Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouvelle autorisation

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1220821  par léo73

Bonjour :hello: ,

Une jolie sortie hier aprem, sur une nouvelle autorisation ! ::d
Quelqu’un étais déjà passer avent moi … Gros férreux a même le sol et les trous à peine rebouché. :hurt5:
Vive le respect ! :hurt4:
Encore un coup a ce que sa me retombe déçu vu que j’ai demandé l’autorisation a l’agriculteur !
Bref il avait quand même laisser plein de trouvaille derrière lui ! :P

- Une énorme 2 sol ( j’ai jamais fais d’aussi gros module, 24g )
- Une Victorio Emanuel II
- Un billon pour Charles Emmanuel III
- Un bouton a la grenade
- Des boutons civils
- 2 boucles
- Une balle de mousquet
- Une jolie médaille pour St Louis de Gonzague

@++

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1220826  par Burgonde64

:hello: c'est clair que ça énerve quand on voit qu'un "gouniafier" est passé avant toi :hurt5: ta chance, c'est qu'en plus d'être sans respect, il est très mauvais prospecteur :mrgreen: La médaille religieuse est de toute beauté :super:
 #1220843  par léo73

:hello:

Merci de ta réponse Burgonde !
oui c'est sur, encore si il respecterait en ramassant les ferreux, en rebouchant les trous et en demandant l'autorisation il y aurais pas de soucis ! je suis partageur, même au contraire sa m'aurais fais plaisir de discuté avec lui. Mais la c'est vraiment pas cool, j'ai du reboucher tout c'est trous et ramasser des kilos de fer a cheval posé au sol X|
Je vais surveiller sa venue maintenant :odieux1:

@+
 #1221156  par meca34

:hello: Léo73

De bien jolies cibles :super:

Merci de ton partage

Adessias :hello:
 #1221170  par jameric

:hello: Léo, belle sortie !
Concernant ceux qui ne rebouchent pas leurs trous, ce sont souvent des gens très pressés qui ne prennent pas le temps de détecter comme il se doit et qui laissent la majorité des cibles sous terre. Je l'ai constaté 1000 fois en passant derrière eux. C'est d'ailleurs en passant derrière ce type d'individu que j'ai fait ce que je considère comme ma plus belle monnaie à ce jour. Mais bon, pour les propriétaires et autres promeneurs, ça ne laisse pas une bonne image de notre loisir.