Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification pendentif

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1218843  par Pac pac

Rebonsoir amis détecteur
Voici un deuxième pendentif que je souhaites faire identifie :amen:
Il mesure 2,5 cm de hauteur et 1.5 de largeur
On peut voir un homme assis sur un trône avec une personne à genoux avec une inscription PIE et au revers un portrait d'une femme en relief
Merci pour vos connaissances :super:

Image
Image
Image
Image
 #1218847  par neiade

:hello:
la premiere face sa m'a tout l'air d'etre une pietà (la vierge avec le christ mort sur ses genoux)et l'autre face je ne vois pas assez bien désolée)
 #1218850  par Pac pac

Merci neiade pour ta réponse :super:
au revers c'est un portrait d'une femme mais elle est un peut attaqué
 #1218853  par neiade

Pac pac a écrit :Merci neiade pour ta réponse :super:
au revers c'est un portrait d'une femme mais elle est un peut attaqué
:hello: ,j't'en prie,j'aimerai pas me tromper donc je passe mon tour,sa doit etre une sainte mais je ne vois pas assez bien pour te dire qui c'est :amen:

bonne soirée :coeur:
 #1218857  par Pac pac

Pas de soucis je comprend et c'est gentil d'avoir répondu :super: j'ai essayé de faire de mon mieux pour les photos :-/
 #1218870  par fouduroi

Bonjour,

C'est une chouette trouvaille XVIIe siècle ou début XVIIIe :super:

Pour le reste, des photos floues, avec un mauvais éclairage, trop petites et à l'envers, ça ne donne pas envie de chercher :/
 #1219738  par fouduroi

Ohé du bateau ... il y a quelqu'un ?

Cette médaille vaut la peine d'être identifiée. Quand verra-t-on des nouvelles photos?

#1220491  par Pac pac

fouduroi a écrit :Ohé du bateau ... il y a quelqu'un ?

Cette médaille vaut la peine d'être identifiée. Quand verra-t-on des nouvelles photos?

oups désolé fou du roi avec le travail j'ai pas eu le temps mais je vais te poster des nouvelles photos de meilleur qualité et encore merci :super: