Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jeton de Nuremberg. Graveur = Georges SCHVLTES

#1218138  par Lahire

Bonjour.

Voici un monnaie pliée en deux, avec un trou central
Elle est très fine

diam = 23 mm
1,79 Gr
surement en cuivre
Image
Dernière modification par Lahire le 24 nov. 2016, 14:15, modifié 2 fois.
 #1218458  par Lahire

djinn a écrit :on dirait un jeton de nuremberg au globe crucigère :)
Y'a quelque chose du jeton de nuremberg au globe crucigère

Moi, je devine HVI d'écrit et sur cette monnaie. Sur le jeton de nuremberg au globe crucigère, je ne lis pas ça !

et puis, il y a ce trou central qui n'existe pas sur le jeton de nuremberg au globe crucigère
 #1218498  par OFONDUTROU

+1 djinn ! c'est bien un jeton de nuremberg ..... celui au globe crucigère est un des deux plus courants ( l'autre c'est à la nef) il y a plusieurs possibilités de dessins et légendes et il me semble meme que plusieurs graveurs l'ont frappée !
et comme leur nom est gravé sur la légende....... :hello:
ca y est j'ai trouvé ton HVI :mdr1: :mdr1: :mdr1: en réalité c'est HVL et le V était a cette époque un U
si tu regardes mieux ta photo tu vas deviner un S C devant on est donc a SCHVL
c'est donc bien le début du nom du graveur ;) ;) ;) GEORGES SCHVLTES ( schultès)
ton mystère est éclairci :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1218507  par Lahire

OFONDUTROU a écrit :
+1 djinn ! c'est bien un jeton de nuremberg ..... celui au globe crucigère est un des deux plus courants ( l'autre c'est à la nef) il y a plusieurs possibilités de dessins et légendes et il me semble meme que plusieurs graveurs l'ont frappée !
et comme leur nom est gravé sur la légende....... :hello:
ca y est j'ai trouvé ton HVI :mdr1: :mdr1: :mdr1: en réalité c'est HVL et le V était a cette époque un U
si tu regardes mieux ta photo tu vas deviner un S C devant on est donc a SCHVL
c'est donc bien le début du nom du graveur ;) ;) ;) GEORGES SCHVLTES ( schultès)
ton mystère est éclairci :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Quand c'est bien expliqué, c'est tout de suite beaucoup plus intéressant :super:

Merci à vous 2 :amen: