Comme promis je suis retourné sur mon tout petit chemin il y a une semaine le temps de 3 petites heures
(Pour ceux qui n'ont pas vu voici le premier topic
)
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=101722
Bref, je suis donc repassé exactement ou j'avais prospecté l'autre fois et c'est là qu'on se rend compte qu'un passage ne suffit pas
Mon petit poids de 5grammes
c'est cool

Une monnaie quasi savo même si on voit un peu quelques lettres

La grosse surprise du chemin que j'ai déjà mis à id,
une bagouze en argent avec Sainte Therèse de Lisieux
(Ma première bague et en plus de l'argent, je suis ravi)
Désolé pour la qualité du zoom mais la bague est si petite, je pense toujours à une bague d'enfant

Ensuite j'ai longé le chemin et là c'est le drame !!! Ma première Romaine identifiée en Billon.
C'est un Antoninien de Tetricus
(merci encor pour l'id
)
L'endroit étant surtout rempli de XIX et XXème siècle j'ai été très surpris. Les romaines c'est le champs d'à coté d'habitude

Et enfin voici les quelques trucs dont deux petits mystères.
(On remarquera le briquet vraiment sympa je trouve
)
La petite pomme derrière

Le mystère

Ici on peut lire "Gerard" avec le nom du village.

Et enfin ce qui me ferait pensait à un morceau de cuillère mais alors une très petite cuillère

Voilà, petit partage surtout pour les deux merveilles qui m'ont bien fait plaisir. Les belles sorties se font de plus en plus rares surtout avec toute cette bouillasse et les feuilles
La suite au prochain numéro, surement Vendredi mais pas au même endroit

(Pour ceux qui n'ont pas vu voici le premier topic

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=101722
Bref, je suis donc repassé exactement ou j'avais prospecté l'autre fois et c'est là qu'on se rend compte qu'un passage ne suffit pas

Mon petit poids de 5grammes

Une monnaie quasi savo même si on voit un peu quelques lettres

La grosse surprise du chemin que j'ai déjà mis à id,
une bagouze en argent avec Sainte Therèse de Lisieux

(Ma première bague et en plus de l'argent, je suis ravi)
Désolé pour la qualité du zoom mais la bague est si petite, je pense toujours à une bague d'enfant
![Dan.San :]](https://www.detecteur.net/forum/images/smilies/8.gif)

Ensuite j'ai longé le chemin et là c'est le drame !!! Ma première Romaine identifiée en Billon.
C'est un Antoninien de Tetricus

L'endroit étant surtout rempli de XIX et XXème siècle j'ai été très surpris. Les romaines c'est le champs d'à coté d'habitude

Et enfin voici les quelques trucs dont deux petits mystères.
(On remarquera le briquet vraiment sympa je trouve

La petite pomme derrière

Le mystère

Ici on peut lire "Gerard" avec le nom du village.

Et enfin ce qui me ferait pensait à un morceau de cuillère mais alors une très petite cuillère

Voilà, petit partage surtout pour les deux merveilles qui m'ont bien fait plaisir. Les belles sorties se font de plus en plus rares surtout avec toute cette bouillasse et les feuilles

La suite au prochain numéro, surement Vendredi mais pas au même endroit