Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tresor en angleterre

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1220414  par Rococo

#1220436  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonsoir rococo bonsoir à tous .
Super sympa comme reportage , c'est vrai que bien souvent lors d'un repas , on écoute , on apprends , légende ou pas , il y a toujours matière de converser . Magnifique :super:
Image
Image
Image
 #1220445  par annibal 60

extraordinaire :amen:
 #1220452  par aissa

Bonsoir
Sacrée belle histoire :super :super: avec tout de même un petit pincement au cœur sans doute du à la frustration de pas pouvoir espérer vivre la même chose en France.
 #1220460  par Rococo

Excusez moi ,ce sujet ayant déjà été posté j ai voulu le supprimer avant que quelqu un poste dessus mais j en ai supprimé un autre concernant les nouveautés XP.Comme plusieurs personnes ont repondu je vais le laisser en double et reposter celui des nouveautes
 #1220487  par fab1745

EXTRAORDINAIRE .
A quand la détection de loisir en bonne relation avec nos archéologues Français?
That's the question isn't it?
 #1220490  par léo73

:hello:

J'avais effectivement déjà posté la vidéo ce matin, mais elle a vite été noyer au milieux des autres postes ! La au moins elle est pas passé inaperçu et c'est le principale :taré1:
En tout cas ce film est vraiment top ! :super:

@+
 #1220492  par novice

Pour l'instant je n'ai regardé que 5 mins du reportage et je suis entièrement d'accord avec toi aissa, même si je suis passablement énervé en ce moment :rouge: je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas en France qu'un truc pareil arrivera, seul l'espoir nous est permis...
 #1220494  par goldluke

Beau reportage et passionnant cette histoire , avec une fouille bien menée dans les règles de l'art :amen:
 #1220640  par jojo

bonjour

cette vidéo est à envoyer au ministère de la culture. ça leur fera pas de mal.
 #1220666  par Pimclik

Merci du partage et a ces deux monsieurs qui ont tout compris sur le loisir !
:super:
 #1220721  par Burgonde64

:hello: merci de nous faire partager cette très belle histoire et ce grand moment de détection :amen: Et énormément de respect ã ces deux messieurs,plein d'humilité et de professionnalisme dans leur passion :amen: Mais c'est vraie que les anglais ont aussi une vision différente de leur responsabilité envers leur passé . Cela a d'ailleurs donné le " trésor act" et tout se que cela amène de positif pour l'archéologie , les musées et les utilisateurs de détecteur ;) Tout le monde y gagne et hélas pour nous, notre gouvernement ne l'a toujours pas compris :( on ne peut pas demander à nos politiques d'être efficaces et intelligent ...nous sommes en France...! :mrgreen:
 #1220725  par meca34

:hello: A vous

Un chouette reportage :super: Cela laisse rêveur de regarder une telle découverte :ghee: :coeur:

Merci Rococo pour ce lien

Adessias :hello:
 #1220852  par Nicowrung

C'est du docu- fiction pour nous autres français !!! :hehe:
C'est vraiment quelque chose, tout y est : le loisir amateur, les professionnels, l'histoire, la science, l'état d'esprit, la collaboration.... tout de tout c'est impressionnant ! Beau reportage ! :super: :super: :super: