Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sifflet ultrason

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1219648  par Gino

Bonjour à tous :hello:

Cet objet n'a pas été trouvé dans le sol, mais dans un tiroir en vidant un meuble chez ma
tante!

Je voulais savoir à quoi cela peut, ou pouvait servir...

Je viens de rajouter ( première photo) en gros plan la pièce du milieu. :)

Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Gino le 26 nov. 2016, 20:23, modifié 2 fois.
 #1219651  par grounddetector

sifflet a ultra son ! :hello:
 #1219653  par grounddetector

J'oubliais, les chasseurs s'en servent pour appeler leurs chiens! :hello:
 #1219654  par noebus86

c'est pour les lunettes , petit outils offert en cadeau pour resserrer la visserie ou boulonnerie des paires de lunette
:) mais il faudrait une photo de l'embout ( la pièces du milieu )
Dernière modification par noebus86 le 26 nov. 2016, 19:59, modifié 1 fois.
 #1219661  par grounddetector

Le bec n'est pas resté dans le tube de gauche,tire dessus je pense qu'il est dedans !
 #1219666  par Gino

noebus86 a écrit :c'est pour les lunettes , petit outils offert en cadeau pour resserrer la visserie ou boulonnerie des paires de lunette
:) mais il faudrait une photo de l'embout ( la pièces du milieu )
C'est fait, mais juste une molette de réglage sur le filetage ! :)
 #1219668  par grounddetector

Le capuchon serait bien grippé dessus ,tu revisses le tout, et tu tires sur les deux extrémités !
 #1219673  par Gino

grounddetector a écrit :Le capuchon serait bien grippé dessus ,tu revisses le tout, et tu tires sur les deux extrémités !

T'as tout bon l'ami, je viens de tirer et c'est bien cela, c'était dans le fond, merci je fais une photo ! :super: :super:
 #1219676  par Gino

Voila la photo, je n'en avais jamais vu, encore merci Ground ! :alcool1: