Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection en forêt

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1217066  par Nono13330

Bonjour, je post ce sujet car je suis un peu perdu pour la détection en bois. Voilà je détecte tout le temps en bois mais je ne trouve jamais rien .. Je voulais demander aux experts dans ce domaine pour m'orienter .. Comment choisissez vous vos bois ? En plein milieu d'une route de campagne ? Près des villages ? J'ai besoin de vos expériences ! Merci ! :)
 #1217069  par Tiger12

Salut à toi, je peux me tromper, mais ton detect est un basse fréquence ( 4khz ), c'est un peu léger en forêt, surtout si la couche d humus est épaisse.
@+
 #1217073  par Yaparo

Ben pour choisir un bois ya rien de plus simple je vais t apprendre une vieille technique radicale pour la detec en milieu boisé.
C est très simple vraiment et suis quasi sur qu'une bonne majorité d'entre nous font pareil !!!
Il te suffit simplement d'aller dans les bois............ ou tu as l'autorisation.
 #1217076  par M.Brice

Salut :)
Je détecte pratiquement exclusivement en forêt depuis maintenant 6mois et je fait plein de trouvailles pourtant dans des coins vraiment inattendus.
Si je peut t'aider avec mon expérience perso il faut te dire que tu peut trouver dans n'importe quelle forêt il suffit de chercher :super:
Après plus elle sera fréquentée, plus tu tomberas sur des merdouilles c'est un risque à prendre.

Essaye de regarder tes réglages peut-être :ange: Bonne chance :alcool1:
 #1217290  par captainmarseille

Tiger12 a écrit :Salut à toi, je peux me tromper, mais ton detect est un basse fréquence ( 4khz ), c'est un peu léger en forêt, surtout si la couche d humus est épaisse.
@+
:hello:
au contraire le basse frequence passe mieux la couche d'humus qu'avec une frequence elevee
 #1217378  par franck666

salut
moi aussi je pense que c est un prob de materiel !
les bois c est plus complique pour trouver des monnaies en bonne etat mais on trouve des monnaies des dé a coudre etc...