Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cette prairie est une drogue

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1218139  par bayou76

Coucou les copains :hello: et copines bien sûr :mdr1:

Je suis accro, ce matin j'ai craqué malgré la pluie je suis partie 2 heures dans ma prairie :coeur: :coeur:
Aller suivez moi je vous emmène faire un petit tour dans mon petit coin de paradis :coeur: :coeur:

Image

Image

Image

Maintenant place aux trouvailles.
Image
Image

2 petites presque savo :
1 centime révo et ??
Image
Image

2 X 5 centimes Dupré trouvée pas très loin l'une de l'autre mais pas du tout dans le même état :pleur4:
Image
Image

Voici la pus belle dans son trou au moment de sa sortie ... oui je sais il y à un peu de cailloux dans ma prairie :hurt5:
sans trucage je vous le jure .....et hier ça m'a fait la même chose avec la 10 centimes napoléon
Voilà quand je l'ai trouvée
Image

Et voici quand je l'ai retournée ......
Image

Et maintenant le clou du spectacle :coeur: :coeur:
2 sons bien distinct proche l'un de l'autre .... oh oh une boursée peut être :amen:
Je me décide de creuser sur le celui de gauche .....
M...E c'est profond ..... bizarre je le sent pas ......
ah te voilà ..... M...E elle est cassée :pleur4:
L'autre morceau doit être à coté du coup
je creuse sur l'autre son ..... profond aussi
Et là surprise c'est pas l'autre moitié ....
oh la vache !!!!!

Image
Image
Image

Une demi 2 sols et un poids monétaire Espagnol

Image
Image
Image

J'y retourne soit demain ou vendredi .............trop hâte :mdr1: :mdr3:
 #1218194  par mavrel

Hello :hello:

Quel bel endroit !
Les trouvailles sont au RDV.
Il me semble que le poids monétaire est pour le réal espagnol des rois catholiques Ferdinand et Isabelle.
Une photo de l'autre face serait Top! :super:
 #1218197  par Bob62

très joli site, de grands et beaux arbres , j'adore et en plus y a de la trouvaille.

dommage tout n'est pas en bon état, mais c'est le jeu ;)

le poids :coeur: :coeur:

bravo :hello:
 #1218199  par bayou76

mavrel a écrit :Hello :hello:

Quel bel endroit !
Les trouvailles sont au RDV.
Il me semble que le poids monétaire est pour le réal espagnol des rois catholiques Ferdinand et Isabelle.
Une photo de l'autre face serait Top! :super:
Slt slt
Merci
Desolé l'autre face du poids est lisse ....
 #1218253  par bayou76

Bob62 a écrit :très joli site, de grands et beaux arbres , j'adore et en plus y a de la trouvaille.

dommage tout n'est pas en bon état, mais c'est le jeu ;)

le poids :coeur: :coeur:

bravo :hello:
Oui magnifique endroit en lisière de bois/forêt .....en début d'année quand j'ai eu l'autorisation j'ai fait en premier le coin avec les grands arbres :mdr1:
mais je pense que je vais le refaire car je ne maîtrisais pas encore bien mon euroace
 #1218256  par cricri76117

Salut Bayou
On a les memes terrains de jeu mais en 2 heures je ne sort pas autant de choses aussi interessante
coup de coeur pour ton poids vraiment pas courant par chez nous :coeur: :coeur: :coeur:
:hello:
 #1218268  par Jeannot59

Il est strictement interdit de faire l’apologie de substances illicites sur ce site :contrac: :contrac:
Superbe sortie
Bravo :super:
 #1218283  par bayou76

Jeannot59 a écrit :Il est strictement interdit de faire l’apologie de substances illicites sur ce site :contrac: :contrac:
Superbe sortie
Bravo :super:
Ah oui m...e c'est dan sa chartre. ...aie aie les modos vont me virer lol
 #1218295  par jamzben51

jolie le poids.
j'aimerai bien me refaire une sortie comme ca. ca en fait des pieces.
bravo
 #1218341  par bayou76

lecranemillenaire a écrit :le poids il faut le pesé :hello:
L'arrière est lisse et il manque un bout.
Il pèse 12 grs.
 #1218358  par meca34

:hello: Bayou76

De belles photos , agrémentées de bien chouettes trouvailles :super:

Merci de ton partage

Adessias :hello:
 #1218360  par BENPILOT

Salut Julius! Euh non Bayou ! Je me trompe à chaque fois ! :mdr3: :mdr3:
C'est la semaine des poids monétaires sur le fofo ! Le tien est superbe ! Comme moi tu n'as plus qu'àtrouver les monnaies qui vont avec ! ;-)
Si tu aimes bien ta prairie,elle a l'air de bien t'aimer aussi ! :hehe:
Ca ne m'étonne pas que tu y retournes souvent.
A+
Ben
 #1218375  par bayou76

cricri76117 a écrit :Salut Bayou
On a les memes terrains de jeu mais en 2 heures je ne sort pas autant de choses aussi interessante
coup de coeur pour ton poids vraiment pas courant par chez nous :coeur: :coeur: :coeur:
Slt cricri t'inquiète pas ça va venir ! !!
Faut être patient et appliqué. .... Ce que je veux dire faut pas être pressé de finir la ligne. .... Il n'y a pas encore si longtemps que ça j'allais trop vite du coup je trouvais que les grosses cibles ou bien les petites en surface.
Et maintenant sur un son limite louche j'insiste et je creuse alors qu'avant je pensais à une merdouille et je continuais ma route.
OK ça prends plus de temsp mais dans une prairie où se n'est jamais labouré bah ça paie.
 #1218386  par Julius27

Salut voisin encore une chouette sortie :super:
Le poid monétaire est top :super: :super: :coeur: :coeur:
En ce moment je suis comme toi je kiffe ma prairie.
Je te souhaite dans ta prairie de trouver une belle petite blanche :)
 #1218396  par bayou76

Julius27 a écrit ::hello:
Salut voisin encore une chouette sortie :super:
Le poid monétaire est top :super: :super: :coeur: :coeur:
En ce moment je suis comme toi je kiffe ma prairie.
Je te souhaite dans ta prairie de trouver une belle petite blanche :)
Merci Julius
Moi je souhaite trouver une petite blanche et je me dit que c'est possible ..... Avec les différentes cibles que je sors il me manque plus que ça pour être au Nirvana
MDR.
 #1218413  par noebus86

bsr bayou76
Chouette tes trouvailles :super:
je serai toi je ne montrerai pas trop le paysage ; car il n'y a pas que des gars honnête qui passe par ici 8|
certain charlot s'amuses à écumer les sites et épis en clandestins pour aller poêler sur les autos des copains :rougefaché:
je n'accuse personnes mais c'est la triste vérité :hurt5: :hurt1:
 #1218427  par bayou76

noebus86 a écrit :bsr bayou76
Chouette tes trouvailles :super:
je serai toi je ne montrerai pas trop le paysage ; car il n'y a pas que des gars honnête qui passe par ici 8|
certain charlot s'amuses à écumer les sites et épis en clandestins pour aller poêler sur les autos des copains :rougefaché:
je n'accuse personnes mais c'est la triste vérité :hurt5: :hurt1:
Merci pour l'info mais j’espère que personne ira sur cette prairie car elle appartient à un ancien agriculteur qui au passage est chasseur et pour aller sur la prairie il faut passer par l'entré de sa maison donc en plus des chiens qu'i laura au :fesse: il se prendra un bon coup de 12
:mdr1: :mdr3:
 #1218481  par noebus86

:mdr3: :mdr1: :happy1: :pan3: :pan3: