Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le trésor de Jersey

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1220345  par léo73

Salut :hello:

Je vous partage une petite vidéo sympa sur le trésor de Jersey, publier par XP aujourd'hui .
Et en français en plus :D
Voila bon visionnage !
@+
 #1220549  par OXO

Merci pour ton partage Léo, c 'est un très beau reportage,je me suis régalé :)
 #1220623  par annibal 60

merci du partage mon rêve ultime :/
 #1220629  par bompas66

tres intéressent :)

ps: il travail tard le type ... 23h passé lol
 #1220660  par PyN29

:hello:
oui, un trésor d'origine armoricaine des Coriosolites caché sur l'ile de Jersey vers la fin de l'empire romain d'occident. Les Coriosolites occupait grosso modo les Côtes d'Armor actuelle. Non loin de l'ile de Jersey.
En Armorique gallo romaine les principales cités étaient: les Vénetes (vannes), les Rédones (Rennes), les Namnètes (Nantes), les Osismes (Vorgium) actuelle ville de Carhaix et les Coriosolites (Corseul).
Ce trésor témoigne des troubles politiques et économique de la fin du 4ème siècle de notre ère.
Un article est passé dans une revue, je ne sais plus laquelle, sur ce trésor il y a quelque mois déjà.
Kénavo!
Dernière modification par PyN29 le 28 nov. 2016, 22:27, modifié 1 fois.
 #1220669  par uglo

merci du partage de cet magnifique vidéo qui fait rêver :super: :super: :super:
 #1220726  par meca34

:hello: Leo73

Merci du partage de ce lien sur cette fabuleuse découverte :super:

Adessias :hello:
 #1220868  par Stratere

merci du partage, léo :super: :super:

très beau récit qui fait rêver... une fois de plus les Anglais nous donnent une leçon de pragmatisme et de civisme