Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les Pyrénées Orientale y a plus rien je croit...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1217236  par bompas66

Salut :hello: tout est dans le titre...

plusieurs sortie ... et rien mis a par des boutons et quelque monnaie savo en cuivre d'ailleurs la seule qui a payer sur environ 10 sortie ... Alors je me dit que la plaine des PO est assez petite et on doit etre beaucoup de UDM donc doit pu y avoir grand chose :( :pleur4:

avant le deus j'avais ACE 150 (je passe les detail j'ai pas aimer du tout) après ADX150 et le silver sabre (je trouver quasiment jamais rien) et je disait c'est surement le détecteur qui doit pas etre top (des bas de gamme) je me suis décidé a prendre un deus la Ferrari des détecteur mais je me rend compte que c'est pareil et limite je regrette, je vient a me dire quelle connerie d'avoir mis "autant"

voila petit coup de blues :-| :/ :(
 #1217246  par OnzeEleven

:) Salut,
Ok je ne connais pas ce beau département mais quand même 4116 km².
Quel est son pourcentage de plaine ? j'en sais rien. Essaie pour te changer les idées la forêt et pourquoi pas la plage ?
T'as un bon matos mais effectivement quand y'a rien, ben y'a rien ;) et je ne pense que des hordes de détectoristes soient passés avant toi ;)
Reste patient et ça va revenir. Pour ma part, moi aussi je galère en ce moment malgré de nouvelles autorisations dans des pâtures. Demain si le temps le permets, labours (c'est pas ce que je préfère mais je n'ai plus que ça). Courage.
 #1217278  par bompas66

Mes précédents détecteurs je les ai eu en étaler depuis septembre 2015 ^^, je vais pas le vendre pour autant mais je me dit qu'il doit pu y avoir grand chose dans les PO :/

je cherche des endroits ou personne irait ...haute herbe, friche (bcp on peut des serpents lol) les vignes j'évite fait et refait (puis avec le souffre les cuivres ect sont savo) ... friche mais généralement pollué ... et les labours pour le moment j'en ai fait que deux ... sans résultat ...

après je cherche pas de l'or, ou des monnaies de fou .... meme une belle en cuivre je suis dèjà content ^^
 #1217286  par captainmarseille

:hello:
salut l'ami
beh moi le 66 ça fait 3 ans que je dete cte en vacances et j'aime beaucoup
d'abord t'as les autos facilement-viens faire un tour chez moi :snif: -
je suis alle dans les vignes fitou cet ete-datent pas de hiers va sur wiki- et autour de toreilles pas de
rarete mais royales,; ceres et ardit de barcelone en mauvais etat le sol est sale et acide
par contre mauvaise surprise:la pancarte pres de perillos
un bel endroit charge d'histoire
si j'y retourne je ferai les hauteurs de leucate
t'es dans un bon endroit pas trop pollue
apres la detect c'est un coup de :fesse: aussi
:hello:
t'as vu mon avatar? :hello:
 #1217560  par meca34

:hello: Bompas66

Un coup de Blues , ce n'est rien cela va passer à ta prochaine trouvaille :super:

Nos vignes sont travaillées depuis des lustres par nos Aïeuls , ne court pas après La trouvaille , ralenti tes mouvements et ouvre bien les esgourdes , elle est là et elle t'attend ;-)

Quand tu rentres sur ton Autorisation , regarde le sens du terrain , si un peu en pente dirige toi vers celle ci , les objets "glissent" le long de cette pente . Les fourrières sont de très bon indicateurs aussi ;-)
Ceci n'est que mon avis :amen:

Allez , courage :super:

Adessias :hello:
 #1217582  par Jeannot59

Salut
Perso je prospecte réellement depuis 2015 'Avant j'avais un détecteur de M :rougefaché: qui captait pas une enclume à 15cm :hehe:
Puis j'ai pris mon CIBOLA .
Depuis je me suis constitué un véritable trésor composé de PAPIER D ALU , DE BOUT DE FERRAILLE , DE PIECES SAVO ,D'EMBALLAGE DIVERS ET VARIE et mis à part 3 belles pièces bien conservées , un poids de ville et une belle médaille RIEN .
En moyenne 2 a 3 heures par semaine .
Mon fiston a commence il y a 2 mois et sur 4 sorties : 1 louis Philippe en blanche , 3 beaux napoléon et 2 LIARDS en parfait état . :aille: VA t-en comprendre ..... Les hasards de la détection . INSISTE ... sans te décourager :super: :super:
 #1217592  par Estienne

Je pense aussi que certain coin ont été "vidés" par d'autre détectoristes, y a un champ très fréquenté près de chez moi et chaque fois que j'y suis allé je suis rentré totalement bredouille, même pas un bout de fer ! Ceux qui sont passé avant ont tout ramassé, mais absolument tout ! Même les merdouilles y en a pas !

Mais ça ne veut pas dire que c'est le cas partout !

Je suis un peu dans le même cas que toi, je n'en suis qu'à mes débuts de la detection et je ne trouve pas grand chose non-plus. Je t'accorde que pour un début, c'est assez difficile. Je me suis même demandé si j'allais pas raccrocher....
Pour te donner une idée je dois en être à une quinzaine de sortie, de 3 ou 4 heures chaque fois, avec pour toute trouvailles 3 monnaies, 2 boucles et un carreau d'arbalète....

Comme toi ça a tendance à me déprimer. Genre le matin tu regardes des vidéos de détection sur youtube, tu vois des mecs sortir fibules, monnaies et autres merveilles. Puis t'arrives dans ton champ tout motivé, tu détectes une heure, rien, tu te dis que ça va venir, puis deux heures, trois heures, et toujours rien. Alors tu rentres chez toi, dépité, en te demandant comment ils font les autres....

Du coup je ne saurais pas quoi te dire à part de continuer, même si t'espère pas grand chose. C'est ce que je fais moi, même si je n'attend rien, j'y vais quand même, en me disant qu'avec de la chance ça viendra ....
Et puis au pire, moi je me dis que ça me fait toujours une balade sympa. La nature est belle en automne, faut en profiter.
 #1217601  par bompas66

merci pour vos messages, et meca je prend note de tes conseils. Estienne tu a tous résumé je suis pareil, je me dit pareil un prochain coup peut etre ! le jour ou je trouve une belle royal (elle sont vraiment jolie) je me saoul :alcool1: :alcool1: :hehe: :hehe:
 #1217670  par captainmarseille

Estienne a écrit :Je pense aussi que certain coin ont été "vidés" par d'autre détectoristes, y a un champ très fréquenté près de chez moi et chaque fois que j'y suis allé je suis rentré totalement bredouille, même pas un bout de fer ! Ceux qui sont passé avant ont tout ramassé, mais absolument tout ! Même les merdouilles y en a pas !

Mais ça ne veut pas dire que c'est le cas partout !

Je suis un peu dans le même cas que toi, je n'en suis qu'à mes débuts de la detection et je ne trouve pas grand chose non-plus. Je t'accorde que pour un début, c'est assez difficile. Je me suis même demandé si j'allais pas raccrocher....
Pour te donner une idée je dois en être à une quinzaine de sortie, de 3 ou 4 heures chaque fois, avec pour toute trouvailles 3 monnaies, 2 boucles et un carreau d'arbalète....

Comme toi ça a tendance à me déprimer. Genre le matin tu regardes des vidéos de détection sur youtube, tu vois des mecs sortir fibules, monnaies et autres merveilles. Puis t'arrives dans ton champ tout motivé, tu détectes une heure, rien, tu te dis que ça va venir, puis deux heures, trois heures, et toujours rien. Alors tu rentres chez toi, dépité, en te demandant comment ils font les autres....

Du coup je ne saurais pas quoi te dire à part de continuer, même si t'espère pas grand chose. C'est ce que je fais moi, même si je n'attend rien, j'y vais quand même, en me disant qu'avec de la chance ça viendra ....
Et puis au pire, moi je me dis que ça me fait toujours une balade sympa. La nature est belle en automne, faut en profiter.
:hello: :hello:
une anecdotepour resumer notre loisir
un jour j'ai une auto mais je ne dispose que de 40mn
7 monnaies sur 100m dont un denier d'auguste :coeur: :coeur:
je retourne plusieurs fois de longues heures sur 30ha
beh pas grand chose Double Tournois savo et autres
va comprendre
c'est ce qui fait le charme
faut pas se decourager ça va venir
 #1217684  par bibi60590

salut à toi , oui les gens ramassent toutes les monnaies , qu'elles soient savo ou récente , l'anti bredouille comme j'entends souvent .
Ils pensent pas un instant aux futurs prospecteurs en gros a nos futurs enfants qui n'auront pas la chance de trouver des monnaies dans les champs avoisinant nos villages , surtout que ces pièces n'ont pas été perdu pour la grande majoritées , mais sont des dons fait par nos ancêtres pour de meilleurs récoltent .
C'est une magnifique passion que nous avons , mais si tu veux c'est comme la pêche , y'as des abus , la pêche aujourd'hui c'est encadrer car si on auraient rien fait , certaines espèces de poisson n'existeraient plus .
il faut jamais abusé des bonnes choses , je sais pas qui as dit çà , mais c'était un bon gars.
laissez les savo prenez une petite photos au pire , si vous trouvez une belle monnaies gardez la et bichonnez la, mais en échange donner une monnaies serait une bonne manière de préservé notre passion .
on passent pour des pilleurs et je déteste ce mot , mais quand des prospecteurs laissent dérière eux un champ vide , oui c'est du pillage .
 #1217787  par OXO

meca34 a écrit ::hello: Bompas66

Un coup de Blues , ce n'est rien cela va passer à ta prochaine trouvaille :super:

Nos vignes sont travaillées depuis des lustres par nos Aïeuls , ne court pas après La trouvaille , ralenti tes mouvements et ouvre bien les esgourdes , elle est là et elle t'attend ;-)

Quand tu rentres sur ton Autorisation , regarde le sens du terrain , si un peu en pente dirige toi vers celle ci , les objets "glissent" le long de cette pente . Les fourrières sont de très bon indicateurs aussi ;-)
Ceci n'est que mon avis :amen:

Allez , courage :super:

Bonsoir Méca, qu 'entends tu par fourrière,merci pour ton attention
 #1217803  par optimus 59

lecranemillenaire a écrit :salut resté dans le loisir :-/ sinon arreter la detec :]

je retourne toujours sur mes auto je sort po grand choses mais je prend l air :hello:
kikou mon ami tu as raison ,et puis il y a toujours le roti au cidre ;-) ha comme j aimerais avoir la recette :hehe: :alcool1: :alcool1:
 #1217856  par meca34

:hello: OXO
OXO a écrit :
Bonsoir Méca, qu 'entends tu par fourrière,merci pour ton attention
Qu'est ce que j'entends par fourrière , peut être n'est ce pas le bon mot , mais chez moi c'est comme cela que nous l'appelons .

C'est le pourtour de la vigne , là où le tracteur fait sa manœuvre avant de repartir dans la rangée , apparemment cela s'appelle aussi tournière ou encore chaintre , ces derniers mots je ne les connaissaient pas .

#1217871  par OXO

merci Méca, j 'ai pigé le truc, c 'est pas faux ton truc, j 'ai trouvé pil poil une Belle espagnole en argent, Ferdinand, Réal à l 'entrée d 'une vigne et rien dedans,il y a quelques années