Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nettoyage de nos trouvaille ( vidéo )

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#1214354  par OFONDUTROU

salut chasseur
comme dit sur ta chaine ,je n'ai pas du tout aimé le crayon à andré "fibre de verre" ( trop agressif avec les patines) mais celui que tu as utilisé à l'air bien sympa
bravo pour ce tutto nettoyage et félicitation pour ces jolies restaurations :hello: :hello: :hello:
 #1214386  par MITCHLAFRITE

Salut a toi chasseur de tresor super sympa la video est l'outillage aussi il faut que je m'équipe maintenant merci encore .
 #1214388  par chineur de trésor

OFONDUTROU a écrit :salut chasseur
comme dit sur ta chaine ,je n'ai pas du tout aimé le crayon à andré "fibre de verre" ( trop agressif avec les patines) mais celui que tu as utilisé à l'air bien sympa
bravo pour ce tutto nettoyage et félicitation pour ces jolies restaurations :hello: :hello: :hello:
Salut OFONDUTROU a raison attention au crayon fibre de verre :super: :super:
Sinon un grand merci a toi comme dab lol :)
MITCHLAFRITE a écrit :Salut a toi chasseur de tresor super sympa la video est l'outillage aussi il faut que je m'équipe maintenant merci encore .
Salut cool une vidéo qui te servira et si tu a des questions nésite pas et merci pour ton visionnage :super: :super:
 #1214450  par puzzle

pareillement le fibre de verre m'avais fait peur. trop aggressif. du coup je ne l'utilisait que sur certains objets :amen:
 #1214836  par Bob62

merci pour cette vidéo très instructive :super:

mais j'ai quelques pièces avec de grosses concrétions très dures et je ne pense pas que ces méthodes soient suffisantes malheureusement :pleur4:
 #1215086  par chineur de trésor

puzzle a écrit :pareillement le fibre de verre m'avais fait peur. trop aggressif. du coup je ne l'utilisait que sur certains objets :amen:
Salut oui comme je disais sur les monnaie moderne la fibre marche très bien sinon déconseille fortement pour les ancien monnaie ou objet :)
bigcloud34 a écrit :Très bien faite ta vidéo, et très instructive, merci :super:
Merci ravi que la vidéo ta plus et ta peut-être apporté des infos :super: :super:
Bob62 a écrit :merci pour cette vidéo très instructive :super:

mais j'ai quelques pièces avec de grosses concrétions très dures et je ne pense pas que ces méthodes soient suffisantes malheureusement :pleur4:
Si avec le scalpel de chez André les grosse concrétions son dure mais on y arrive :super: :super: :super:
Nicowrung a écrit ::super: bluffant comme elles ressortent les napoléons ! Merci
Merci pour ton visionnage @ bientôt :super: :super:
 #1215202  par meca34

:hello: Chercheur de trésor

Chouette vidéo :super:

Très bon rappel des règles de protection bien trop souvent oubliées par nous tous ;)

Adessias :hello:
 #1216049  par Domiemf

Video vraiment interressante !!
La loupe x4/x8 tu l'a trouvé où?
Je n'arrive pas à en trouver comme la tienne.. :]
 #1216547  par chineur de trésor

meca34 a écrit ::hello: Chercheur de trésor

Chouette vidéo :super:

Très bon rappel des règles de protection bien trop souvent oubliées par nous tous ;)

Adessias :hello:
Salut merci Meca34 pour ton visionnage et comme tu dit les règles de protection sont important @ bientôt :super: :super:
Domiemf a écrit :Video vraiment interressante !!
La loupe x4/x8 tu l'a trouvé où?
Je n'arrive pas à en trouver comme la tienne.. :]
Salut pour la loupe x4/x8 je les trouver sur un site numismatique si je la trouver je te l envoi par MP :super: :super:
 #1216816  par NONO64

MITCHLAFRITE a écrit :Salut a toi chasseur de tresor super sympa la video est l'outillage aussi il faut que je m'équipe maintenant merci encore .
:hello:
l'outillage sa sera pas le souci 8| 8| 8| c'est plutôt des napoléons à trouver dans un état correcte :/ :/ :/ car chez nous
ils sont dans un sale états :pleur4: :pleur4: :pleur4:

vidéo très bien faite :super: :super: :super:
 #1217118  par chineur de trésor

NONO64 a écrit :
:hello:
l'outillage sa sera pas le souci 8| 8| 8| c'est plutôt des napoléons à trouver dans un état correcte :/ :/ :/ car chez nous
ils sont dans un sale états :pleur4: :pleur4: :pleur4:

vidéo très bien faite :super: :super: :super:
Salut merci pour ton visionnage il est vrai que chez moi il y a des beau napoléon :super: :super: :super: