Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plaque pour chapeaux

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1217852  par Exodia détec

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos talents pour essayer d'identifier une petite plaque en aluminium que j'ai trouvé dans les bois...
Elle fait à peu près 5.5cm/5cm et dessus c'est marqué:"THE PRATIC, GEORGE SELIG'S HAT CREASER " et en dessous :
"Bte S.G.D.G".
Image
Image
Image

Merci d'avance :)
Dernière modification par Exodia détec le 23 nov. 2016, 14:25, modifié 1 fois.
 #1217872  par Exodia détec

Ok merci pour ta réponse Sparos mais serais-tu de quand elle date? :)
 #1217942  par captain_Sotto

Salut
+1 pour la pince à chapeau :super:
le SGDG donne une fourchette entre 1844 et 1968. Il signifie Sans Garantie Du Gouvernement https://fr.wikipedia.org/wiki/Sans_gara ... uvernement
:hello:
 #1218014  par Exodia détec

Ok merci pour vos réponses ;)
 #1218083  par piragol

Exodia détec a écrit :Ok merci pour vos réponses ;)

Bonjour, :hello:
Il est ici d'usage d'éditer les titres de ses posts dés l'ID validée :
Sur ton 1er post, là où tu présentes ton objet ou monnaie, tu cliques sur la petite mollette crantée avec une flèche en haut à gauche de ton avatar et tu choisis " éditer "
De là, tu modifies le titre de ton post avec l'ID.
Si souci, n'hésites pas à nous l'indiquer !
 #1218099  par fouduroi

Sparos a écrit :Peut être une pince à chapeau qui tient le plis de ce dernier. :hello:
Ce qui est certain, c'est qu'il est question d'un "créateur de chapeaux" (hat creaser), donc, soit un concepteur, soit un fabricant.
Que ce monsieur se nomme bizarrement George Selig's (avec George orthographié à la façon anglo-saxonne, c'est à dire sans S à la fin)
Donc on peut supposer qu'il était d'origine britannique ou américaine.
Mais le "Breveté sans garantie du gouvernement" c'est du français.

Drôle de truc.

Par ailleurs j'aimerais voir en situation ce genre de pince, car j'imagine mal ce machin inesthétique sur un bord de chapeau Et, pour des raisons de confort, je l'imagine mal à l'intérieur .

Mais peut-être bien fixé à un colis contenant des chapeaux. ????

:hello:
 #1218155  par Sparos

Hello la pince est à l'intérieur, elle ne touche pas tète, c'est sur des chapeaux genre western assez haut. :hello: