Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qui sait expliquer d'où viennent tous ces morceaux de plombs ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1218625  par Lahire

Bonsoir!

Peu importe le champs dans lequel je suis, je trouve toujours minimum 2-3 déchets de plombs sans aucunes significations.
Ça m'a toujours tracassé et comme ce soir, j'ai un peu de temps, je me suis dit que surement quelqu'un en avait une réelle explication.

Je suis certain que TOUS, vous en avez déjà aussi trouvé des dizaines.
(Je ne parle pas des plombs de sacs)

Quelqu'un à une explication à ces bouts de plomb ?
Dernière modification par Lahire le 25 nov. 2016, 18:45, modifié 1 fois.
 #1218648  par grounddetector

A une certaine époque,les gens jetaient un peu tout dans le fumier,qui était ensuite épandu dans les champs,c'est peut-être une des causes !
 #1218653  par franck666

grounddetector a écrit :A une certaine époque,les gens jetaient un peu tout dans le fumier,qui était ensuite épandu dans les champs,c'est peut-être une des causes !
oui c est exactement ce que me disait un pote agriculteur i y a peu
 #1218657  par tom25

:hello:
de tout temps le plomb a servi pour réparer toute sorte de chose , rendre etanche , adduction d eau etc ..... normal qu on en trouve autant très facile a fondre et a mettre en forme ....le saturnisme n etait pas connue .......
 #1218745  par meca34

:hello: Lahire

Personnellement , autant de plomb , je ne reste pas dans cet endroit :amen:

+10 pour l’explication des copaings :super:

Adessias :hello:
 #1218752  par Lahire

meca34 a écrit ::hello: Lahire

Personnellement , autant de plomb , je ne reste pas dans cet endroit :amen:

:
Et tu n'as vu qu'une partie de ce que j'ai ramassé.
Dernière modification par Lahire le 25 nov. 2016, 18:44, modifié 1 fois.
 #1218865  par jeannot 84

bonsoir tout le monde,
je suis du sud de la France et chez nous le plomb
fait partie de la détection.
en deux ans avec mon copain de detect
nous avons sorti 73 kg de plomb,et 28 kg de cuivre mélangé.
et au bout de tout ça 148 euros chez le ferrailleur.
et des milliers de trous ,mais rebouchés.
bonne soirée a tous,et bonnes fêtes de fin d année..
 #1219688  par Goldfinder

ourson54 a écrit :Ta pu qu a te mettre a la peche manque me fil et les hamecons !!
Bizarrement, par chez moi, je trouve pas tant de plomb que ça, mais ce que je ramasse, je le refile à un copain qui fabrique ses têtes plombées pour pêcher en mer, c'est une façon de recycler... :]
 #1219690  par grounddetector

lecranemillenaire a écrit :
grounddetector a écrit :A une certaine époque,les gens jetaient un peu tout dans le fumier,qui était ensuite épandu dans les champs,c'est peut-être une des causes !

tu dit a une epoque ben sa continue a jeter :] mais po que du plombs :jesors:
Malheureusement, tu as raison ! :/
 #1219700  par uglo

perso, je me remplis des bacs en plastiques, je dois être a 60/80 kilos, quand j'aurais la tonne j'irais voir le ferrailleur... ça me fait rappeler que j'ai trouvé une charrue agricole qui j'ai laissé dans la foret debout contre un arbre.
j'étais tout seul loin de la route et de ma voiture et sa doit peser au moins 50 kilos le machin....