Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Help :-) novice lol

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1217849  par Abbysam77

Bonjour à tous

Première sortie détection de la vie lol
Après avoir acheté ma machine :-) (un deus lite1 disque 22 d'occasion qui a deux mois ... ) oui je me suis fait plaisir. ..
Du coup première sortie sans tester la bête en forêt. ..
Résultat j'ai bien dépolluer :-) (en mode basic 1) j'ai trouvé des papier allu et des cartouche de chasseur puis d'autre merdouill mais rien d'excitant lol ..
Bon par contre j'ai pris bc de plaisir. .
Alors qq questions
1/ quel souvenir avez vous de votre première sortie et avez vous trouvez qq chose ?
2/ des conseils ? A combien vous creusé ? Moi tt le temps lol histoire d'apprendre. ..
3/ comment faire pour trouver rapidement la cible car pas facile lol ( quel niveau du disque )
Merci d'avance hâte de vous lire et hâte de faire une nouvelle sortie ;-)
Bonne soirée
Sam
 #1217858  par alexdetect

:hello: :hello:

bon pour la petite histoire , j ai commencé la détection y a un peu moins de 4 ans , je me suis offert un DEUS LITE 2 que je n ai jamais quitté ..... mes 2 première sortie ce sont résumé a de l alu et cul de cartouches puis ma 3ème sortie j ai sortis ma première monnaie ( une belle 2 sols ou j ai passé pratiquement 20mn a la sortir car elle était au pied d un arbre sous des racines :hehe: :hehe: )
je suis retourné plusieurs fois a cette partie de forêt ou au final j ai jamais rien sortis de plus .... au jour d aujourd hui , je suis satisfait de mes sorties détection , malgré avoir un bon détecteur je n ai jamais essayé de changer quoi que ce soit pour avoir plus de puissance !! je creuse sur tout les sons qui me plaisent sauf les sons qui annoncent un beau ferreux :hehe: :hehe: .... a l heure actuelle je détecte toujours en programme 2 d usine et je m en plaint pas du tout pour profiter de ma passion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... voila c était mon ressenti !! bonne détecte a toi !!!! :super:
 #1217866  par Abbysam77

alexdetect a écrit ::hello: :hello:

bon pour la petite histoire , j ai commencé la détection y a un peu moins de 4 ans , je me suis offert un DEUS LITE 2 que je n ai jamais quitté ..... mes 2 première sortie ce sont résumé a de l alu et cul de cartouches puis ma 3ème sortie j ai sortis ma première monnaie ( une belle 2 sols ou j ai passé pratiquement 20mn a la sortir car elle était au pied d un arbre sous des racines :hehe: :hehe: )
je suis retourné plusieurs fois a cette partie de forêt ou au final j ai jamais rien sortis de plus .... au jour d aujourd hui , je suis satisfait de mes sorties détection , malgré avoir un bon détecteur je n ai jamais essayé de changer quoi que ce soit pour avoir plus de puissance !! je creuse sur tout les sons qui me plaisent sauf les sons qui annoncent un beau ferreux :hehe: :hehe: .... a l heure actuelle je détecte toujours en programme 2 d usine et je m en plaint pas du tout pour profiter de ma passion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... voila c était mon ressenti !! bonne détecte a toi !!!! :super:
Super Alex cela me rassure car ma première sortie est une copie de tes deux premières sorties :-)
Effectivement le son est la chose la plus importante mais le chiffre (ex 54 = cartouche ou 90 = allu pour moi aujourd'hui ) as tu des conseils ???
Merci d'avance car ma femme se fou de moi lol et me dit que je trouverai jamais de monnaie lol
 #1217869  par OXO

Bonsoir, ma première sortie, avec un C Scope, modèle de l 'espace,un pur régal, j 'ai ramassé toutes les mirdes existantes, un peu comme toi, ma première pièce ,un double tournois, vraiment usé, mais j 'ai choppé le virus à partir de la.Alors le début mais c 'est le top, Tu découvriras de belles choses, et surtout, ne bloque pas sur la quantité,laisse faire un peu le hasard, et ton intuition...... :)
 #1217870  par Abbysam77

OXO a écrit :Bonsoir, ma première sortie, avec un C Scope, modèle de l 'espace,un pur régal, j 'ai ramassé toutes les mirdes existantes, un peu comme toi, ma première pièce ,un double tournois, vraiment usé, mais j 'ai choppé le virus à partir de la.Alors le début mais c 'est le top, Tu découvriras de belles choses, et surtout, ne bloque pas sur la quantité,laisse faire un peu le hasard, et ton intuition...... :)
Oui sur ça je me fait pas de illusion je pratique plusieurs passion dont une que je maîtrise très bien (la carpe au coup ) et dans une année des capots il y a en bc lol lol donc je dis toujours tu peux avoir la voiture la plus rapide ... c'est par pour ça que tu gagneras les grands prix ... et heureusement pour nos passions ;-)
 #1217873  par alexdetect

Abbysam77 a écrit :

Super Alex cela me rassure car ma première sortie est une copie de tes deux premières sorties :-)
Effectivement le son est la chose la plus importante mais le chiffre (ex 54 = cartouche ou 90 = allu pour moi aujourd'hui ) as tu des conseils ???
Merci d'avance car ma femme se fou de moi lol et me dit que je trouverai jamais de monnaie lol
:hello: :hello: ayant que le DEUS LITE 2 , je ne possède que le casque ... au début je le quittais pour voir l indice et cela m as vite saoulé .... les indices franchement je les laisse de coté ... je sors avec plusieurs amis qui possèdent des DEUS avec télécommandes, qui me disent a partir de tel et tel indices je creuse pas et pourtant ont été étonné que je sorte un potin en dessous de leur seuil de limite ... donc je te le répète , perso je creuse sur tout bon sons que se soit aigu ou médium et dés fois tu as de belles surprises :) :) ... comme tu le dis tu es novice , il faut te laisser un temps d adaptation ..... ma femme me disait la même chose au début :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1217875  par Abbysam77

alexdetect a écrit :
Abbysam77 a écrit :

:hello: :hello: ayant que le DEUS LITE 2 , je ne possède que le casque ... au début je le quittais pour voir l indice et cela m as vite saoulé .... les indices franchement je les laisse de coté ... je sors avec plusieurs amis qui possèdent des DEUS avec télécommandes, qui me disent a partir de tel et tel indices je creuse pas et pourtant ont été étonné que je sorte un potin en dessous de leur seuil de limite ... donc je te le répète , perso je creuse sur tout bon sons que se soit aigu ou médium et dés fois tu as de belles surprises :) :) ... comme tu le dis tu es novice , il faut te laisser un temps d adaptation ..... ma femme me disait la même chose au début :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Merci vraiment pour ton aide et oui ma femme m'aide pas du tt lol tt à l'heure quand je suis rentré elle m'a bien chariè lol
Elle m'a même dit "qu'elle pense que j'allais venir avec une pièce que j'avais acheté histoire de lui dire qu'elle a tord lol " mdr
 #1217894  par Fab050

Salut
Tout comme toi je viens de commencer il y a un mois a peu pret et comme pour la peche c est celui qui va le plus souvent a la peche qui prend du poisson la c est pareil il faut y aller et creuser et pour ma part quand j ai passe 1 heure dans un champs sans resultat je n insiste pas.
Garde confiance et tu verras meme ta premiere savo te fera tres plaisir par contre apres tu ne pourras plus quitter ton deus lol
 #1217895  par Abbysam77

Fab050 a écrit :Salut
Tout comme toi je viens de commencer il y a un mois a peu pret et comme pour la peche c est celui qui va le plus souvent a la peche qui prend du poisson la c est pareil il faut y aller et creuser et pour ma part quand j ai passe 1 heure dans un champs sans resultat je n insiste pas.
Garde confiance et tu verras meme ta premiere savo te fera tres plaisir par contre apres tu ne pourras plus quitter ton deus lol
Oui ça j'en doute pas lol et c'est clair même savo je kifferai. .
 #1217905  par olaf grossebaf

:hello:
pour bien faire " connaissance " avec ton detecteur , et peut etre les 1 ° trouvailles :super:
il faut que tu travailles ...... les autorisations :mdr1:
j entend par la , des lieux de passages , des " tour de fermes " ........ brfs des lieux d' activitées !
discute avec les anciens et les agris , c est pas une perte de temps ... c est un investissement , en relations et en infos :super:
 #1217947  par Abbysam77

olaf grossebaf a écrit ::hello:
pour bien faire " connaissance " avec ton detecteur , et peut etre les 1 ° trouvailles :super:
il faut que tu travailles ...... les autorisations :mdr1:
j entend par la , des lieux de passages , des " tour de fermes " ........ brfs des lieux d' activitées !
discute avec les anciens et les agris , c est pas une perte de temps ... c est un investissement , en relations et en infos :super:
Oui très bonne idée lol car la c t en forêt ;-)