Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Trouvailles sur 5sorties

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#121777  par Nøyak

Salut tout le monde

La semaine derniére du 14au 20nov2009
Je suis remonter dans ma region natale ,J'ai fais la conaissance de Steph60320 on dévais d'aprés lui rencontrer MR Shoesman.. à la bourse toutes collection Dimanche15 me semble.. mais on la pas vu t'enpis.
Pss.. on y es passer le matin.

Dans la semaine je suis aller prospecter les champs juste autour de chez moi (de chez mon pére)comme on connais les propriaitaires +facile +tranquille.
5sorties environ 20h de prospection voir + avec Steph60320
Mec trés gentil simpa acceuillant par contre le pauvre il sort pas beaucoup,ca voiture est neuve donc il a peur pour elle :langue: alors il va devant chez lui a moin de 1km champs et bois, bas.. il trouve de belle choses !!!! super trouvailles :amen: .
Enfin bref....
Sur ces 5jours pas moin d'une 50éne de monnaies toute époque sauf du gaulois
Je prépare une video, me manque les photos des trouvailles de Steph
Pour le moment voici quelques clichés de mes trouvailles.

Image

Image

Image

Et bien d'autres

Noyak
 #121824  par Alsaceww1

De très jolie trouvail :super:
en combien de temp environ atu trouver sa ??
Sinon de très belle monnaie ;-)
Alsaceww1
 #121830  par EXNONA

j'aime bien la petite moyennageuse, au centre en bas de la seconde photo....si tu pouvais en faire un cliché separé ce serait bien cool ! ;-)

sinon pour les autes un peu trop de romaines a mon gout.... Biscarros va brailler dans deux secondes !!! :(