Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Louis XIV argent 1705

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1219693  par jermey1

Hey! :D
Voila petite monnaie trouvé en forêt, en argent, Louis XIV
Image
Image
j'avoue elle est pas nikel mais j'ai réussi a faire partir du noir avec du bicarbonate, mais je ne préfère pas insister, une solution ? merci et bonne soirée :hehe:
 #1219695  par Jenn

:super: Hello tu peux essayer le dentifrice avec une brosse a dent et il me semble également le vinaigre blanc, a confirmer. Belle pièce
 #1219696  par uglo

hey jolie monnaie en argent , une monnaie sur-frappé il me semble... ou c'est parceque c'est sale :super: et n"ai pas peur d"insister avec du bicarbonate
Dernière modification par uglo le 26 nov. 2016, 21:25, modifié 1 fois.
 #1219703  par olaf grossebaf

:hello:

sur de la monnaie argent qui as pris des concretion ,
2 solutions

1 la laisser comme ça

2 , tenter de la nettoyer , une fois que tu as fais ou , jus de citron ,ou savon , ou nettoyant argenterie , ....
( pas tout ensemble :hehe: )
( penser a neutraliser l acidité avec du bicarbonnate )
passer un coup de 000 ( en douceur )

tu n auras pas un " miracle " , mais cela lui donne un aspect "patine " plutot qu un aspect " croute "

mais chouette monnaie :super:
jamais fait :pleur4:
 #1219705  par Alcerf

Rien de mieux à rajouter, juste dire qu'elle est super e cette surfrappe
 #1219711  par jermey1

merci beaucoup pour vos conseils ;) je préfère quand meme attendre les avis des experts ! :amen: pour pas faire nimporte quoi je ne suis pas encore assez expérimenté dans ce domaine ::d
Je vous posterez bien sur des photos si j'arrive à bien la ravoir :) et par clntre je ne voit pas trop ou elle a été surfrappé ?
personellement je dis merci à la forêt pour les blanches et les belles choses parceque en champ je ne trouve jamais rien x)
 #1219719  par jermey1

voila nouvelle vie pour cette monnaie, merci à vous !☺
Image
Image
 #1219720  par Jenn

Ah super et du coup tu as fais comment?
 #1219721  par jermey1

j'ai essayé vinaigre, dentifrice mais rien n'y faisait !et au bicarbonate j'ai bien frotté et tout est parti exepté 2-3 points :cote:
 #1219722  par Jenn

:super: Ok bon a retenir pour la prochaine fois. Merci et belle pièce
 #1219750  par bayou76

Slt à toi et bravo pour ta blanche.
Résultat final au top elle est chouette.
 #1219784  par jermey1

C'est clair merci Bayou :)
 #1219825  par Bob62

superbe découverte :ghee:
 #1219847  par uglo

bien nettoyer, elle est bien jolie la petite blanche ! :coeur:
 #1220370  par jermey1

Merci Bob et Uglo ;) oui elle est belle vivement la prochaine :D
 #1220705  par jermey1

Merci à toi Phenix :D