Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deus mode tracking

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1220952  par Rosenthal

Je suis surpris que l'on ne parle pas de ce système de réglage d'effet de sol , je le trouve très efficace sur terrain minéralisé .Faites un essai avec une pièce enterré par vous même en limite de détection.Le seul problème que j'ai eu c'est quelques cibles fantômes .Qu'en pensez vous?
 #1220961  par piragol

Dés qu'on arrive sur un sol proche de 70, cela devient totalement instable.
Sans oublier les zones ( souvent ferreuses mais non minéralisées :aille2: ) où ce mode perd complètement la boule, et où le programme louperien devient du grand et gros n'importe quoi...
Je l'utiliserégulièrement, selon les parcelles, mais c'est pas encore au point.... :nonon:
 #1220978  par l ibére

;) perso le mode tracking!!!pas fan du tout!! :ange:
 #1220986  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL

Bonsoir oui cela peut se relever efficace mais en terre sèche , en région ou le terrain garde l'eau c'est ingérable ;-)
 #1220991  par piragol

Non, les parcelles où cela pose problème sont les mêmes été comme hiver, même si les zonages conflictuels se réduisent en conditions sèches. :hello:
 #1221089  par lesoleilnoir

Pareil pas fan,
je l'ai utilisé quelque fois j'avais l'impression que je passai sur pas mal de chose. :siffle:
 #1221120  par mathéus

pas fan du tous !! :/ rien de mieux qu un bon pompage ! avec une valeur indiqué :super:
 #1221122  par goldorak11

comment faites vous en sol plutot cailloutteux vous rester en manuel ? ou bien vous faites le pompage ?
je suis justement en train de me pencher sur les effets de sol et je suis totalement novice, je suis toujours en manuel 90 alors bon je me dit que sur certain terrain je dois pas mettre toutes les chances de mon coter...
 #1221595  par Dollismine

Ce n'est pas tellement les cailloux qui dictent les effets de sol, mais bien la minéralisation du terrain.
Et honnêtement, dans 90% des cas il n'y a pas besoin de compenser les effets de sol.

Ce qui doit amener à modifier les réglages d'effet de sol, c'est la force de la minéralisation (le barregraphe tout à droite de l'écran)
Grosso modo, à partir de 2 barres de manière continue, il faut commencer à compenser.

MAis dans la plupart des cas, le réglage standard en manuel à 90 fonctionne parfaitement. Y toucher sans raison fera plus de bien que de mal.

Et quand on se trouve face à un terrain minéralise, la première chose à faire est de passer sur un programme haute fréquence, avec une réactivité rapide (au moins 3 de réac).
Ca, ca va déjà aider le détecteur à y voir plus clair à travers la minéralisation.

Les effets de sol, c'est un truc très complexe à comprendre sur lequel on s'interroge beaucoup.
Mais sur le terrain, à part sur des terres volcaniques ou à la plage, il est rare de devoir y toucher.

A ne pas confondre avec un sol truffé de ferreux ou du labour bien profond, ça c'est autre chose (là, c'est la fréquence et la réactivité qui sont importants)
 #1221617  par l ibére

Perso je suis toujours en dessous de la valeur que le déus donne apres pompage!! Ou avant pompage!! Ex la valeur indiqué est de 85 !! Je met 77 voir 75 et l audio a 6 et la ton déus devient un peu instable!! Mais a mon avis beaucoup plus performant !! Surtout en full tones au moindre petit son aigu insisté sur l endroit !! Et vour verrez les bonnes surprises que se reglage vous apportera !! Mais bon cela reste juste mon avis
 #1221620  par l ibére

Discri a 4 rea 2 silencieux-1sens 96 audio 6 et full tones 18 khz!! Bonnes detecte