Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dernière sortie avec des étoiles plein les yeux (͡° ͜ʖ ͡°)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1217700  par M.Brice

Comme promis je suis retourné sur mon tout petit chemin il y a une semaine le temps de 3 petites heures :)
(Pour ceux qui n'ont pas vu voici le premier topic :super: )
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=101722

Bref, je suis donc repassé exactement ou j'avais prospecté l'autre fois et c'est là qu'on se rend compte qu'un passage ne suffit pas :hehe:

Mon petit poids de 5grammes :coeur: c'est cool
Image

Une monnaie quasi savo même si on voit un peu quelques lettres :-|
Image

La grosse surprise du chemin que j'ai déjà mis à id,
une bagouze en argent avec Sainte Therèse de Lisieux
:frime1: :frime1: :frime1:
(Ma première bague et en plus de l'argent, je suis ravi)
Désolé pour la qualité du zoom mais la bague est si petite, je pense toujours à une bague d'enfant :]
Image
Image

Ensuite j'ai longé le chemin et là c'est le drame !!! Ma première Romaine identifiée en Billon.
C'est un Antoninien de Tetricus :ange: (merci encor pour l'id :coeur: )
L'endroit étant surtout rempli de XIX et XXème siècle j'ai été très surpris. Les romaines c'est le champs d'à coté d'habitude :calimero: :cote:
Image
Image

Et enfin voici les quelques trucs dont deux petits mystères.
(On remarquera le briquet vraiment sympa je trouve :ange: )
La petite pomme derrière :happy1:
Image
Image

Le mystère :drapeaublanc:
Image

Ici on peut lire "Gerard" avec le nom du village. :D
Image

Et enfin ce qui me ferait pensait à un morceau de cuillère mais alors une très petite cuillère :mdr1:
Image

Voilà, petit partage surtout pour les deux merveilles qui m'ont bien fait plaisir. Les belles sorties se font de plus en plus rares surtout avec toute cette bouillasse et les feuilles :ange:
La suite au prochain numéro, surement Vendredi mais pas au même endroit :ange:
 #1217704  par olaf grossebaf

:hello:
ta plaque " gerard "
c est une plaque que le fabriquant apposait sur un materiel , ou il etait ecrit le nom du propritaire , metier ; + le village
ex
emile épis
cultivateur
a trifoullis les oies

il en existe aussi ou c est le nom du fabricant ( comme si tu trouvait peugeot , ou renault )

bien vu pour cette belle sortie :super: :super:
 #1217794  par M.Brice

Merci à Germain et Bayou76 pour vos retours ainsi que Olaf pour les précisions :alcool1: :super:
Alex, oui je comptais le faire un de ces jours :] et je t'accordes que le poids est hyper sympatoche,
malheureusement y'avait pas ses cousins :hehe:
 #1217851  par ALEX7

M.Brice a écrit :Merci à Germain et Bayou76 pour vos retours ainsi que Olaf pour les précisions :alcool1: :super:
Alex, oui je comptais le faire un de ces jours :] et je t'accordes que le poids est hyper sympatoche,
malheureusement y'avait pas ses cousins :hehe:
Sûrement trop gros pour être perdus! :mdr3:
 #1217992  par M.Brice

Foué90 a écrit ::hello: Hello !!!

C'est un petit paradis ce chemin !!!! Bravo vraiment sympa tout ce que tu as sorti !! Et la romaine !!!! :amen:
Merci :hello: , oui on trouve de tout dans ce chemin. J'attends ma monnaie Or :mdr1:
 #1218005  par meca34

:hello: M.Brice

C'est joli tout ça :super: La bagounette est mimi ;-)

Merci du partage

Adessias :hello: