Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obole de Marseille

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1218195  par Loulou38

Salut a tous !!!!! De retour parmi vous. ...pour des raisons personnelles j ai fait une petite pause , suivi unpeu le forum de loin et me revoilà !
Bon ...donc dimanche jsuis aller faire un tour sans conviction histoire de prendre l air et tadaaaaaaa je suis tomber la dessus. ..
Image
Image
Une jolie petite obole gauloise ! Au bout de 5 min....la seule monnaie d ailleur que j ai trouvé lol .....voilà pour le partage les amis. ....
Je vous souhaite a toutes et à tous une bonne soirée a+ :super:
Dernière modification par Loulou38 le 25 nov. 2016, 10:30, modifié 1 fois.
 #1218208  par Loulou38

neiade a écrit ::hello:
jolie jolie :coeur:

on dirai une obole de Marseille!c'est quoi les dimensions stp?
:coeur: :super:
Salut a toi merci ! Oui c est ca ....obole de Marseille. ...elle fait 7x9mm au plus la large et pour le poid je n est pas de balance mais elle doit faire un bon demi gramme. ....voilà voilà
A+
 #1218218  par neiade

Loulou38 a écrit :
neiade a écrit ::hello:
jolie jolie :coeur:

on dirai une obole de Marseille!c'est quoi les dimensions stp?
:coeur: :super:
Salut a toi merci ! Oui c est ca ....obole de Marseille. ...elle fait 7x9mm au plus la large et pour le poid je n est pas de balance mais elle doit faire un bon demi gramme. ....voilà voilà
A+
ok nickel a+ :)
 #1218229  par neiade

xander_18 a écrit ::hello: Il suffit que d'une seule monnaie pour faire parfois son bonheur!!! Magnifique petite gauloise :coeur:
tout à fait!et pour moi, meme un bidulle machin qui me fait chercher des heures! 8| mais quesque cela pourrai bien etre :ghee:
 #1218234  par Loulou38

xander_18 a écrit ::hello: Il suffit que d'une seule monnaie pour faire parfois son bonheur!!! Magnifique petite gauloise :coeur:
Tout fait d accord. ...surtout que sa reste rare a trouvé. .....toujours la même emotion a chaque gauloise....lol merci a toi a+
 #1218238  par ledzep2b

Jolie :super: la seul de la sortie mais la plus belle :alcool1:
Bravo loulou :hello:
 #1218246  par Loulou38

cricri76117 a écrit :Salut
Superbe gauloise :coeur: :coeur: :coeur:
:hello:
ledzep2b a écrit :Jolie :super: la seul de la sortie mais la plus belle :alcool1:
Bravo loulou :hello:
Merci les gars!! :super:
 #1218543  par Stratere

bravo pour cette massaliotte Loulou, car cela semble bien en être une (M A au revers) , c'est toujours un grand moment :super: :super:

département de découverte ?

#1218547  par Paladin

Belle obole :coeur:
Ce profil sur ce type de monnaie personnellement je ne le connaissais pas .

Merci du partage :super:
 #1218553  par Loulou38

Stratere a écrit :bravo pour cette massaliotte Loulou, car cela semble bien en être une (M A au revers) , c'est toujours un grand moment :super: :super:

département de découverte ?

Merci a toi ! Département sud Isère. ...moi je trouve que sa fait loin de Marseille lol
Aller a+
 #1218557  par Loulou38

Paladin a écrit :Belle obole :coeur:
Ce profil sur ce type de monnaie personnellement je ne le connaissais pas .

Merci du partage :super:
Marci paladin! J en ai deja vu une avec se même profil ....a un collègue. ...mais première obole pour moi ....des deniers oui mais pas d obole. ...
A+
 #1218916  par Stratere

Département sud Isère. ...moi je trouve que sa fait loin de Marseille lol
oui, effectivement, ça fait loin de l'aire de répartition classique des massaliotes dont la limite septentrionale se situe bien plus au Sud, mais on en retrouve sur les grands axes commerciaux existant déjà à l'époque ... et le sud de l'Isére se situe à cheval sur le seul axe de communication traversant les Alpes et permettant, tout comme la vallée du Rhône, de relier Marseille au nord de la gaule, en passant cette fois-ci par Aix, Manosque, Sisteron, jusqu'à Grenoble. :hello:
 #1218918  par Loulou38

Stratere a écrit :
Département sud Isère. ...moi je trouve que sa fait loin de Marseille lol
oui, effectivement, ça fait loin de l'aire de répartition classique des massaliotes dont la limite septentrionale se situe bien plus au Sud, mais on en retrouve sur les grands axes commerciaux existant déjà à l'époque ... et le sud de l'Isére se situe à cheval sur le seul axe de communication traversant les Alpes et permettant, tout comme la vallée du Rhône, de relier Marseille au nord de la gaule, en passant cette fois-ci par Aix, Manosque, Sisteron, jusqu'à Grenoble. :hello:

Et bien un grand merci à toi pour tous ces précieux renseignements. ...maintenant j en sais unpeu plus !! Merci encore...
A+ bon week-end. ...
 #1219280  par meca34

:hello: Loulou38

Ooh la belle petite :super: :coeur:

Merci de ton partage

Adessias :hello: