
Je me demande : c'est vraiment une dédicace ? :diable:
Belle sortie ! :super:
:mdr2: j'avoue que la tournure de phrase n'est pas la meilleure :mdr2:

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir :super: :super:
Bon je viens de détordre le billon il a survécu ouf !! Mais c'était chaud :gene:
 #1217084  par meca34

:hello: Tripoux84

Sont chouettes tes cibles :super:

Merci du partage

Adessias :hello: