Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Portant de clavier. Id par Fouduroi.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1218141  par Lahire

Bonjour.

J'ai trouvé cet objet assez lourd
Mais qu'Est-ce que c'est ???

6,96 Gr
Surement du cuivre
45 mm de long

Bon amusement ;)
Image
Dernière modification par Lahire le 24 nov. 2016, 14:17, modifié 1 fois.
 #1218173  par Germain

Salut,
Regarde peut-être du côté des plaques boucles de chaussures à rivet coulé..... mais sans certitude :-/
 #1218179  par piragol

Une certitude :
Il n'est pas possible que ce soit une chape/plaque de boucle intégrée : absence d'ardillon, de repose ardillon, de passage d'ardillon, et de rivetage ou d'accroche sur la partie pleine.
La forme de la tour orienterait vers du médiéval, les coeurs, eux, ne m'orientent nulle part en fait ! :0
Complexe à priori, cet objet... ::d
 #1218182  par novice

Un décapsuleur? Non je blague.
Peut être le poster sur clicforum. . .
 #1218190  par fouduroi

Bonjour,

Je n'affirme rien, mais si on lançait des paris, je miserais tout ce que je possède sur un "portant de clavier" .

:hello:
 #1218233  par Lahire

fouduroi a écrit :Bonjour,

Je n'affirme rien, mais si on lançait des paris, je miserais tout ce que je possède sur un "portant de clavier" .

:hello:
Il revient souvent ce "Clavier" sur ce forum :mdr1:

Je suppose qu'il faut comprendre Clavandier :frime1:

Et ... Merci pour l'identification, et au passage, je pense que tu aurais perdu tout ce que tu possédais car pas Clavier Mais Clavandier :hurt1:
 #1218236  par piragol

:-/
 #1218241  par fouduroi

piragol a écrit : :-/
Je vais aller boire une trappiste pour oublier.

:alcool1:
 #1218242  par piragol

Donnes-moi le nom de l'estaminet, et j'arrive... ;-)
Un post récent traitant du sujet, pour ceux que cela intéressera :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... r#p1216265
Bon, perso, je suis du genre à utiliser les raccourcis dénonçés :rouge: , pas à entamer une guerre de tranchée sur un objet que je mettrais à ID... 8/
 #1218259  par Lahire

:rouge:

En plus, c'était à cette discussion là que je faisait allusion.

Désolé!

Clavier OUIIIIIIIII Clavandier Non :malin1:

Merci au modo pour l'édition du titre, :mrgreen:
 #1218267  par piragol

Non, aucun modérateur ne s'est prêté à cet exercice, en l'occurrence. :nono: