Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier a ID

#1194850  par Miki

Salut a tous j'ai trouver ce qui me semble etre un denier mais je ne m'y connais pas trop du coup je vous laisse juger par vous meme ^^
Image
Image
Image
 #1195028  par Miki

Desoler pour la qualité des photos :)
 #1195227  par Aruana

:hello: c'est vrai que c'est pas évident :-| , mais la patine est belle et il y a l'air d'avoir quelques restes :super: ! avec d'autres photos ( macro ) , y'a surement moyen de l'identifier !! + le diamètre , métal et éventuellement le secteur !! A+!!
 #1219551  par Miki

Aruana a écrit ::hello: c'est vrai que c'est pas évident :-| , mais la patine est belle et il y a l'air d'avoir quelques restes :super: ! avec d'autres photos ( macro ) , y'a surement moyen de l'identifier !! + le diamètre , métal et éventuellement le secteur !! A+!!
Alors pour le diametre 2.2cm
La region haute-saone
Le poid dsl pas encore de balance ^^mais cest leger
Image
Image
Image
Image
 #1219691  par piragol

A priori, ici et avec ce style de croix, je partirai sur un jeton. :hello:
 #1219708  par Miki

piragol a écrit :A priori, ici et avec ce style de croix, je partirai sur un jeton. :hello:
Ah bon? J'y avais pas penser... et tu situerais à qu'elle période?
 #1219786  par piragol

Je reviens sur mon idée de jeton, je trouve pas...
Par contre, la longue croix losangée échancrée traversant la titulature un lis en son centre et la typologie des caractères a de fortes similitudes avec les monnaies de Flandres, notamment Philippe le Bon ( 1419-1467 ). :0
 #1219791  par piragol

Pas Flandres, mais Brabant : Patard de charles Quint - 1507-1517
 #1219808  par zesid

Bonjour,

Patard de Philippe le beau.

P(hs arc)HIDV*AVST(ria...)CO
SIT NOMEN etc...
 #1219857  par piragol

Bien possible aussi :super: , à faire confirmer par celui qui a la monnaie en main sur la titulature de la 2nde photo. :hello:
 #1220349  par Miki

zesid a écrit :Bonjour,

Patard de Philippe le beau.

P(hs arc)HIDV*AVST(ria...)CO
SIT NOMEN etc...
piragol a écrit :Bien possible aussi :super: , à faire confirmer par celui qui a la monnaie en main sur la titulature de la 2nde photo. :hello:
En effet ca y ressemble beaucoup par contre le mien n'est pas en argent mais cuivre(il me semble)
 #1220363  par piragol

A défaut de balance, on recherche en fonction des avers et revers seuls....
Mais effectivement, ce n'est pas de l'argent donc il faudra rechercher dans les liards vraisemblablement.
 #1220392  par Miki

piragol a écrit :A défaut de balance, on recherche en fonction des avers et revers seuls....
Mais effectivement, ce n'est pas de l'argent donc il faudra rechercher dans les liards vraisemblablement.
Je devrais bientot recevoir ma balance, je vous donnerais plus d'info à ce moment ;)