Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Anse de réchaud

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1218620  par optimus 59

:hello: je ne vois pas du tout ,mais ce n est pas un pendant de harnais :hello: :hello:
 #1218638  par grounddetector

C'est du fer ?
 #1218643  par grounddetector

Je pensais a un crochet de palonnier,mais en bronze, je ne sais pas !
 #1218667  par fouduroi

optimus 59 a écrit ::hello: je ne vois pas du tout ,mais ce n est pas un pendant de harnais :hello: :hello:
+1

Mais à part ça ????
 #1218693  par grounddetector

Y a-t-il une partie cassée au dessus du crochet ?
 #1218742  par optimus 59

:hello: moi je pense que l un ne va pas avec l autre ,et voici a quoi je pense
images (4).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1218747  par grounddetector

optimus 59 a écrit ::hello: moi je pense que l un ne va pas avec l autre ,et voici a quoi je pense
images (4).jpg
Je crois aussi ! :super:
 #1218763  par optimus 59

izak a écrit :merci les gars pour votre attention , mais non je ne pense pas a un toqué car l articulation en elle meme ne permet pas d aller frappé la porte la rotation s interrompt avant de touché "la porte"
oui mais je pense que les deux objets son différents :)
 #1218780  par optimus 59

Alice a écrit :Bonsoir,

Je pense que c'est une anse de réchaud post-medieval !...... il me semble qu'il y a 2-3 exemplaires qui sont passés sur le forum ?? mais je ne me souviens plus des années de parution :hehe:

Voir les exemples https://www.academia.edu/14072029/Les_r ... _diffusion

:hello:
respect alice et bravo pour cette id :amen:
 #1218832  par fouduroi

izak a écrit :Merci Alice :super: , , j suis super content , super doc !!! :super:
D'accord :)
Très belle recherche et doc intéressante d'Alice :amen:

Mais le crochet de la trouvaille ne permet pas du tout cette application.
 #1218878  par Germain

Bravo Alice :super:
:amen: :amen: :amen:

Pour Fouduroi, voici une illustration d'une anse de réchaud maintenu par un crochet.
Image

Attention, je partage cette illustration pour indiquer que lorsque que l'on tape "anse de réchaud post-médiéval" on la trouve parmi les résultats. Je ne confirme en rien ce qui est indiqué par ce site....
 #1218991  par dominique38

Bonjour

Je pense que grâce a Alice on a identifié ces fameux crochets que l'on retrouve regulierement sur les forums
Bravo et merci Alice
 #1218994  par fouduroi

dominique38 a écrit :Bonjour

Je pense que grâce a Alice on a identifié ces fameux crochets que l'on retrouve regulierement sur les forums
Bravo et merci Alice
Moi, je dis que la première chose à faire est de chercher à comprendre comment le crochet de la trouvaille pouvait être fixé de façon solide à un récipient. Quand ce sera fait, il faut voir ce qu'il advient de la poignée: ne risque-t-elle pas de se détacher, peut-elle être manœuvrée pour être mise en bonne position, sans se trouver bloquée dans le crochet.
Une chose ne peut-être vraie que si elle est possible mécaniquement et que si elle est utilisable.
Mais ici j'attend des photos avec l'objet positionné sur un récipient, comme il serait censé l'être, pour voir comment on va le faire tenir, et comment on pourra le manipuler.

#1218999  par grounddetector

fouduroi a écrit :
dominique38 a écrit :Bonjour

Bravo et merci Alice
Moi, je dis que la première chose à faire est de chercher à comprendre comment le crochet de la trouvaille pouvait être fixé de façon solide à un récipient. Quand ce sera fait, il faut voir ce qu'il advient de la poignée: ne risque-t-elle pas de se détacher, peut-elle être manœuvrée pour être mise en bonne position, sans se trouver bloquée dans le crochet.
Une chose ne peut-être vraie que si elle est possible mécaniquement et que si elle est utilisable.
Mais ici j'attend des photos avec l'objet positionné sur un récipient, comme il serait censé l'être, pour voir comment on va le faire tenir, et comment on pourra le manipuler.

Pour moi le crochet et l'anse sont deux pièces qui n'étaient pas montées ensemble,tout du moins sur un réchaud ,sinon,je demande également a voir la preuve en photo!
 #1219107  par dominique38

Bonsoir
Fixé simplement par ecrasement comme un rivet
Voir la figure C1 sur le fichier d'Alice
A+