Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quelle belle journée romaine

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1220631  par fleur95

Et oui ya des jours comme ça où je me sents une âme de cleopatre :langue2: je vous laisse découvrir mes découvertes
Image
Image
 #1220638  par annibal 60

:hehe: Cléopâtre faut pas exagéré .... :tusors: belle sortie varié :jesors:
 #1220661  par bayou76

Coucou belles trouvailles
Par contre faudra refaire le vernis mdr
 #1220670  par olaf grossebaf

:hello:
belle sortie :super: :super:

de vespasien a nos jours :hehe:
le dernier objet doit etre un viel embout de tube " type dentifrice " :cote:
 #1220674  par uglo

belle sortie, merci du partage ::d
 #1220687  par fleur95

bayou76 a écrit :Coucou belles trouvailles
Par contre faudra refaire le vernis mdr
Double vie au bureau et dans les champs pas évident de rester ciné même avec les gants :langue2: ;-) :frime:
 #1220689  par fleur95

olaf grossebaf a écrit ::hello:

Ah non rien à voir car ciselé comme une couronne avec des petits dessins
 #1220694  par olaf grossebaf

re

je me trompe peut etre , mais j ai sortit exactement le meme

si je me suit planté , je suis quitte a fouillé toute ma bam :snif:
 #1220698  par Labiscotte

Magnifique romaine avec de très beaux reliefs tout en rondeurs!!!
Bravo fleur
 #1220715  par esus

Bravo Fleur, superbe sortie dans le Latium, un Vespasien, un Constantin, la 1 centime l'an 7 me rappelle des souvenirs j'ai trouvé la même il y a 4 ans, elle est vert pomme encore bravo :super: :super:
 #1220723  par Yaparo

Salut
Joli as de vespasien
Et il me semble que le nummus est pour Hélène ;-)
 #1220728  par meca34

:hello: Fleur95

Chouettes cibles que tu nous présentes :super:

Merci de ton partage

Adessias :hello:
 #1220731  par i-v-a-n-49

fleur95 a écrit :
olaf grossebaf a écrit ::hello:

Ah non rien à voir car ciselé comme une couronne avec des petits dessins
salut

je crois bien que j'ai un objet similaire mais je ne sais pas ce que c'est
Image
Image

est ce que ça pourrait être une mollette de réglage de lampe a pétrole a tout hasard :-/ ?
 #1220768  par cricri76117

Bonjour Fleur
Jolie sortie et 2 belles romaines le top :coeur: :coeur: :coeur:
:hello:
 #1220781  par Burgonde64

:hello: une jolie petite récolte que tu nous fait partager là :super: les deux romaines sont très sympas :coeur:
Après, si tu veux jouer à Cleopatre , ce n'est pas une monnaie de Vespasien que tu dois trouver, mais une de César ou de Marc- Antoine :hehe:
 #1220888  par Stratere

sympas ton as et ton nummus, merci du partage, Fleur :super: :super:

une photo des revers serait la bienvenue :hello:
 #1221023  par pepit

salut fleur et bien superbe tes trouvailles :coeur: !! jolie tout ca ! j ai trouvé une magnifique romaine avant hier en bonne etat ,le soir je l ai prise avec moi pour la faire voir tellement j etais heureuse ,et sur le chemin je l ai perdu ...j ai retrourné ma rue et rien ...que des feuilles mortes .je m en veut ,perdre une piece si ancienne chuit vraiment con sur ce coup la ! bref superbe ce que tu sort de terre . :super:
 #1221046  par fleur95

pepit a écrit :salut fleur et bien superbe tes trouvailles :coeur: !! jolie tout ca ! j ai trouvé une magnifique romaine avant hier en bonne etat ,le soir je l ai prise avec moi pour la faire voir tellement j etais heureuse ,et sur le chemin je l ai perdu ...j ai retrourné ma rue et rien ...que des feuilles mortes .je m en veut ,perdre une piece si ancienne chuit vraiment con sur ce coup la ! bref superbe ce que tu sort de terre . :super:
Mince les boules pépit suis dégoûtée pour toi oui en ce moment je sors pas mal avec un de mes potes car fred prépare sa petite fête j espère détecter avec toi un jour :hello:
 #1221190  par jeano12

:hello: fleur95

l objet est un bouchon de bouteilles de parfum la tete est montée sur un pas de vis pour laisser le parfum coulé...
j en ai deja eu trouver un aussi :)
voici un exemple trouver sur le net
Image
 #1221331  par OFONDUTROU

Kikou fleur
bravo pour ces superbes piecettes !
celle de vespasien me donne envie d'aller aux toilettes :mdr1: :mdr1: :mdr1: et tu sais surement pourquoi :mdr2:
 #1221339  par Stratere

celle de vespasien me donne envie d'aller aux toilettes :mdr1: :mdr1: :mdr1: et tu sais surement pourquoi :mdr2:
j'ai pas osé la faire, OFON :mdr1:
 #1221350  par ledzep2b

Superbes monnaies :amen:
Bravo fleur :hello:
 #1221395  par fleur95

OFONDUTROU a écrit :Kikou fleur
bravo pour ces superbes piecettes !
Parce que je me suis fait chier à la sortir du trou et c est contagieux :amen: :coeur:
 #1221396  par fleur95

Suis contente de te lire je me demandais ou tu étais et je ne vois plus Germain j espère qu il va bien
 #1221398  par fleur95

Stratere a écrit :
j'ai pas osé la faire, OFON :mdr1:
Bien vue
 #1221487  par pepit

fleur promis on s'organise ca sous peu..une sortie ensemble .