Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Anneau

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1219652  par Sharks34

Image
Image
 #1219656  par grounddetector

anneau en bronze, peut-être votif !
 #1219658  par Sharks34

Merci grounddetector mais qu'es que tu veut dire par votif
 #1219663  par grounddetector

Sharks34 a écrit :Merci grounddetector mais qu'es que tu veut dire par votif
Offert pour s'aquitter d'un voeu ! Tu en trouvera d'autres ! :hello:
 #1219665  par Sharks34

Ok merci pour tes explications
 #1219671  par fouduroi

C'est ce qu'on dit quand on ne connaît pas exactement la fonction d'un objet. :hehe:

J'avoue que les probabilités que ce soit un anneau d'ameublement, ou de rideaux, ou de demi-ceint, ou de système de suspente quelconque , ou de harnachement, ou d'ustensile de cuisine ... est ... etc ... sont nettement plus grandes que celles d'avoir à faire à un anneau utilisé pour un rite religieux inconnu.

Si tu veux savoir ce qu'on entend par votif, c'est ici http://www.cnrtl.fr/definition/votif

:hello:
 #1219685  par grounddetector

fouduroi a écrit :
C'est ce qu'on dit quand on ne connaît pas exactement la fonction d'un objet. :hehe:

J'avoue que les probabilités que ce soit un anneau d'ameublement, ou de rideaux, ou de demi-ceint, ou de système de suspente quelconque , ou de harnachement, ou d'ustensile de cuisine ... est ... etc ... sont nettement plus grandes que celles d'avoir à faire à un anneau utilisé pour un rite religieux inconnu.

Si tu veux savoir ce qu'on entend par votif, c'est ici http://www.cnrtl.fr/definition/votif

Tu as raison,ça peut être un anneau a multiples fonctions ! :hello:
 #1219985  par embrouille

J'en possède un pot de moutarde de toute taille.
Pour moi anneau votif, mais effectivement difficile à identifier par rapport à un anneau harnachement et mème parfois à une vielle bagouse.
Il y a toujours un certain flou sur le sujet.
bonne soirée
 #1220007  par Catin

Bonsoir
Peu t'on les dater ?
 #1220012  par arioch

super presentation de sujet
pas de dimension
pas de texte
pas un salut
rien quoi, 2 photos et hop ,,,,SUPER :super: :super: :ange:
 #1220035  par Sharks34

Arioch dsl mais vu que j'avais mis plusieurs choses à id j'avais marquer sur mon premier message bonjour et merci de pouvoir m'aider à id et j'ai remercier ce qui mon donner leur avis t'inquiète pas j'ai bien était éduquer donc dsl de pas l'avoir remis sur se message et pour les photos tu veut que j'en mette combien
 #1220087  par fouduroi

Catin a écrit :Bonsoir
Peu t'on les dater ?
Oui :)

Entre les gaulois et le XIXe siècle.

Toute autre précision relève d'un voyant extra-lucide.

#1220375  par embrouille

fouduroi a écrit :
Catin a écrit :Bonsoir
Peu t'on les dater ?
Oui :)

Entre les gaulois et le XIXe siècle.

Toute autre précision relève d'un voyant extra-lucide.

J'aime bien ta réponse...
Je pense quelle résume le problème d'ID de ce type d'objet

A+