Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Belle sortie avec du billon

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1217969  par léo73

Salut à tous,

Bon encore une nouvelle sortie cette aprèm, la meilleure depuis que j'ai mon déus. Je crois bien qu'il vient de faire sa première blanche :D
Ce fut assez productif pour seulement 2h dans un nouveau pré et un petit bout de fôret.

- 2 boutons civils
- 1 savo complet
- 1 napoléon pas très belle
- 1 chambre du commerce
- 1 bazor
- 1 bague à coudre
- Ma toute première bague !!! bon pas magnifique mais on dirait presque de l'argent nan ? :taré1:
- Et enfin le clou du spectacle, une 2,6 sols Vittorio Emanuele I de 1815 ! Il me semblait que toute les 2,6 sols savoyardes étaient en billon mais il l'annonce en argent sur ce site : http://numismatica-italiana.lamoneta.it ... /W-VE1ND/0
Vous en pensez quoi ?

@+ :hello:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par léo73 le 23 nov. 2016, 00:21, modifié 1 fois.
 #1217984  par slyworld

Ag 165 veut dire Argent 165 millièmes donc billon ;)
tres belle monnaie dans tous les cas ! :D
 #1217985  par léo73

Merci pour ta réponse et surtout de la précision pour le billon ! aaah c'est italien, ils peuvent pas marquer billon comme tout le monde :hehe: Même s'il m'arange bien avec se super site !
 #1217989  par uglo

carton plein :super: je pense que ta bague est en argent a vérifier....
 #1218000  par meca34

:hello: Léo73

De chouettes cibles :super: Avec un p'tit plus pour cette bague qui semblerait être en Argent ;-)

Merci du partage

Adessias :hello:
 #1218033  par léo73

bonjour,
merci pour vos réponses ! Il y a une technique pour vérifier que c'est bien de l'argent ?
 #1218061  par Stratere

Bravo Léo pour cette sortie, ta bague me plaît beaucoup :super: :super:

elle ne semble pas récente, de ce fait il ne doit pas y avoir de poinçon, et c'est vrai qu'elle paraît être en Ag ... pour en être sûr, plusieurs méthodes : indice très élevé du Deus, calcul de la densité (voir post récent de Fouduroi) , ou tout simplement visite chez le bijoutier
hâte d'en savoir plus sur cette bague après le passage de nos experts :hello:
 #1218106  par léo73

Salut Stratere,
Merci pour ta réponse ! Effectivement pas de poinçon et pour cause se n'est pas de l'agent :pleur4:
Pour le découvrir j'ai suivis tes conseils ! Indice au déus 95, jusque la ça va ! j'ai ensuite calculé la densité et la déception 2,6 :( C'est donc de l'alu .. mais bon pas grave elle est quand même sympa pour une première :ghee:
Moi aussi je suis impatient d'avoir plus d'infos même si on dirais bien de l'artisanat donc compliqué a identifier.
Encore merci !

@+
 #1218129  par bayou76

Coucou :hello:
jolie sortie dommage que la bague ne soir pas en argent mais elle est sympa quand même :coeur:

Ta monnaie est classe :coeur:

Merci du partage
 #1218146  par léo73

Merci pour ta réponse bayou !
Apparemment ce serais une bague WW1 ( artisanat de trancher) de la première guerre. il devais surement y avoir quelque chose de sertie la ou il y a la croie car il reste une trace de cuivre. :cote:
Si il y a des experts dans ce domaine qui peuvent me confirmer sa ou me donner plus d'infos se serais le top ! :)
 #1218546  par léo73

Merci de vos réponse ! :D

Et oui tout comme toi BENPILOT, j'adore cette aspect de notre activité ! Après la recherche en elle même, essayer de retrouver l'histoire des trouvailles c'est vraiment ce que je préfère ! En plus sa permet de se coucher moins bête le soir :hehe:

@+