Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1220828  par Papi

Voici le deuxième les deux sont en bronze peut'etre des pièces d'échecs ?
Image
Image
 #1220834  par Burgonde64

:hello: pour ça , aucune idée :0 mais je ne reconnais pas là un pièce d'échec :0
 #1220840  par fouduroi

Certainement trouvé au même endroit que l'autre objet. Et les deux réunis me font penser aux restes d'une pendule portique.

:hello:
 #1220845  par arioch

cela me fait penser a des elements d'un vieu metier a filer la laine
:ange: :ange:
 #1220846  par grounddetector

Poulie double de métier a tisser !
 #1220849  par Pimclik

Dsl,
pour pratiquer le rouet et le métier a tisser, je peux dire que ce n'est ni rouet ni métier a tisser.

#1220850  par grounddetector

Pimclik a écrit ::hello:
Dsl,
pour pratiquer le rouet et le métier a tisser, je peux dire que ce n'est ni rouet ni métier a tisser.

C'est vrai que j'ai des doutes,il y avait des poulies bronze sur certains métier a tisser ,ici ,on aurait peut-être une poulie double, mais d'autre chose ! :hello:
 #1220872  par OFONDUTROU

bonjour
revoici le modo casse bonbons :langue2: :langue2: :langue2:

poids , taille ,matière et pour te punir .....lieu de trouvaille :siffle: :siffle: :siffle: