Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1219470  par Papi
 
Je continue sur ma lancée ;) une petite trouvé dans l'aube diamètre 1,5 argent ou billon?
Image
Image voilà pour aujourd'hui merci d'avances
 #1219489  par OFONDUTROU
 
bonjour
donc c'est bien du billon ;) ;) ;) par contre tu devrais un peu pousser le nettoyage ( laine acier 000) délicatement sans appuyer car sur le revers on voit pas grand chose !
j'espère ne pas te rendre fou car ce n'est pas le but ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1219500  par Papi
 
merci je vais voir pour le nettoyage j,ais un crayon fibre de verre mais je n,ose pas trop insister :(
 #1219501  par OFONDUTROU
 
tu peux la frotter entre tes doigts mouillée avec du bicarbonate de soude elle va blanchir et devenir lisible :super:
 #1220384  par tzer
 
Si elle blanchit je devient moine ! à mon avis si tu la frotte tu la détruira... si c'était un billon il ne reste pas d'argent.