Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Salonine Antoninien

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1220639  par Labiscotte

Un ami avait en sa possession 4 romaines trouvées vers Chartres.
Pouvez vous m'aider à les identifier?
Voici la quatrième
20mm pour 3 grammes
Image
Image
Image

Merci pour votre aide précieuse
Dernière modification par Labiscotte le 28 nov. 2016, 22:19, modifié 3 fois.
 #1220645  par garett58

:hello: bonsoir monnaie SALONINE

Titulature avers : COR SALONINA AVG .
Description avers : Buste diadémé et drapé de SALONINE à droite, posé sur un croissant vu de trois quarts en avant (L15) .
Traduction avers : "Cornelia Salonina Augusta", (Cornelia SALONINE Augusta) .

Titulature revers : IVNONI CONS AVG .
Description revers : Biche passant à gauche .
Traduction revers : "Iunoni Conservatori Augustæ", (À Junon Protectrice de l'Impératrice) . en attendant les experts
 #1220653  par piragol

Ton ami est timide à ce point ? :0
C'est dommage pour quiconque de passer autant de temps à trouver une monnaie et ne pas l'exposer soi-même ! :0
 #1220662  par Labiscotte

Il ne sait pas très bien écrire et n'ose pas sauter le pas, ne serait ce que de la présentation.
 #1220686  par Labiscotte

C'est pas faute de l'encourager à venir le faire...