Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nettoyer balles/cartouche sans danger

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1220052  par caro&nastaz

Bonsoir, je ne suis certainement pas au bon endroit mais je suis une petite nouvelle sur le forum alors j'espere que ça ira.. =) Je voudrais donc savoir comment je pourrais nettoyer des balle couvertes de terre sans danger. Je vous remercie, bonne soirée a tous.
 #1220061  par Labiscotte

Bonsoir caro&nastaz, penses à aller te présenter dans la rubrique des présentations avant toute chose.
Méfiance avec la militaria.
J'ai envie de te dire un simple passage à l'eau mais attend la réponse d'expert.
De mon côté j'attend ta présentation pour avoir le plaisir de t'y souhaiter la bienvenue.
 #1220069  par meca34

:hello: Caro&nastaz

Bienvenue parmi nous , mais de coutume il veut que nous nous présentions d'abords dans la section adéquat, ici http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=63

En ce qui concerne tes balles je ne peux que te conseiller de ne pas y toucher sans savoir ce que c'est , certaines sont instables voir même explosives :aille2:

Merci de ta compréhension :super:

Adessias :hello:
 #1220112  par piragol

Le militaria n'est et ne sera jamais sans danger, c'est ainsi. :nonon:
Même pour les plus aguerri, il subsiste une part incompressible. :/
 #1220129  par Yaparo

Salut a toi
Le mieux est de nous faire une photo de ces dites balles .
Nous avons bon nombres d'expert sur le forum en matiere de militaria qui sauront te renseigner .
Comme il existe des balles perforantes , incendiaires et explosive a l'impact , je te conseille de les laisser a l'exterieur de la maison avant d'en savoir plus :hello:
 #1220441  par captainmarseille

:hello:
1 tu n'as pas les qualifications pour evaluer la dangerosite d'une munition
2 tu n'as pas les autorisations pour les detenir
3 les munitions les plus dangereuses ne sont pas les plus impresssionantes-petit calibr