Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dangereux le Militaria

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1218402  par claudedittutu

Bonsoir

On ne le répète jamais assez, le danger du militaria ,et bien il n'y a pas que le militaria qui est dangereux
Ce soir je brulais des sacs de papier dans un tonneau en métal et voilà le résultat une explosion qui m'a littéralement projeté à terre , heureusement je n'ai rien mais il s'en es fallu de peux je crois .Je n'y comprend rien pour moi uniquement du papier . Qui avait-il d'autre dans ce sac ? Et comment c'est arrivé là ? Par qui ? les questions fuses .Demain je vais trifouiller le tonneau pour trouver un indice . J'ai eu chaud croyez moi :ghee:

Claude
Image
 #1218410  par meca34

:hello: Claudedittutu

8| 8| Euuhhhhh là t'as eu chaud :aille2: C'est pas cool :(

Devait y avoir un sacré truc dans ton sac pour faire péter ce tonneau comme ça :aille:

Content que tu n'aies rien eu :super:

Adessias :hello:
 #1218412  par olaf grossebaf

:hello:
nom de nom , sacré souffle :| :|
ça doit secouer :( :(
 #1218414  par piragol

Oui...
Un ami, qui a vu des poubelles jetées sur un chemin communal, y a mis le feu....
Brûlé grièvement par l'explosion de ( ? ), il en est revenu atteint d'un cancer qui l'a emporté....peu de temps plus tard. :(
A 3 km, le père d'un collègue brûlait des sacs en papier de semences de blé sur un talus adjacent au champ de son fils qui semait.
Le fils a entendu la déflagration de l'obus en dessous, je ne veux pas imaginer le reste.... :modo:
Oui, Claude, tu as eu de la chance...... :(
 #1218415  par Pimclik

Ouf, plus de peur que de mal, tant mieux ! Peut-être un aerosol ou quoi ?
 #1218418  par noebus86

fuuuuuuuuuuuuuu ca à du te défriser les moustaches !!!
 #1218445  par BENPILOT

Salut Claude ! :hello: Content de te lire ! :super: Tu l'as échappé belle !
Ca prouve bien le danger du militaria ! Surtout qu'on ne peut pas te taxer d'inexpérience ou d'imprudence ! Moi quand je vois la moitié du 1/4 de ce que je crois être un engin de guerre, je prends mes jambes àmon cou !
J'attends le résultat de ton expertise demain !
Bonne soirée
Ben
 #1218453  par Johnnie Dep

Roh Claude tu es une personne que j'apprécie tu sais pourquoi. Tes vidéos enfin vos vidéos avec une certaine personne. ;-) et surtout pour ta gentillesse. Je vais pas te faire un discours lol. (Mp)
Il devait y avoir un reste de produit inflammable dedans.
Fais bien attention à toi.
Mimi
 #1218457  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonsoir , oui tu as eu de la chance , c'est complexe de savoir , le principal est qui tu n'aies rien eu .
J'ai un jour assisté ' a l'effet méthane ' ceci en touillant une mare .
Enfin :hello:
 #1218459  par grounddetector

8| 8| Y avait un missile là dedans ! :aille:
 #1218472  par uglo

ouf ta eu bien de la chance sur ce coup... j'ai déjà entendu des histoires d’explosion involontaire, souvent c'est des "truc" contenant du gaz ou même de l'aire sous pression avec la chaleur, boum ....
ta eu de la chance de pas te prendre un éclat du tonneau en ferraille.
 #1218476  par Germain

Salut Claude,
Content de te lire après cette triste histoire!
Tu as eu beaucoup de chance!
 #1218478  par i-v-a-n-49

salut

j'avais vu un article ou il était mentionné que l'on pouvait faire des bombes avec de l'engrais chimique , peut être une piste !!!!!!
 #1218483  par Rococo

oh làlà;j espere que tu trouveras la raison
 #1218484  par annibal 60

8| oulala ta fait des expériences ta du avoir une sacré frousse ...tn mieux que tu a pas était blessé 8| :|
 #1218487  par Estienne

La vache ! Le bidon est totalement éventré ! Heureusement que tu t'es pas pris un éclat de métal !
Mais qu'est-ce qui a bien pu péter aussi fort ?
 #1218490  par OFONDUTROU

bonjour
la vache :| :| :| tu as eu chaud claude vu l'état du tonneau ! je rejoins ceux qui pensent a un aérosol ! c'est redoutable et on y pense pas .....
L'essentiel c'est que tu n'aies rien :)
 #1218496  par optimus 59

:hello: hé ben ,bon tu na rien est c est le principal ,mais je te remercie de partager cette aventure qui aurais pu ce terminer tres mal , cela servira d exemple et j espere que cela en fera réflechir plus d un salut claude :hello:
 #1218604  par claudedittutu

Bonjour

Merci pour vos commentaires er votre soutiens , résultat je n'ai rien trouvé ,aucune trace d'objet quelconque et de plus dans la direction du souffle la palissade qui se trouve à 1m n'a aucun impact de particules qui auraient pu être projeté le mystère est entier .Le tonneau se trouve en bordure d'un chemin de campagne peut être que quelqu'un y a jeté quelque chose je ne sais vraiment pas . Enfin tout ça se termine bien finalement .

Claude
Image
 #1218615  par Divico

Le plus important c'est que tu n'ai rien Claude. :super: :super: :super:
 #1218622  par youl

Tu as eu chaud.On dirait que l'objet était assez haut dans le fut.C'est toi qui alimentais le foyer?Où était-il déjà plein?Tu t'en tire bien pour quelqu'un d'expérience en plus,tu n'aurais pas mérité l'accident.
 #1218627  par OnzeEleven

:) Salut Claude,
1ère chose: Heureux que tu t'en sortes bien.
2nde : Au début, j'ai cru que ça c'était passé chez toi. Me suis dit qu'un expert comme toi n'aurait pas pu commettre la moindre erreur. Mais en gros, si j'ai bien compris , c'est un fût qui sert de poubelle ou d'incinérateur dans lequel chacun peut mettre tout et n'importe quoi malheureusement (certainement un ou des aérosols).
Bon il fait être pris pour être appris. Je me doute que tu as du avoir une belle frayeur.
A bientôt. ;)
 #1218630  par claudedittutu

OnzeEleven a écrit ::) Salut Claude,
1ère chose: Heureux que tu t'en sortes bien.
2nde : Au début, j'ai cru que ça c'était passé chez toi. Me suis dit qu'un expert comme toi n'aurait pas pu commettre la moindre erreur. Mais en gros, si j'ai bien compris , c'est un fût qui sert de poubelle ou d'incinérateur dans lequel chacun peut mettre tout et n'importe quoi malheureusement (certainement un ou des aérosols).
Bon il fait être pris pour être appris. Je me doute que tu as du avoir une belle frayeur.
A bientôt. ;)
C'est bien chez moi ,le fond de mon jardin donne sur un chemin de campagne emprunté par des promeneurs et tracteurs ,le tonneau me sers pour brûler de temps à autres les papiers d'emballage et autres courrier privé et je n'y met que du papier .
 #1218634  par OnzeEleven

:) Re Claude,
C'est bien ce que je craignais, nombre de personnes ont pu jeter n'importe quoi dans ton fût qui est malgré tout sur ta propriété. Prochain fût à couvrir pour éviter tout jet de produits dangereux par des inconscients. A+.